Avast trouve que VLC est suspect

Fermé
SwaggerJacker Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 6 déc. 2011 à 22:10
 muso - 22 avril 2012 à 12:04
Bonjour,

Alors comme ça, maintenant, Avast m'avertit que VLC est suspect dès que je le lance.
Du coup, il me propose de le lancer dans sa "Sandbox".
Il est attentionné, c'est très gentil de sa part, mais voir des films dans un rectangle rouge vif, mmmh, comment dire, c'est plutôt TRES désagréable.
Bref, je lui ai demandé d'ignorer VLC comme une menace, pour l'instant.
Pourquoi Avast me sort-il ce message?
VLC peut-il présenter une menace?

merci

A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 déc. 2011 à 22:18
bonjour, avast dés que tu lance un logiciel te demande si tu accepte la tu met lancer normalement et surtout tu coche se souvenir un truc dans ce genre sinon il te demandera à chaque fois !!
0
SwaggerJacker Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 6
6 déc. 2011 à 22:31
bonjour Jacques,
mais, malheureusement, tu ne m'aides pas. Comme je l'ai précisé, je lui ai déjà demandé de ne plus considérer VLC comme une menace potentielle, et j'ai bien enregistré ce paramètre.
Par contre, c'est la première fois qu'il me signale qu'un logiciel répandu comme VLC peut être suspect. Quel mouche l'a piqué? A-t-il vraiment tort?
Et toi, Jacques, quels logiciels t'a-il signalé?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 déc. 2011 à 22:41
avast me demande pour chaque nouveau logiciel que j'ouvre et une fois que je choisis d'ouvrir normalement et que je coche pour qu'il se souvienne il ne me le demande plus j'ai vlc sur mon pc et il me demande rien au lancement depuis que j'ai confirmer mon chois !!
ton vlc il y a longtemps que tu la installer , désoinstalles le et réinstalles le en le prenant ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ des fois que !!
0
non, VLC, je le télécharge exclusivement sur le site officiel : http://www.videolan.org/vlc/
Sinon, moi aussi en début de semaine Avast me l'a subitement placé en Sandbox, en déclarant toutefois qu'il n'avait pas pu prouver que le logiciel était vraiment malveillant. C'est la première fois qu'il me le fait avec VLC, bizarre et je n'ai pas plus d'explication non plus.
Et personnellement, Avast ne me demande pas systématiquement pour tous les logiciels si je veux les lancer en Sandbox, ça m'arrive parfois pour des lanceurs de jeux de steam, c'est tout.
0
Bonjour

Pas de problème, avec les mises à jour successives le "comportement" d'une application déjà installée est surveillé alors qu'il ne l'était pas avant.
Mais Avast ne peut pas prendre la décision à ta place d'où la question.
Tu connais donc tu acceptes sans problème.

Avast semble mettre en place peu à peu cette surveillance qui n'existait pas sur la version gratuite auparavant.
Ton parefeu suivant le modèle pose déjà ce genre de questions.

Comodo qui offre une suite gratuite te bombarde de questions c'est lassant au point que tu finis par tout accepter sans vérifier: c'est l'erreur à ne pas faire car comodo bien réglé est une bonne protection.
0