Problème methode slice() javascript
salutsalut
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci. Je réalise un script via les google apps et malgré que le language soit le javascript, la method substring n'est pas reconnu. donc j'essai de trouver une alternative avec la method slice.
depuis hier j'essaie de couper une chaîne de caractère mais je n'y arrive pas.
ma chaine est composé ainsi : ( [Paris],[marseille],[Lille], etc etc)
Je cherche à séparer dans différentes variables, [Paris] , dans une autre [marseille]...
Si quelqu'un pouvez m'indiquer d'ou vient l'erreur ça me sortirais de la.
var ville = sheet.getRange(1,6,1, _lastcol).getValues();
var paris = ville.slice(0, 7);
Le problème est que le ville.slice() me retourne toute la chaîne, sans séparation.
Merci d'avance pour toute aide.
j'ai un souci. Je réalise un script via les google apps et malgré que le language soit le javascript, la method substring n'est pas reconnu. donc j'essai de trouver une alternative avec la method slice.
depuis hier j'essaie de couper une chaîne de caractère mais je n'y arrive pas.
ma chaine est composé ainsi : ( [Paris],[marseille],[Lille], etc etc)
Je cherche à séparer dans différentes variables, [Paris] , dans une autre [marseille]...
Si quelqu'un pouvez m'indiquer d'ou vient l'erreur ça me sortirais de la.
var ville = sheet.getRange(1,6,1, _lastcol).getValues();
var paris = ville.slice(0, 7);
Le problème est que le ville.slice() me retourne toute la chaîne, sans séparation.
Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:
- Problème methode slice() javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Méthode des tangentes excel ✓ - Forum Excel
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
1 réponse
Hello,
Essaye ça et dis moi :
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
Essaye ça et dis moi :
var maChaine = "([Paris],[marseille],[Lille])"; // On ote les parenthèses maChaine = maChaine.substring(1, maChaine.length-1); var villes = maChaine.split(','); var paris = villes[0]; var marseille = villes[1]; var lille = villes[2];
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
TypeError: Cannot find function substring in object [Paris],....
comme c'est des script via les google apps. je crois que la method substring n'y existe pas.?