Station meteo Bresser pas de synchro avec capteur exterieur

Fermé
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 28 nov. 2022 à 09:51
 MD - 2 oct. 2023 à 18:45

Bonjour,

J'ai un souci avec ma station météo Bresser 5 en 1. Type BRESSER  7002580. Je n'ai plus que la vitesse du vent qui s'affiche sur le récepteur venant du module extérieur.Les données pour l’intérieur fonctionnent très bien J'ai descendu l'émetteur extérieur, et j'ai changé les piles. Comme ça ne marchait pas, j'ai également changé la pile du module intérieur, toujours pas mieux. Seulement la vitesse du vent qui s'affiche et c'est tout. Du coup je fais un reset du récepteur et de l'émetteur, et là j'ai la vitesse du vent et le degré d'humidité extérieur qui s'affiche, et c'est tout. Pour l'intérieur tout va bien.

Comment savoir si c'est l'un ou l'autre qui est en panne ? Et quoi faire.J'ai essayé de démonter le module extérieur mais je n'ai pas pu l'ouvrir complètement .

Merci de vos réponses

A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 nov. 2022 à 18:17

Voici la notice en Français https://www.bresser.de/out/media/55fee4b5ab0041b795848151b2f5dac3.pdf

la fréquence est de 868 MHz  c'est la même fréquence que les alarmes et porte de garage..!!

de la lecture sur le sujet http://www.blog-alarme.com/les-frequences-dalarme-434mhz-ou-868mhz/

Je veux insinuer par là, que au dela des piles et de la pluie, ces liaisons peuvent être perturbées à plusieurs kilomètres, par d'autres émissions qui les étouffent, dans un voisinage lointain..??

voir s'il n'y a pas des installations nouvelles, des alarmes ou portes de garage, des antennes etc...et autres gadgets "sans fil"

Il utilise aussi le Wifi... mais pour  quoi..??... le 868mhz doit etre pour transmettre vers l'afficheur... Il doit avoir une pile..? s'il est sur le toit, c'est galère...À mon avis, c'est ça qui ne marche pas... soit la pile à changer, soit l'intérieur qui est tout oxydé..??

J'ai lu qu'il y avait 5 ans de garantie... pas pour la pile.

J'ai connu par ex.. Une vidéo surveillance sans fils, d'un parking... qui empechait les voitures de démarrer... en les poussant 50m plus loin, le démarrage se faisait normalement..... Il a du tout démonter et trouver une autre solution.

1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 nov. 2022 à 12:34

Bonjour,

Tu dis ce qui marche encore... mais pas ce qui ne marche plus..?? on ne connait pas toutes les stations du monde..

Généralement ces appareils ne sont pas de qualité "Marine" et souffrent des conditions météos externes, en particulier.

Les piles s'oxydent, le circuit imprimé en cuivre fait des coupures et/ou des court-circuits etc... et ça ne marche plus avec le temps...

Il faut connaitre les fréquences de fonctionnement pour diagnostiquer...etc...

0
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
Modifié le 28 nov. 2022 à 17:00

Bonjour

je comprends bien qu'il n'est pas possible de tout connaitre, mais on peut avoir une idée , sur une panne commune a plusieurs marques. Ceci dit une photo est plus explicite.

je voudrais démonter le module extérieur, je pense que c'est le même pour plusieurs marques de stations.

ou est ce que je peux trouver la fréquence de la station.

Merci de ton aide.

0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
28 nov. 2022 à 17:12

Slt

Sur la mienne après avoir changé les piles, il faut respecter un certain ordre pour redémarrer le tout

D'abord la station (intérieur) et quand elle est prête, seulement, l'émetteur extérieur

1
MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181 > kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
29 nov. 2022 à 09:39

Salut kaumune,

Effectivement, il y a de manière de procéder pour cela puisse fonctionner.

Un exemple ici avec une autre station...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37739191-icones-de-temps-sur-station-meteo-la-crosse-technology

+1

0
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
29 nov. 2022 à 08:37

Bonjour

comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'ai changé les piles du module sur le toit. J'ai déjà le mode d'emploi , merci quand même.Pour ce qui est de nouvelles perturbation, j'habite en pleine campagne, j'ai deux voisins et je sais qu'il n'y a rien de ce côté là. En plus la panne est survenue dans la nuit! et puis ,comme je l'ai dit dans mon premier post, la vitesse du vent est toujours indiquée.

merci de tes conseils. A suivre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
29 nov. 2022 à 12:10

OK, j'ignorais que tu étais dans les champs... Mais j'ai lu que ça pouvait aller jusqu'à 10km..!!

Ton affichage vent (vitesse, direction) peut etre figé depuis la dernière mesure...est-ce qu'il varie..?? et est bien vrai..??

Il se peut aussi qu'il s'auto alimente avec le courant de l'anémomètre..?? et il n'a pas besoin de pile alors que pour le reste c'est différent..??   Ou un fil de dessoudé sur une borne..??  on ne sais pas comment est le schéma du fonctionnement..

0
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
29 nov. 2022 à 16:01

justement j'aimerai bien avoir le schéma du fonctionnement. je vais essayer de descendre le module du toit ,et le démonter .Peut-être que le circuit est humide ..

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
29 nov. 2022 à 16:23

oui, je crois que la réponse est derrière des choses comme ça..

As-tu parcouru les forums..?? pour voir s'il ressort quelques pannes dominantes sur ces appareils. ça peut etre un indice.

0
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
30 nov. 2022 à 09:30

Bonjour

sur le site Bresser en allemand j'ai trouvé des instructions  pour mon problème, je teste et je reviens .

0
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
1 déc. 2022 à 18:06

Bonjour
je ne crois pas avoir de matériel dans le coin qui puisse perturber.Ce qui m'étonne,c'est que ça s'est passé quand j'ai remis des piles neuves. Pour info la station de base fonctionne sur le secteur .Par contre il y a une pile bouton dedans ;je pense que c'est pour garder mes réglages en mémoire en cas de coupure de l'alimentation.Bien entendu, j'ai fait les manips indiquées sur le site Bresser et j'ai également changé cette pile bouton. J'ai ouvert la station extérieure,mais tout avait l'air OK pas de fil dessoudé ou coupé et le circuit a l'air en bon état avant de remonté j'ai mis un léger coup de séchoir au cas ou il aurait de l'humidité .J'ai refait la manip enlever les piles etc.. mais rien .Je vais essayé de refaire la manip plusieurs fois .on verra bien.

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 déc. 2022 à 21:30

OK, oui, cette pile bouton est certainement pour garder la mémoire de config..voir un peu plus. l'as-tu mesuré cette pile..? selon la technologie, elle fait 1.5 volts ou 3,3 si c'est au lithium... on ne sais jamais.

Cette coincidence est curieuse;  ça peut etre des mauvais contacts avec les piles, mais ça peut aussi etre la coupure d'alimentation qui serait la cause de perte de reglages et qui plante le tout... mais il devrait y avoir des recommandations sur la manip du changement des piles...

Il existe encore des endroits sans trop de bombardement électromagnétique...!

0
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
2 déc. 2022 à 09:14

Bonjour

comme je l'ai  dit, j'ai changé cette pile en suivant les recommandations de Bresser.Et pour avoir des renseignements chez Bresser c'est la galère.

0

bonjour le coupable c'est la sonde de température et d’humidité a remplacer par celle ci:https://fr.aliexpress.com/item/1005003471729671.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bfRMlmM&gatewayAdapt=glo2fra
il faut juste faire de la place et attention au câblage qui qui n'est pas dans le même ordre

moins de 7€ les 2 sondes

0

bonjour monsieur, serait-il possible de me donner la correspondance des fils 

(marron, rouge,orange,jaune )de la sonde de température et humidité avec celle que vous proposez  (gnd,vdd,sda,scl )

merci d'avance 

MD

0