Besoin d avis éclairé

Fermé
cristal17 - 2 déc. 2011 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 11:25
Bonjour,

j ai un décodeur tecsat tfr7010 et j aimerais savoir si il est possible de brancher un magnétoscope numérique pour pouvoir enregistrer et si c est oui, faut il il que ce magnéto soit satellite pour un basique numérique suffira??
au secours car aucun des soit disant magasins experts ne disent la meme chose

merci si vous me venez en aide


19 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 16:37
Bonjour,tecsat: tntsat ou fransat
prises a l'arriere tecsat( peritels,avec leur nom: tv,aux....hdmi etc)
Graveurdvd? Prise a l'arriere de celui ci svp
Type tv
Merci
1
teccsat fransat.
pas d hdmi et 2 péritels (tv et vcr) tv toshiba et pas de graveur dvd car le magasin ou je l ai eu me dit que je peux brancher un mégnéto et dans un autre on me dit que non.....voilà pourquoi j attends d avoir d autres avis pour savoir dans quel magnéto je peux investir
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 16:45
Brancher prise tecsat 'tv' vers tv
L'autre peritel vers enregistreur(sur la prise' decodeur';activer option 'decodeur'sur 'on' ds menus reglages enregistreur)
relier enregistreur vers tv via peritel'tv' de l'enregistreur
pour enregistrerchaine du decodeur sur graveur selectionner sur graveur la chaine a enregistrer suivante: av1 ou ext1 ou av2 ou ext 2 ou aux puis heure debut ef fin
Pensez a Laisser allume le decodeur tecsat sur la chaine a enregistrer
0
donc c est bon pour un magnéto numérique alors??? pas besoin que ce soit un graveur dvd?? rassure moi car les prix...oupss, ce ne sont pas les memes
et si c est bon pour un magnéto, basique ou forcément satellite??
merci pour tes dernières infos
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 18:40
Qu'entend tu par'magneto numerique'?il faut un appareil enregistreur ,ok,de quel type?
exemple de produit qui vous interesse svp pour que je puisse regarder la fiche technique de l'appareil
Copiez collez l'url de la page internet du produit ou sa marque et reference
Si vous voulez un recepteur numerique sat fransat avec dd integre: voir prix mais celui ci remplcera votre decodeur actuel et vous n'aurez pas a y brancher un enregistreur supplememtaire
Si vous voulez un enregistreur separe l'avantage est que vous pourrez enregistrer sur celui ci n'importe quelle source, un appareil tnt terrestre par exemple ou un vieux magneto ou lecteur dvd ou un pc pour y trasfere des videos
avec un recepteur sat a d d integre vois ne pourrez enregistrer que les programmes tv recus par celui ci, rien d'autre,donc pas d'evolutivite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n y connais strictement rien, je sais juste que le vendeur m a dit que je pouvais mettre soit un magnétoscope soit un dvd enregistreur et comme les magnétoscope vhs on en trouve plus, ça ne peut etre qu un numérique je suppose
voilà les liens


http://www.grosbill.com/4-xoro_hrs_8600ci-142860-tv_video-decodeur_tnt_adaptateur_tnt
ou
http://www.grosbill.com/4-xoro_hrt_5000_-140304-tv_video-decodeur_tnt_adaptateur_tnt

et le recepteur numérique tecsat je l ai déjà car c est mon propriétaire qui l a fourni...qu est ce que c est compliqué avec une parabole...
j ai un adaptateur/enregistreur terrestre mais j imagine que ça ne fonctionne pas avec une parabole.

grand merci de me venir autant en aide
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:25
Exemple d'appareil: c'est un gaveur dvd qui imtegre un tner tnt,il faut savoir que pour votre installation la reception tnt via cet appareil ne se fait pas par une parabole,mais cela pourra vous etre utile si voue demenagez et retrouvez un appart equipe d'une amtenne rateau classique
vous enregistrerez donc les programmes du decodeur sat sur dvd ou sur disque dur selon l'appareil que vous choisirez via un cordon peritel reliant decodeur a graveur
si vous retrouverz appart avec antenne classique il vous servira a enregistrer la tnt classique et si votre tv est equipe d'un tuner tnt integre vous pourrezalors regarder une chaine tnt sur tv et en enregistrer une aitre sur graveur ou disque dur
Mais pour votre installation actuelle vous pourrez enregistrer une chaine sat mais pas em regarder une autre par contre si vous enregistree sur disque dur vou pourrez regarder un dvd pendant enregistrememt programme sats exemple d'enregistreur dvd( pas de disque dur: https://www.amazon.fr/Lecteur-enregistreur-DRT389H-DivX-Entr%C3%A9e/dp/B005NJ414E/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1322849745&sr=1-12
0
donc si je comprends bien, aucun des exemples que je vous ai donné ne marchera avec mon installation actuelle c est bien ça?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:33
Type de dvd/ graveur dvd a disque dur:http://www.conforama.fr/rayon_image-et-son_video_enregistreur-dvd_10001_10602_-2_148327_148345
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:44
Les produits surgrosbill sont des recepteurs sat avec disque dur ouport usb mais pas labellises fransat, donc pas enregistrememt possible rogrammes car chaines tnt par saat de fransat ne seromt pas decodees!
il faut alors mais cet appareil peit etre ne vous servira plus si vous dememagez un jour si votre nouveai appart a une antenne classique un recepteur fransat a disque dur
0
c est pas trop dans mes moyens actuels tout ça mais merci pour toutes recherches
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:47
Un simple graveur dvd sans disque dur vous sera adapte
existe des petits prix
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:51
Voir ds enseignes vendant des produits d'occasion des 40€ pour un philips dvdr 3305
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:53
Ici ce produit simple pas cher et bonne qualite,le mien marche emcore tres biem apres 7 ans et un usage intensif:http://www.priceminister.com/offer/buy/7974605/PHILIPS-DVDR3305-19-Dvd-Lecteur-Enregistreur-Lecteur-DVD.html
0
ok merci, effectivement c est nettement plus raisonnable pour moi. je ne suis pas trop pour la marque philips en général mais si le votre marche toujours au bout de tout ce temps...
dommage que les liens que je vous ai envoyé ne fonctionnent pas avec le tecsat
0
j ai trouvé ça aussi, si j ai bien tout compris dans vos explications

http://www.amazon.fr/Thomson-PVR500-Lecteur-Enregistreur-Tuner/dp/B004NDKVI6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322854206&sr=8-1

qu en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 20:54
Simple, voir si existe un modele similaire avec en plus une prise hdmi ce serait le petit plus qui la difference
Prevoir dvd vierges 1- 4x rw philips sont les mieux car effacables et reinscriptibles voir amazon cloche de 25 : 17€
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 20:59
Erreur!!!! Il a ume prise hdmi par contre il enregistre seulemnt sur disque dur ( a acheter separement ), donc pas de dvd vierges a acheter
voir qiels types de disqies durs il accepte: https://www.homecine-compare.com/lecteur-THOPVR500-THOMSON-PVR500.htm
0
en le regardant par derrière de près, on voit une prise hdmi et si j ai bien vu, il enregistre aussi sur clé usb
ok pour les dvdr sur amazon
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 21:03
Voyez ces avis:https://www.homecine-compare.com/lecteur-THOPVR500-THOMSON-PVR500.htm#avis-THOPVR500
Pas cher mais pas top, enregistrememt sur usb ou disque dur seulemmt
0
nos réponses se sont croisées. mais enregistre t il sur clé usb?? vu qu il a la prise apparament
0
je viens de regarder votre lien et si j ai bien lu toute la fiche technique, il enregistre bien sur clé usb
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 21:13
Oui mais a ce prix la ne soyez pas trop exigeante
0
j ai été voir les avis. effectivement sur le lien c est pas top mais quand on les lit sur cdiscount c est nettement moins négatif. c est pas trop évident pour se forger un avis
0
je le sais bien. disons que ce serait une solution provisoire avant de pouvoir investir qans un appareil de bonne qualité
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 21:23
Non!!!!!! Les fiches produits sont fausses,cet appareil n'enregistre pas( vu site thomson)
Il n'est qu'un lecteur dvd,cle usb,et disque dur,LECTURE SEULEMENT!!!!!!!!
NE VOuS CONVIENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ou va t on si les fiches produit sont fausses...c est fou..c est meme de la publicité mensongère...encore merci de m avoir prévenue, sinon j aurais fais une betise surement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 21:58
Ouf! Sauvee!
Pour etre sure toujours verifier sur le site du constructeur!
Plusieurs sites presentent ce produit comme lecteur/ enregistreur,or je suis categorique: ce n'est qu'un lecteur
0
et pourtant, on peut voir sur le site de comment ça marche, des personnes qui ont cet appareil et qui disent qu il enregistre.
regarde :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20726013-lecteur-dvd-enregistreur-tnt-thomson-pvr-500

c est abhérant cette histoire
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 11:25
Pas la meme reference et cette version n'enregistre que les programmes tnt recus par son decodeur tnt integre qui ne fonctionne qu'avec une antenne de toit classique,cet appareil ne peut pas enregistrer les programmes recus par un autre appareil comme par exemple ds ton cas,en l'occurence un recepteur sat fransat
0