Ventilateur alimentation OCZ ne tourne pas

bugland -  
 A -
Bonjour,

Voila j'ai monté mon PC donc il est neuf est en allumant l'ordinateur j'ai vu que le ventilateur de mon alimentation ne tournez pas.
Plus précisément il tourne 1 seconde au départ de l'allumage et 1 seconde juste avant d'être éteint mais tout le reste rien je voulais savoir si c'était normal ?

Mon alimentation est :
OCZ TECHNOLOGY - Alimentation StealthXStream II - 500 watts - certifiée 80+ - EUP Ready

Merci à vous

5 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Je suppose que le ventilo de votre alim ne démarre pas car il n'en a pas besoin (par exemple sous 25% de charge). Essayez de lancer un jeu gourmand et vérifiez s'il démarre.
0
bugland Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hier j'ai laissé l'ordinateur tourné pendant plus de 3h en faisant des installations de drivers mais le ventilo à pas décolé.
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Ce n'est pas forcément une question de durée d'utilisation (3 heures ou 10 heures d'installation de drivers ou autres c'est pareil, la charge de l'alim va peut-être être de 20%).
Pour tester, lancez un programme lourd (type jeu) pendant 15-20 min pour voir.
0
bugland Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de tester de lancer un jeu lourd en 3D pour solliciter la machine pendant 20 minutes et l'alimentation commençait à être chaude au touché mais le ventilateur ne c'est pas du tout lancé.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Ton alimentation possède bel et bien la technologie PowerWhisper qui permet d'auto-gérer la vitesse du ventilo...

Toutefois, dans ton cas, comme tu évoques qu'elle commençait à être chaude, c'est signe qu'il y a un problème que tu devrais contacter OCZ afin de te faire prévaloir de ta garantie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je suis d'accord pour la techno PowerWhisper mais le ventilo est censé tourné un minimum.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Il peut aussi arrêté, mais comme évoqué, plus haut, s'elle commence à être chaude et qu'elle ne réagit pas, c'est signe d'un problème... Donc fait toi prévaloir de ta garantie! ;^)
0
A

Hors de question !
0