Non fonctionnement du rétro-éclairage sur station météo Lidl

Fermé
TG41 - 8 sept. 2020 à 19:45
 Momo - 11 oct. 2021 à 21:07
Bonjour, j'ai une station météo radioguidée achetée chez Lidl en décembre 2018. Depuis quelques semaines le rétro-éclairage ne fonctionne plus du tout alors que la station est toujours opérationnelle, mais l'écran est difficilement lisible. Est ce que le systéme de rétro-éclairage peut se changer et auquel cas où peut on trouver pièce nécessaire ? Merci d'avance pour votre éclairage.
Thierry



Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
8 sept. 2020 à 20:25
bonjour
as tu pensé à changer de piles, utiliser l'éclairage les vide encore plus vite
0
Loulou-67007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 16:29
Même soucis plus d'éclairage...poubelle
0
Même problème...
C'est le dernier cadeau que mon mari a reçu avant son décès...
Zut
Zut
1
Idem ici. Plus d'éclairage...
0
3 ans de service sur secteur (Marque OTIO avec un capteur externe). Tout fonctionne mais au vu de divers forums sur le sujet, bien que la station soit branchée en permanence sur secteur, les piles sont facultatives si vous ne la débranchez pas (conserve les données c'est tout). Je crains que l'obsolescence est ainsi programmée, et je crois que je vais la mettre au rebut, car seuls les cristaux liquides fonctionnent, il n'y a plus de Leds rétroéclairantes en fonction.
1
Momo > Popol
11 oct. 2021 à 21:07
Bonjour j'ai le même problème le rétro-éclairage ne fonctionne pas il fait que s'éteindre. Ben j'ai trouvé la solution j'ai supprimé les pies et laissé uniquement sur secteur ben vous me croirez où pas ça fonctionne nickel. Alors essayez on sait jamais ????????????????
-2
TG41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 8
8 sept. 2020 à 21:08
Bonsoir Redbart, les piles ont bien étaient changées, de plus je connecte ma station sur le secteur ce qui enclenche normalement un rétro-éclairage permanent mais en l'état actuel l'écran refuse de s'éclairer.
-1