Aide pour station météo sans fil [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Marie -
BONJOUR A TOUS, EN FAIT JE NE SAIS PAS DANS QUELLE CATEGORIE CLASSER MA DEMANDE SUR LE FORUM. JE NE VOIS PAS DANS QUELLE RUBRIQUE LA STATION METEO PEUT ENTRER. je viens d'acheter une station de la marque TFA DOSTMANN référence 7860BB.
j'ai bien compris l'ensemble du fonctionnement mais un seul point ne marche pas ou plutôt si, mais de façon anormale.
j'ai bien mis les piles dans la sonde extérieure, et j'ai bien programmé les °c et non F. le seul souci est que sur le cadre dans la maison, j'ai bien la partie température intérieure et qualité du temps qui s'affiche, mais pour la température et hygrométrie extérieure, cette partie s'affiche avec 3 canaux différents et elle ne reste pas fixe à l'inverse de la partie température intérieure.

qui peut me dire comment je dois faire pour n'avoir plus qu'1 canal fixe en permanence pour les infos venant de l'extérieur concernant la température.

merci à tout le monde de votre aide et bon NOEL "pas seul" si possible. Merci Monique

20 réponses

poupougne 13 - je viens de faire le contrôle en ouvrant l'émetteur extérieur : j'ai mis l'ergot qui était bien sur 1 sur 2 ou 3 en appuyant aussi sur le bouton marche arrêt, j'ai même enlevé et remis les piles, et rien n'a changé,
j'ai toujours l'affichage sur le cadre météo qui passe du canal 1 au 2 puis au 3 sans s'arrêter.
alors certes la température est affichée sur le canal 1 mais elle ne reste pas fixe,
je dois me faire une raison.
merci et bonnes fêtes de fin d'année
Monique
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Bonjour, Mamie....! ;)
En principe, dans le choix du canal extérieur, en appuyant sur le bouton adéquat, tu devrais avoir la séquence capteur1, capteur2, capteur3 et, ensuite, l'icône devrait comporter une petite flèque, qui signale que dans cette position, la centrale scanne les capteurs en permanence...appuie de nouveau sur le bouton, pour n'avoir QUE capteur1 ou...capteur2.....mais SANS la flèche...

Cdt,
@+

alors là !!! trop compliqué pour mes 70 ans de mettre "le lien" sur internet ?

qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? sur le cadre intérieur en fait sur le dos en haut, il y a marche/arrêt - les 4 flèches monter/descendre/gauche/droite - entrer/sortie.
c'est tout.
avant de faire appel au forum, j'étais allée sur internet sur TFA DOSTMANN, j'ai bien vu des pages "PDF" avec la station que j'ai mais je n'ai jamais vu ma référence 7860 BB, (c'est ce qui est marqué sur ma facture mais qui n'est pas écrit sur le cadre) ce qui diffère c'est que l'émetteur que j'ai, lui est petit et carré, alors que ceux qui nous sont montrés sont rectangulaires et haut.
en fait, mon modèle à moi, fait station météo + port USB pour y mettre des photos (parce que je suis seule et comme ça je vois mes enfants et mes petits qui sont loin de moi, ça me fait de la compagnie quand même)

ce qui figure au dos c'est : Kat. Nr. 35.1104 - 1210.
si ce n'est pas trop compliqué expliquez moi ce que je dois faire pour mettre "ce lien" pour que vous le voyez.
vous êtes très gentil. Merci
Monique

alors à côté de mon pseudo il y a une enveloppe mais elle ne s'ouvre pas, donc c'est que le système n'est pas encore prêt ?

merci Poupougne13 pour cette réponse, sauf que... il n'y a pas de flèche ni de choix de canal, l'émetteur extérieur a bien un petit ergot qui peut être déplacé sur 1 2 ou 3 qui je suppose correspondraient au nombre d'émetteurs possibles, mais cet ergot est à gauche de la numérotation, donc je ne vois pas quoi faire d'autre. merci quand même, je vais tout de même essayer de rouvrir ce petit boitier et voir ce que ça ferait si je déplace ce bouton.

encore merci, et si j'y arrive, je reviendrai sur le site pour le dire.

mamie boutique "Monique"
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Ce réglage devrait s'appeler "channel" mais il devrait être sur le récepteur >INTERIEUR, probablement au dos....
Peux-tu mettre le lien pour que je puisse le voir sur internet ?
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Le réglage dont je parle doit être sur le récepteur, celui qui est DANS la maison....! peut-tu mettre une photo devant derrière du récpeteur intérieur, ou me mettre un lien ?
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Quand tu es sur la page de ton matériel, tu copies par clic droit la ligne, et ensuite, tu colles par clic droit dans ton texte ici...
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
http://tfa-dostmann.de/fileadmin/-----Anleitungen-----/35.1026.54.IT_f.pdf

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31KyVBe-CwL.jpg

j'ai copier/coller les images qu'il y avait qui sont bien celle de mon cadre avec le petit récepteur et le cadre avec à l'angle droit les photos qui défilent et le reste du cadre pour la météo (on peut aussi ne mettre que la météo plein cadre)
mais je n'arrive pas à les coller.

moi je ne l'ai pas acheté chez amazon, mais c'est bien celui qui est montré sur amazon.
j'espère que ça vous permettra de comprendre où je bloque à défaut de débloquer.
merci encore Mamie boutique
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Mais, ça,c'est l'émetteur, celui que l'on met dehors...moi je parle de régler le canal sur l'autre partie de l'ensemble, celle qui reste dedans....le récepteur.

TFA_No_351104_Anleitung_02/11 16.02.2011 11:07 Uhr Seite 1
je pense que c'est ça cette fois, pardon pour tous le tracas que je vous cause
monique
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Trouves-tu la photo du récepteur intérieur ?
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Je suppose que c'est celui-ci, mais je ne peux voir l'arrière !!!
Ne peux-tu m'en faire une photo, si les réglages sont derrière, évidemment ?!

https://www.coditek.fr/Thermometres-Barometre/TFA-351104-Viewer-Station-Meteorologique-P105691.html

Là, on voit mieux, mais encore seulement le devant !
https://www.amazon.fr/dp/B003ULWYKK/ref=asc_df_B003ULWYKK16484564?smid=ADVSB8ROOR4ZA&tag=shoppingcom_electronics_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B003ULWYKK
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)

comme je vous l'ai dit dans les premiers contacts derrière il n'y a rien, c'est sur le dessus et il n'y a que les boutons que j'ai cités.

j'ai bien la notice dans toutes les langues dans mes dossiers où on voit le schéma du dessus, mais c'est un pdf et j'ai essayé de le copier coller mais je n'y suis pas arrivée;

MAINTENANT JE VEUX BIEN FAIRE UNE PHOTO mais encore faudra t-il que je sache l'envoyer, je sais le faire avec les PJ dans l'envoi d'un mail tout comme le pdf que je saurai envoyer par mail mais il faudrait que j'ai votre adresse mail.

je crois que je vais arrêter de vous ennuyer, vous avez sûrement autre chose de plus intéressant à faire !
j'attends de savoir ce que vous en pensez
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Ca ne me dérange pas, sauf que j'aimerais bien que nous y arrivions, ce doit être assez simple...
Inscris-toi comme membre, ensuite tu pourras me le dire et je te mettrai un message privé avec mon adresse mail pour m'envoyer la notice...
Je pense que l'un des boutons, probablement "marche/arrêt" doit te faire entrer dans le menu, je ne pense pas que ce soit pour la mise en marche de l'appareil lui-même...si c'est ce que je pense, ensuite il suffirait de naviguer dans e menu avec les flèches, jusqu'au réglage du canal de réception...
Dis-moi....
@+

bon voilà, en principe je suis enregistrée, j'ai même réussi à mettre une photo ! fait assez rare pour être signalé puisque c'est toujours moi qui mitraille et je ne suis jamais dessus bien sur, là c'était en juin le mariage de ma 1ère petite fille.

bref dites moi si vous me voyez comme membre.
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien !
Je te mets mon adresse mail en message perso, en haut près de ton pseudo....
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Dès que le système le permettra, je le ferai....@+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

je ne sais si le message disant que je n'ai "bien entendu" pas vu l'adresse mail à côté de mon pseudo est bien arrivé, enfin bref, je vois que le cadre de la correspondance a changé donc, je peux suivre vos instructions
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Je n'y ai pas encore accès...regarde si toi, tu le peux...
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Non, ça c'est QUAND tu auras un message..mais tu pourras en envoyer quand tu auras une bouton"lui écrire un message" en te mettant sur >MON profil...

si en plus de ne pas être douée en informatique, je deviens miro c'est le pompon..., j'ai beau regarder partout, je ne vois nul part écrit "mon profil", par contre je ne sais pas où j'ai vu "lui écrire un message" mais j'ai dû m'en servir pour t'écrire et proposer de te tutoyer
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Oui, c'est bon, je viens de te répondre...
Pour le profil, c'est quand on est SUR le pseudo que "tout s'éclaire" ! ;)
en matière de choix station meteo serieuses il vaut mieux rester dans des marques reconnues que sont Oregon Scientific WMR200 ou WMR300 ou alors Davis Vantage Instruments, modeles Vue ou Pro2.. Les prix oscillent entre 290 et 650€ selon les caractéristiques, la boutique et si promo ou pas......
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 762
Re...
J'ai la cosse de tout relire : quand l'affichage change entre 1, 2 et 3, la T° change aussi ou pas...car comme tu n'as qu'UN capteur externe, il devrait afficher 15°, rien, rien,15°....
Il est possible que cela ne fonctionne qu'ainsi...?!
@+

Pour tous les problèmes de non réception, pertes, des données, entre les capteurs-sonde et la console en fréquence antenne 433 ou 868 Mhz, trop éloignés l'un de l'autre, on peut aussi consulter le forum Infoclimat. On trouve des solutions pour améliorer la portée via des modifications (comme connecteur SMA pour câble d'antenne omni ou directive yagi ou quad, externes déportées) et cela dans l'index " instrumentation "

comme lu il vaut mieux choisir des stations réputées comme, Davis VP, ou Oregon Wmr300 ou 200, La Crosse, TFA,...
Trop bien !!!! J'ai passé un bon moment !!! Le pauvre !!!! Vous êtes adorable !!!!
Marie