Freebox en mode routeur pour 1 seul pc

Fermé
lyvanis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 14:17
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 sept. 2006 à 16:48
bonjour,

Je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse sur votre forum.

Je vien de m'abonner chez free et je découvre que la freebox poséde une fonction routeur. Si je comprend bien cette fonction doit permettre de partager la conection entre plusieurs pc.

Mais ce que je lis également de part et d'autre c'est qu'un routeur peut servir de firwall matériel.

Ma question est donc toute simple, y'a t'il moyen d'utiliser cette fonction routeur si on ne conecte qu'un pc à la freebox?

et si oui cela a t'il un avantage par rapport à une solution logiciel tel que look 'n' stop?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
18 sept. 2006 à 16:48
salut,
oui, tu peux bien sûr mettre la fbx en routeur m^me si tu n'as qu'un seul PC.
en fait , le firewal en question est juste la fonction nat qui empeche en gros les connexions de l'extérieur (internet) vers l'intérieur, mais n'empeche aucune connexion venant de l'intérieur .
un firewall logiciel empecherait en plus les connexions venant de l'intérieur. Celles non voulues dans ce cas sont en principe dues à des "troyens".
0