Freebox en mode routeur pour 1 seul pc

lyvanis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse sur votre forum.

Je vien de m'abonner chez free et je découvre que la freebox poséde une fonction routeur. Si je comprend bien cette fonction doit permettre de partager la conection entre plusieurs pc.

Mais ce que je lis également de part et d'autre c'est qu'un routeur peut servir de firwall matériel.

Ma question est donc toute simple, y'a t'il moyen d'utiliser cette fonction routeur si on ne conecte qu'un pc à la freebox?

et si oui cela a t'il un avantage par rapport à une solution logiciel tel que look 'n' stop?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
salut,
oui, tu peux bien sûr mettre la fbx en routeur m^me si tu n'as qu'un seul PC.
en fait , le firewal en question est juste la fonction nat qui empeche en gros les connexions de l'extérieur (internet) vers l'intérieur, mais n'empeche aucune connexion venant de l'intérieur .
un firewall logiciel empecherait en plus les connexions venant de l'intérieur. Celles non voulues dans ce cas sont en principe dues à des "troyens".
0