Differences Nvidia Gainward ?
dadouvic
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, étant un gros fana de l'informatique, et des jeux, je me suis payé un ordi vraiment bien il y a un an. Un i7, 11 go de ram, seulement, je voudrais changer ma carte graphique qui est une Nvidia. Je ne suis pas venu pour des infos sur l'alim, ca je me débrouillerais, cepedant, je me suis aperçus qu'une autre marque existait : Gainward. Et surtout qu'elle utilisait les chipset de Nvidia.
Je voudrais savoir car, j'ai vu une Gainward à 2 go dédié, j'ai essayé d'en savoir plus dessus mais bon je ne trouve pas grand chose. Ensuite, le prix :o Woooo je ne me fait pas d'illusion, c'est pour cela que je viens ici, comment cette carte graphique peut être aussi peu chère ?
Voilà, merci de vos réponses, bonne soirée :)
Voilà, étant un gros fana de l'informatique, et des jeux, je me suis payé un ordi vraiment bien il y a un an. Un i7, 11 go de ram, seulement, je voudrais changer ma carte graphique qui est une Nvidia. Je ne suis pas venu pour des infos sur l'alim, ca je me débrouillerais, cepedant, je me suis aperçus qu'une autre marque existait : Gainward. Et surtout qu'elle utilisait les chipset de Nvidia.
Je voudrais savoir car, j'ai vu une Gainward à 2 go dédié, j'ai essayé d'en savoir plus dessus mais bon je ne trouve pas grand chose. Ensuite, le prix :o Woooo je ne me fait pas d'illusion, c'est pour cela que je viens ici, comment cette carte graphique peut être aussi peu chère ?
Voilà, merci de vos réponses, bonne soirée :)
A voir également:
- Differences Nvidia Gainward ?
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
- Replay instantané nvidia ne marche pas - Forum Logiciels
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Nvidia App : le centre de contrôle unifié pour les circuits graphiques Nvidia - Télécharger - Composants
6 réponses
Yop!
Premier truc qui me chagrine, 11Go de Ram. Combien de barrettes? Comment c'est répartis?
Sinon, pour ta question. Les fabricants de puces sont AMD (ex ATI) et nVidia. Ils proposent souvent une carte complète, mais pas à tous les coups (la GTX560Ti 448 par exemple, qui n'est pas disponible chez nVidia).
Ensuite, il existe plein d'autres marques qui utilisent ces puces, et qui font leurs cartes avec. Gainward, PowerColor, Saphire, Asus, Msi, EVGA, Gigabyte, Twintech, etc.. Chacun personalise plus ou moins la carte, en changeant par exemple son refroidisseur, ou en l'overclockant.
Ce qu'il faut regarder, c'est la puce, chez nVidia, le "GTquelquechose", chez AMD, le "HDquelquechose". Et même si les prix changent, on reste généralement dans la même gamme de prix en fonction des fabricants.
Premier truc qui me chagrine, 11Go de Ram. Combien de barrettes? Comment c'est répartis?
Sinon, pour ta question. Les fabricants de puces sont AMD (ex ATI) et nVidia. Ils proposent souvent une carte complète, mais pas à tous les coups (la GTX560Ti 448 par exemple, qui n'est pas disponible chez nVidia).
Ensuite, il existe plein d'autres marques qui utilisent ces puces, et qui font leurs cartes avec. Gainward, PowerColor, Saphire, Asus, Msi, EVGA, Gigabyte, Twintech, etc.. Chacun personalise plus ou moins la carte, en changeant par exemple son refroidisseur, ou en l'overclockant.
Ce qu'il faut regarder, c'est la puce, chez nVidia, le "GTquelquechose", chez AMD, le "HDquelquechose". Et même si les prix changent, on reste généralement dans la même gamme de prix en fonction des fabricants.
Ok merci, j'ai 2 barettes de 4 Go et 3 de merde packard bell que je vais gerter qui ont une fréquence de merde XD. mais ce que je ne comprend pas, comment ca se fait que une carte graphique Gainward soit à 130 euros alors qu'elle fait 2 go dédié ?
Parce que je t'ai dis que l'important c'était la puce, (sous entendu "et non pas la quantité de mémoire") ;)
La mémoire d'une carte graphique? Argument commercial et fallacieux!
Tu as quoi comme carte toi? Comme puce?
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
La mémoire d'une carte graphique? Argument commercial et fallacieux!
Tu as quoi comme carte toi? Comme puce?
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
J'ai une carte GTs 250 à 1 go dédié après je sais pas, je peux faire Dxdiag. MAis je sais que la quantité de mémoire fait pas tout mais je trouve pas toutes les infos dessus, comme les Cuda COre, etc
GTS250... à priori, entre le 240, et la GTS450. Regarde l'image suivante, ça devrait éclairer tes choix :)
http://img2.generation-nt.com/comparatif-carte-graphique-call-duty-warfare_090274038F00879531.png
http://img2.generation-nt.com/comparatif-carte-graphique-call-duty-warfare_090274038F00879531.png
LA GTs tourne super bien, Mw2 full, skyrim en full, mais j'voudrais plus dans les dernieres à 300 euros, mais ce que je demandais, c'est est-ce que la même gainward qu'une nvidia ( niveau performance) , qui coûte 100 euros moins chères est bien ? c'est-à-dire, si je dois parler familièrement, c'est du chinois ou pas ? enfin dans tous les cas Nvidia doivent les faire fabriquer en chine aussi à mon avis.
Nvidia et ATI ne fabriquent pas de cartes, les modèles de références sont produites par des fabricants de cartes (PNY/Nvidia et Sapphire/ATI), il s'agit de la carte basique "sans options".
Les grandes marques de cartes (Dont Gainward) vendues sur les bons sites de vente informatique sont de bonne qualité voir d'excellente qualité suivant les modèles.
Généralement quand le refroidissement n'est pas celui d'origine, c'est qu'il est amélioré (avec plus ou moins de réussite suivant le modèle).
Sur certains modèles, les PCB sont modifiés pour de meilleurs résultats en overclocking.
Indiques nous quelle carte t'intéresse, ce sera plus facile de te conseiller !
Les grandes marques de cartes (Dont Gainward) vendues sur les bons sites de vente informatique sont de bonne qualité voir d'excellente qualité suivant les modèles.
Généralement quand le refroidissement n'est pas celui d'origine, c'est qu'il est amélioré (avec plus ou moins de réussite suivant le modèle).
Sur certains modèles, les PCB sont modifiés pour de meilleurs résultats en overclocking.
Indiques nous quelle carte t'intéresse, ce sera plus facile de te conseiller !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
Vu comment tu débrouille plus ou moins avec l'informatique, j'aimerais bien savoir ce que tu compte mettre comme alim ?
11Go de RAM O_o C'est complètement inutile pour un particulier en plus pas de dual channel (ou tri-channel suivant ton socket).
Attention aussi, les performances se calent sur les barrettes les moins performantes donc si tu met de la 1600Mhz CAS7 avec de la 1066Mhz CAS9 les premières prendront les timings et fréquences des secondes donc au final tu perds des perfs.
Pour l'histoire des marques, Apatik a plutôt bien expliqué. En réalité AMD/ATI et NVidia ne sont que des fabricants de puces (GPU) qui sont ensuite utilisées par les constructeurs de cartes cités.
As-tu un budget pour la carte graphique ?
1024% drogué aux Ghz !!!
Vu comment tu débrouille plus ou moins avec l'informatique, j'aimerais bien savoir ce que tu compte mettre comme alim ?
11Go de RAM O_o C'est complètement inutile pour un particulier en plus pas de dual channel (ou tri-channel suivant ton socket).
Attention aussi, les performances se calent sur les barrettes les moins performantes donc si tu met de la 1600Mhz CAS7 avec de la 1066Mhz CAS9 les premières prendront les timings et fréquences des secondes donc au final tu perds des perfs.
Pour l'histoire des marques, Apatik a plutôt bien expliqué. En réalité AMD/ATI et NVidia ne sont que des fabricants de puces (GPU) qui sont ensuite utilisées par les constructeurs de cartes cités.
As-tu un budget pour la carte graphique ?
1024% drogué aux Ghz !!!
Pour l'alim, pour l'instant c'est pas le problème j'ai rien acheté :)
Ensuite, j'aimerais bien une CG de ce genre : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
J'ai regardé elle est bien, donc que peut tu me dires dessus ? :) merci ciao
Ensuite, j'aimerais bien une CG de ce genre : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
J'ai regardé elle est bien, donc que peut tu me dires dessus ? :) merci ciao
Bien sur qu'elle est bien ^^ La GTX580, c'est la carte mono-GPU la plus performante qui existe.
http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-560-ti/recapitulatif-performances/510893/
Moi je n'aime pas trop conseiller cette carte car je la trouve trop chère (à partir de 400€).
Je lui préfère la GTX570 que je trouve meilleure rapport perfs/prix (à partir de 270€).
http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-560-ti/recapitulatif-performances/510893/
Moi je n'aime pas trop conseiller cette carte car je la trouve trop chère (à partir de 400€).
Je lui préfère la GTX570 que je trouve meilleure rapport perfs/prix (à partir de 270€).
Heu je crois que tu n'as toujours rien compris concernant les fabricants de cartes ^^
Gainward ne veut pas dire moins cher, au contraire.
400€ c'est le prix mini sur le site montgallet, voici la liste de tout les modèles de GTX580 de toutes les marques:
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,4,2
Gainward ne veut pas dire moins cher, au contraire.
400€ c'est le prix mini sur le site montgallet, voici la liste de tout les modèles de GTX580 de toutes les marques:
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,4,2