Pb de connexion wifi et freebox

Fermé
dblardat - 16 sept. 2006 à 23:31
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 19 sept. 2006 à 09:19
G des pbs de connexions entre ma FB et mon PC.
la carte FB wifi à l'air de fonctionner (leds allumée et 1 clignotante)
mais mon pc ne le détecte pas.

Que faire ? merci d'avance

PS: je suis novice dans les réseaux et connexions.

merci
A voir également:

2 réponses

Il faut dans un premier temps que tu active le mode wifi sur le site Internet de free.

Vérifie aussi que ta carte wifi est bien installé et si la carte wifi de ta freebox est compatible.

vérifie que c'est bien Windows qui gere la reconnaissance de ta connexion.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
19 sept. 2006 à 09:19
sur la carte wifi de ta FBX :
tu as 2 diodes : 1° power 2° Link
la power s'allume dès que la Fbx est alimentée,
la link s'allume seulement lorsqu'il y a un trafic wifi

si la link ne s'allume pas, c'est l'installation de la FBX qui a été mal faite et il faut recommencer en suivant à la lettre la procédure indiquée par Free

après cela, il faut entrer dans l'interface de config. de la FBX, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- choisir un canal entre 1 et 13(explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta Fbx : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- cocher clé WPA
- créer ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
sur le pc (ou les pc) il faut mettre le TCP/IP en automatique :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
0