Réseau domestique dit "sécurisé"

Résolu/Fermé
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 17 sept. 2006 à 22:33
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 20 sept. 2006 à 23:13
bonjours a tous,se que je voudrais, vous l'aurais compris,s'est de créer un raiseau domestique avec la live box qui et censsé etre une passerelle domestique.
j'ai fait le test en le faisant avec un raiseau d'egale a egale entre les carte wifi sa a marcher impecable ,seulement en raison de l'emplacement de la prise telephonique et de la capaciter de porter de la carte wifi integrer de mon pc portable je n'ai pas peu faire un raiseau domestique wifi en pasant par la live box,se qui explique que le pc portabe soit connecter a un cable .

voila ceci dit ,je voudrais que les deux pc soit en partage et qu'il est
un acces a internet directement en passant par la live box .
se que je voudrais etre sùr ,s'est ,si je peux le faire ?normalement oui
mais est-ce que s'est sùr, est-ce qu'il y aurait des manipulation a apporter
pour que les pc partage leur donner en toute securiter.
est-ce que je doit avoir vraiment confience en ce routeur?
est-ce que me mettre en partage en passant par la live box
signifie que n'inporte qui peux voir mes pc?
est-que s'est etaler ma vie priver au curieux du net.

en gros ,avait vous des conseille a me donner pour etre sur que personne vienne violer notre intimiter.
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 sept. 2006 à 07:39
bonjour,
il n'ya aucun problème pour votre intimité si vous mettez la clé WEP ou WAP sur vos pc.
0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
19 sept. 2006 à 15:52
je veux bien pour le pc brancher en wifi mais pour celui qui est brancher
sur cable ethernet,je me souvient pas avoir mis de clee.
enfin se que vous voulais dire s'est que si les deux pc ont une clee wep
ou wap ils peuve etre brancher en toute securiter a la livebox en
ayant un acces a internet .
est -ce qu'il a un routage a faire sur la live box ?

en fait j'ai un peu de mal a comprendre si la live box et un routeur ou un modem est s'il serait conseiller d'installer un ub ethernet ou
la live box est capable de faire les deux ?
au niveaux wifi il le disent assez ont peux connecter plusieur pc
mais est-ce qu'elle reagit de la meme façon avec un pc brachez sur le cable ethernet?

j'ai surment une mauvaise logique en se qui concerne la mise en raiseau
je l'avoue mais je ne compte pas abandonner tant que je n'aurais pas
compris sont fonctionnement.
merci pour vos renseignement car chez wanadoo s'est lamantable
au nivaux de l'aide et je pensse sincerement que s'est a cause de leur assistance qu'il vont perdre de la clientelle.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 sept. 2006 à 17:49
bonjour,
lorsque vous faites votre connexion en ethernet (cable + cordon RJ45) vous n'avez pas besoin de clé WEP ou WAP celle-ci ne s'applique que pour le wifi.
Votre livebox est un modem-routeur-wifi, vous pouvez donc brancher un pc sur la prise ethernet rouge, un pc sur la prise ethernet jaune à condition de désactiver la fonction TV (cela se fait dans le paramétrage de votre LiveBox), vous pouvez simultanément (heureusement d'ailleurs) avoir plusieurs pc en wifi connectés à la LB.
0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
20 sept. 2006 à 23:13
voila sa me rassure parce que je commencer a me demander si s'etait possible.
je vais m'amuser a faire sa se week-end ,merci pour vos info.
0