Virus détecté : netrasa.inf
akairaion9
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
akairaion9 -
akairaion9 -
Bonjour à tous,
Suite à un scan de mon disque dur avec mon antivirus (avast gratuit) j'ai eu une détection d'un programme malveillant qui n'est autre que netrasa.inf.
Ce programme se trouvant dans le fichier Windows\x86_microsoft-wondows-rarbase...\netrasa.inf, je ne sais pas si je peux le supprimer ou pas et je ne sais pas non plus si c'est dangereux pour mon ordi de le laisser (suite à sa suppression mon système ne va pas bien marcher non ?).
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Suite à un scan de mon disque dur avec mon antivirus (avast gratuit) j'ai eu une détection d'un programme malveillant qui n'est autre que netrasa.inf.
Ce programme se trouvant dans le fichier Windows\x86_microsoft-wondows-rarbase...\netrasa.inf, je ne sais pas si je peux le supprimer ou pas et je ne sais pas non plus si c'est dangereux pour mon ordi de le laisser (suite à sa suppression mon système ne va pas bien marcher non ?).
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Netrasa.inf
- Clé usb non detecté - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Faux message virus iphone ✓ - Forum Virus
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
10 réponses
La mise en quarantaine n'entrave pas le fonctionnement ?
En fais je viens de voir qu'ils ne me le proposent pas la mise en quarantaine. Ils me mettent dans "Etat" de l'infection : "Erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S (1117).
Du coup si je supprime, ça sera directement dans le disque C... Bonne idée ?
En fais je viens de voir qu'ils ne me le proposent pas la mise en quarantaine. Ils me mettent dans "Etat" de l'infection : "Erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S (1117).
Du coup si je supprime, ça sera directement dans le disque C... Bonne idée ?
Ce fichier se trouve en copie dans le dossier C: \windows\winsxs\backup
Essayez de dle copier depuis là sur celui qui semble contaminé.
Essayez de dle copier depuis là sur celui qui semble contaminé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'extension ds fichier n'est pas du tout la même, il ne sont pas du tout semblables. Je n'ai pas trouvé de netrasa dans backup mais plutôt x86_microsoft-wondows-rarbase... (avec netrasa dans le nom et non pas en ouvrant ce fichier)
Je ne sais que faire...
Je ne sais que faire...
Tenter une réparation de windows en bootant sur le/les DVD de sauvegarde livrés avec le PC ou créés lors de l'installation de windows.
Avec tous les programmes qui sont installés... j'ai vraiment pas envie... Mais sinon c'est ce que je ferai, merci en tous cas !
Bonjour,
Cela ressemble quand même à un faux positif de Avast!
Rends toi sur le site Virus Total
● Clique sur la case "Parcourir"
● Une nouvelle fenêtre s'ouvre te permettant de naviguer sur le disque dur
● Parcoure l'arborescence de ton disque dur pour sélectionner ce fichier netrasa.inf
● Clique sur le fichier puis sur "Ouvrir" en bas de la fenêtre
● Clique maintenant sur le bouton "Send File (Envoyer le fichier)"
Si un message te dit que le fichier à déjà été analysé, ré-analyse le
Le fichier est mis en attente puis le scan débute, à la fin de l'analyse copie l'URL et colle la dans ta réponse, cela doit ressembler à ceci : http://www.virustotal.com/fr/analisis/4ad23c3e409a3845815fcc6d0c977fbeb90ba8d1bcdf6d41b22993907a7944aa-1270983527
A +
Cela ressemble quand même à un faux positif de Avast!
Rends toi sur le site Virus Total
● Clique sur la case "Parcourir"
● Une nouvelle fenêtre s'ouvre te permettant de naviguer sur le disque dur
● Parcoure l'arborescence de ton disque dur pour sélectionner ce fichier netrasa.inf
● Clique sur le fichier puis sur "Ouvrir" en bas de la fenêtre
● Clique maintenant sur le bouton "Send File (Envoyer le fichier)"
Si un message te dit que le fichier à déjà été analysé, ré-analyse le
Le fichier est mis en attente puis le scan débute, à la fin de l'analyse copie l'URL et colle la dans ta réponse, cela doit ressembler à ceci : http://www.virustotal.com/fr/analisis/4ad23c3e409a3845815fcc6d0c977fbeb90ba8d1bcdf6d41b22993907a7944aa-1270983527
A +
Merci beaucoup à vous ginto5 et kalimusic !
Il se trouve que j'ai nettoyé les registre de mon ordi et fait un redémarrage et le dossier contenant netrasa a disparu (celui-ci : x86_microsoft-windows-rarbase...).
C'était surement un vieux pilote non utilisé qui faisait des siennes...
En tout cas merci kalimusic pour ta solution de vérification, je vais mettre le site dans mes favoris ça peut toujours servir !
Passez une agréable journée.
Cordialement.
Il se trouve que j'ai nettoyé les registre de mon ordi et fait un redémarrage et le dossier contenant netrasa a disparu (celui-ci : x86_microsoft-windows-rarbase...).
C'était surement un vieux pilote non utilisé qui faisait des siennes...
En tout cas merci kalimusic pour ta solution de vérification, je vais mettre le site dans mes favoris ça peut toujours servir !
Passez une agréable journée.
Cordialement.