Un virus supprime mes fichiers

archeo-seas Messages postés 24 Statut Membre -  
 g3n-h@ckm@n -
Bonjour,

Un virus supprime mes fichiers. Il met la pagaille dans mes dossiers, les renomme et termine par tout mettre à la poubelle... Jusqu'ici je n'ai pas réussi à identifier la saleté qui est à l'origine de tout ça, ni avec Avast, ni avec Kaspersky, ni avec aucun des autres logiciels que j'ai essayés. Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience? Quelqu'un a-t-il une solution? Merci par avance. Je suis sous Windows 7, 64 bits

43 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un participant relate une infection sous Windows 7 64 bits qui supprime, réorganise et déplace les fichiers vers la poubelle, résistant aux détections des antivirus habituels. Des solutions de nettoyage sont proposées: DelFix, USBFix, ADWCleaner et Pre_scan, avec déconnexion de Trend Micro; des liens et rapports partagés pour guider le retrait et la récupération. Plusieurs témoignages indiquent une progression positive: récupération partielle des documents, puis réexécution des nettoyages avec émission de rapports; des antivirus détectent des fichiers pendant les scans et les vérifications. D'autres éléments signalent une sandbox activée et des difficultés de téléchargement des rapports, alors que l'utilisateur prévoit de déconnecter Trend Micro et de relancer les scans pour récupérer un maximum de données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  • 1
  • 2
  • 3