Décodeur Fransat et recherche des chaines

coco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Avant je recevais les chaine hertziennes via une parabole et un démodulateur. Pour continuez de recevoir les chaines je viens d'acheter un décodeur Fransat avec carte.
A l'installation, le décodeur ne trouve pas toutes les chaines de la TNT. Après la recherche automatique des chaines, je ne reçois seulement que France 2, France 3, France 5 et LCP.
Quelqu'un peut il me dire quel est le problème?
Merci d'avance

2 réponses

ubtu

même question, même reponse: google

>>>> Aide diagnostic probleme reception satellite
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,La tete de receptionde votre parabole est elle d'origine( quel age? ,,) elle doit etre abslument du type 'universelle',si elle est du type'telecom' ca fonctionnait avec le recepteur sat analogique mais avec le passage au numerique sur le sat ca ne marchera pas
essayez une reinitialisation usine( apres avoir verifie si votre tete reception est bien du type'universelle'
0
coco

merci cricri pour ton aide ultra rapide!
Je vais donc lorgner sur mon toit pour vérifier si j'ai la tête universelle.
le hic peut être est que je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble...tout ce que je sais c'est que ma parabole a 10 ans
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peut pas le voir d'en bas,les 2 modeles se ressemblent,si elle a dix ans elle doit etre du type telecom,changez la, de toute facon,cest un element exterieur et donc qui souffre des intemperies et la changer meme si elle est deja du type universelle ne sera pas un luxe ( les qualites et sensibilites de ces tete ont evolue en dix ans)et vous repartirez sur de bonnes bases: decodeur neuf,tete reception neuve
N'hesitez pas aussi a changer le cable,profitez en pour nettoyer la parabole( pas de produits abrasifs,eau tiede et savon suffisent)
Vous repartirez ainsi pour au moins 10 ans

Sir la connexion tete de reception/ cable antenme installez un capuchon d'etancheite de qualite( pas deruban adhesif)
0
Utilisateur anonyme

Tete telecom: 'ol 11475 mhz'
tete universelle" ol bande basse:9750mhz et ol bande haute:10600 mhz"
Ces caracteristiques sont en general inscrites sur la tete elle meme
0
Utilisateur anonyme

Voyez ici ce qu'est une tete dereception sat( lnb):https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_universelle
0
Utilisateur anonyme

Voyez ici des photos et prix de lnb simples 1 sortie:https://www.leguide.com/recherche?mots=Lnb%20universel&ts=true
0