Acer aspire 5741 ne s'allume plus

hassan_1975 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hassan_1975 -
bonjour,
j'ai un soucis avec mon pc portable , qui . après un arrêt normal le lendemain lorsque je veux l'allumé rien ne se passe. led présence tension s'allume, led charge batterie s'allume lorsque je mais le secteur et la batterie se charge correctement, le led de disque dur clignote et le ventilateur fonctionne et s'arrete immédiatement.
merci, pour votre aide j'ai déja posé ce probleme dans autr forum mais malheuresement je n'ai reçu aucune réponse.

14 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonjour....

Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche le secteur, pèse 30 secondes sur Marche/ Arrêt, remets soit la batterie soit le secteur ( pas les 2 !) et regarde ce que ça dit....

Cdt,
@+
1
hassan_1975 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé cette méhode mais rien ne se passe
0
hassan_1975 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé cette méhode mais rien ne se passe et j'ai constaté que le disque dur tourne et ne s'arrete plus
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Tu es certain que c'est le DD, pas le ventilo ou le lecteur CD ?
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
Peux-tu entrer dans le bios ?
as-tu essayé de mettre un écran externe ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis sur car le ventilo demarre et s'arrete et j mm enlever le lecteur cd
j'ai essaiyé avec un autre écran mais rien ne se passe.
il n y a pas possibilité que j'entre dans le bios car après l'apui sur le bouton marche rien ne se passe sauf ce que j'ai indiqué en haut
0

Certains portables ( mais je n'ai jamais vu ça pour Acer, mais bon...) ne démarrent plus quand la pile de la CM est vide ou trop déchargée...le plus difficile étant souvent de la trouver...
Tu n'as pas un cd ou une carte mémoire dans un lecteur ?
0

non il n y a rien dans les lecteurs
mais ou je peux trouver cette pile?
0

Ben....c'est ça le pb...elle peut être n'importe où : sous un couvercle de Dd ou e RAM ou de ventilo dessous, soit sous le clavier...je ne peux pas te la situer précisément ..désolé !
@+
0

j'ai trouvé une pile plate, mais est ce qu'elle est rechareagble? ou je la change s'elle existe au marché?
0

Ce devrait être une CR2032...NON rechargeable !!!
Elle se trouve partout pour environ 4€...si tu la testes, elle doit être à 3 volts DC...dommage de la changer si elle est ok...
@+
0
hassan_1975

j n'ai pas encore trouver une solution j'ai tester la pille il vaut 3.06V
0

Puisque tu as trouvé la pile, enlève-la pendant 10 minutes, enlève la batterie et l'alim, appuie 30 secondes sur marche/arrêt, remets la pile et le secteur et démarre....
0
hassan_1975

je l'ai déssoudé pendant plus de 3 jours avant de la tester et de la remettre et le problème persiste
0

La machine faisait-elle un bip, avant, et le fait-elle toujours ou pas ?
Je pense à une panne soit de CM, soit de processeur...mais bon...?!
0
hassan_1975

non elle ne fesait pas de bip
0