Station de travail : service arrêté

Fermé
FrançoisR - 15 sept. 2006 à 13:56
 Jean serge - 31 déc. 2010 à 16:08
Bonjour

J'ai eu besoin de faire un netview, et l'invite de commande me signale que le service "Station de travail" est arrêté. Lorsque je veux le démarrer, ça affiche un message d'erreur. Je suis allé consulter le journal des évènements, et je m'aperçois que ces messages reviennent très fréquemment :

Le service Station de travail s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2250 (0x8CA).

Le service Explorateur d'ordinateur dépend du service Station de travail qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : 
Le service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique.

Impossible de charger le pilote de périphérique MRxSmb.

Impossible de charger le pilote de périphérique RDR.


Je ne sais pas ce que je peux faire.

Merci beaucoup de votre aide.


François

PS : il s'agit de XP pro (msdnaa)

8 réponses

Sérieux ya pas d'autres alternatives que d'aller récupérer une sauvegarde ? Je pige pas pourquoi ça me tombe sur la gueule comme ça... Le système est sain, ya pas de virus ni rien. Peut être que le problème existe depuis la première installation, auquel cas une récup de sauvegarde servirait à rien...

Tu connais le pilote de périphérique MRxSmb et RDR ?
ça correspond à quoi ?

Merci bcp

François
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 sept. 2006 à 18:12
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le lien est intérressant.
Je n'ai pas ces programmes installés, mais je constate que par exemple le logiciel TribalWeb n'arrive plus à se connecte sur internet, ou est très lent.
Ceci confirme l'hypothèse comme quoi Vmware fait déconner tout ça.
Il m'a demandé lors de l'installation d'installer un pilote, sous peine de ne pas fonctionner... Je pense donc maintenant que ça vient de là : son pilote fait tout foirer.

Je vais essayer d'y remedier... par une restauration du système avant l'installe du pilote. J'espère que ça fonctionnera.

Merci !

François

PS : Je suis en train de partager mes fichiers entre deux machines (j'ai fait un break depuis tes derniers conseils - c'est moi qui avait des problèmes de ping). Et comme le voisinage réseau ne fonctionne pas, j'ai tenté un netview pour voir si on voyait les partages...!
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 sept. 2006 à 00:40
c'est net view,
netview, c'est autre chose ;-)
mais la commande net view n'est rien d'autre qu'une représentation ligne de commande du voisinage réseau (favoris réseau /reseau microsoft), pputot c'est l'inverse: voisinage réseau est une représentation graphique de net view.
0
bonjour a tous
le probleme c'est quand je ferme une section un message apparait:
l'application n'a pas pu s'installer car la station de travail est en train d'etre arreter
pouver me repondre merci
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
6 déc. 2007 à 13:31
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
moi mon probleme c'est quand je ferme une section voila ce qui est inscrit
l'application n'a pas pu etre iinstaller car la station de travail est en train d'etre arretée.
je n'arrive toujour pas comprendre !!!!!!!!!!
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
9 déc. 2007 à 23:35
0
tout cela c'est du pipo

Je ne sais pas comment le service station tombe, mais je sais comment le faire repartir.

1 je ferme le parefeux de windows 7
2 je le remet
3 le service station fonctionne à nouveau

Mais si tu shut down ta station et que tu la ralume, alors le service station est de nouveau fermé

il suffit de faire rapido Goto 1

Si quelqu'un a mieux je suis preneur
Jsab
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 sept. 2006 à 15:43
heu ,
au hasard ... réinstaller ...
désinfecter aussi peut-etre avant si ça n'est pas déjà actif.
réinstaller les pilotes en question .
réinstaller depuis une sauvegarde système
réinstaller tout
-1
bojour ca c'est pas une reponse
-1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 déc. 2007 à 09:02
forcément,
pour comprendre les réponses, il faut commencer par apprendre à lire .
0