Configuration serveur d'impression
mathieu
-
deschaùmps -
deschaùmps -
Bonjours,
Je commence par décrire mon réseau local :
- 2 ordinateurs en réseau IP : 192.168.1.2 et 192.168.1.3 Masque 255.255.255.0 Pas de passerelle Groupe de travail : FAMILLE
- 1 Hub
- 1 Serveur Impression Lexmark MarkNet X2000 series
- 1 Imprimante Lexmark Optra E310
Donc mon problème je suis d'acheter le serveur d'impression LEXMARK, je l'ai branché mais je n'arrive pas a accede a ce serveur d'impression. J'ai utilisé le logiciel de configuration fourni avec et cela ne marche pas mieux.
Il me demande de saisir l'adresse physique du serveur.
Et il me met un message " ECHEC DE COMMUNICATION"
Puis j'ai tape sous dos la commande arp -a
il me retourne l'adresse IP et physique de l'autre ordinateur mais pas du serveur.
Merci pour votre aide
Je commence par décrire mon réseau local :
- 2 ordinateurs en réseau IP : 192.168.1.2 et 192.168.1.3 Masque 255.255.255.0 Pas de passerelle Groupe de travail : FAMILLE
- 1 Hub
- 1 Serveur Impression Lexmark MarkNet X2000 series
- 1 Imprimante Lexmark Optra E310
Donc mon problème je suis d'acheter le serveur d'impression LEXMARK, je l'ai branché mais je n'arrive pas a accede a ce serveur d'impression. J'ai utilisé le logiciel de configuration fourni avec et cela ne marche pas mieux.
Il me demande de saisir l'adresse physique du serveur.
Et il me met un message " ECHEC DE COMMUNICATION"
Puis j'ai tape sous dos la commande arp -a
il me retourne l'adresse IP et physique de l'autre ordinateur mais pas du serveur.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Configuration serveur d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
4 réponses
salut,
cette adresse, elle doit etre indiquée sur le serveur (étiquette).
pas moyen de la connaitre autrement.
cette adresse, elle doit etre indiquée sur le serveur (étiquette).
pas moyen de la connaitre autrement.
schum632
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
L'adresse physique je l'ai trouve elle est colle derriere le serveur mais quand je rentre cette adresse sa me met un message d'erreur "Echec de communication avec le serveur"
alors,
soit tu rentres bien l'adrese mac, mais pas avec la bonne syntaxe (les carctères de séparation des octets peuvent peut-etre etre spécifiques à l'application et pas nécéssairement tels que représentés sur l'étiquette).
soit il ya une erreur d étiquetage ..
Dans ce dernier cas, la seule solution que tu aurais serait d' installer un logiciel de capture réseau (ethereal par exemple) et d'essayer de voir les trames envoyées par ton serveur d'impression.
soit tu rentres bien l'adrese mac, mais pas avec la bonne syntaxe (les carctères de séparation des octets peuvent peut-etre etre spécifiques à l'application et pas nécéssairement tels que représentés sur l'étiquette).
soit il ya une erreur d étiquetage ..
Dans ce dernier cas, la seule solution que tu aurais serait d' installer un logiciel de capture réseau (ethereal par exemple) et d'essayer de voir les trames envoyées par ton serveur d'impression.
Je souhaite installer une imprimante usb HP sur mon réseau domestique avec un serveur d’imprimante. Je n’y connais pas grand-chose au réseau mais je veux comprendre et y arriver. Après des lectures et essai d’installation, en mode guidé, le logiciel jetdirect ne trouve pas l’adresse IP du serveur d’imprimante. En mode manuel l’adresse 192.168.1.17 affiche des informations sur l’imprimante. Mais sans impression de documents
Installation domestique :
• BoxMediaserv (Réunion) routeur et wifi
• Serveur d’imprimante HP 175x
• 1 iMac + 2 PC - connexion wifi
• 1 PC – connexion ethernet
BoxMediaserv Box ADSL-WIFI
TCP/IP : 192.168.1.1
Masque :255.255.255.0
Serv DHCP (LAN)
Passrelle : 192.168.1.1
Sous reseau : 192.168.1.0
DSN prim : 192.168.1.1
DSN second :0.0.0.0
Serveur d’imprimante HP 175x
TCP/IP : 192.168.1.17
Host Name : NPIC706EF
TCP/IP : 192.168.1.3
PC1 Ethenet
Serv DHSCP :192.168.1.1
Avec ses éléments pouvez-vous me guider à installer et partager cette imprimante ?
Merci
Installation domestique :
• BoxMediaserv (Réunion) routeur et wifi
• Serveur d’imprimante HP 175x
• 1 iMac + 2 PC - connexion wifi
• 1 PC – connexion ethernet
BoxMediaserv Box ADSL-WIFI
Serv DHCP (LAN)
Sous reseau : 192.168.1.0
DSN prim : 192.168.1.1
DSN second :0.0.0.0
Serveur d’imprimante HP 175x
TCP/IP : 192.168.1.17
Host Name : NPIC706EF
TCP/IP : 192.168.1.3
PC1 Ethenet
Serv DHSCP :192.168.1.1
Avec ses éléments pouvez-vous me guider à installer et partager cette imprimante ?
Merci
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant les mêmes précisions .
réfléchis aussi comment tu as installé ton imprimante réseau sous windows .
en fait , tu as deux moyens, soit le serveur d'impression (partage windows) ou bien l'imprimante directement reliée via un port tcpip 9100
réfléchis aussi comment tu as installé ton imprimante réseau sous windows .
en fait , tu as deux moyens, soit le serveur d'impression (partage windows) ou bien l'imprimante directement reliée via un port tcpip 9100
Slt
Bon tu installes l'imprimante tout d'abord sur le pc1 comme toute installation d'imprimante plug and pund.
Apres tu essai de partager cette imprimante, en partant dans panneau de configuration, imprimante et telecopieur, sur le nom de l'imprimante tu fais un clic droit, puis partager l'imprimante.
En deuxieme position, tu pars sur lel pc2, tu part tjrs dans panneau de conf, sur imprimante et telecopieur, mais en installant cette ffois ci, tu prends une imprimante reseau ou connecter a un autre ordinateur, et tu suis les instructions.
NB: mais il faudrais que ton reseau n'est pas de probleme, et que lla connexion passe normalement entre lles deux pcs, en faisant ping des deux cotés, et aussi les mettres dans le meme groupe de travail s'il n'ya que deux pcs seulement.
Merci et envoi la suite si sa marche.
sylllasy
Bon tu installes l'imprimante tout d'abord sur le pc1 comme toute installation d'imprimante plug and pund.
Apres tu essai de partager cette imprimante, en partant dans panneau de configuration, imprimante et telecopieur, sur le nom de l'imprimante tu fais un clic droit, puis partager l'imprimante.
En deuxieme position, tu pars sur lel pc2, tu part tjrs dans panneau de conf, sur imprimante et telecopieur, mais en installant cette ffois ci, tu prends une imprimante reseau ou connecter a un autre ordinateur, et tu suis les instructions.
NB: mais il faudrais que ton reseau n'est pas de probleme, et que lla connexion passe normalement entre lles deux pcs, en faisant ping des deux cotés, et aussi les mettres dans le meme groupe de travail s'il n'ya que deux pcs seulement.
Merci et envoi la suite si sa marche.
sylllasy
Merci pour le conseille.
Je repars à la charge.
Comme le serveur est sur un port de la box du routeur ADSL, j'ai paramétré l'installation "imprimante réseau".
Lorsque je lance une impression, 1 voyant du serveur clignote mais il n'y a pas d'impression du document.
Je repars à la charge.
Comme le serveur est sur un port de la box du routeur ADSL, j'ai paramétré l'installation "imprimante réseau".
Lorsque je lance une impression, 1 voyant du serveur clignote mais il n'y a pas d'impression du document.
L'imprimante doit etre connecté en USB sur la BOX pour le serveur BOX
où Installer l'imprimante sur es Ordinateurs en mode local
piuis apres installation revenir sur L'imprimante clic droit Proprietes onglet port ajoter un port en changeant le port
par port TCIP standard et entrer ladresse IP de L'imprimante pour toi 192.168.1.17 et adresse Masque 255.255.255.0
où Installer l'imprimante sur es Ordinateurs en mode local
piuis apres installation revenir sur L'imprimante clic droit Proprietes onglet port ajoter un port en changeant le port
par port TCIP standard et entrer ladresse IP de L'imprimante pour toi 192.168.1.17 et adresse Masque 255.255.255.0