Tnt ?

Fermé
djodjo - 3 déc. 2011 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 13:00
Bonjour,
j'ai une parabole et une télé avec tnt intégrée. mais le cable de la parabole n'est pas compatible sur ma télé, que dois je faire svp. avant ma télé marchait avec un démodulateur.



1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 13:00
Bonjour,votre tv ne peut decoder que les signaux tnt classiques recus via une antenne de toit classique'type rateau' pas ceux recus par une parabole
Pour recevoir les programmes tv provenant d'un satellite il fait un decodeur entre la tv et l'antenne,clui ci decodera les signaix recis par la parabole et transmettra les images au tv via un cable peritel ou hdmi
Si votre precedent decodeur sat vous permettait de recevoir les six chaimes nationales alors il vous suffit de remplacer cet ancien decodeur par un recepteur numerique satellite de type fransat( des 79€) et votre antenne n'aira,pas a etre rereglee
Par contre si votre parabole est ancienne elle est peut etre equipee d'une tete de reception specifiqie analogique de type'telecom'( age de votre installation sat svp),or pour lareception numerique cette tete de reception ne laissera pas passer toutes les frequences de toutes les chaines vous n'en recevrez que quelque unes voir aucunes
Soluiton: remplacer la tete de reception par une tete du type' universelle': 15€ maxi
si autres questions, n'hesitez pas
0