Tirer un fil + apres contact sur voiture

Fermé
42asse38 Messages postés 223 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié le 2 mars 2020 à 10:46
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 2 déc. 2011 à 18:14
Bonjour,

j'ai installer un autoradio sur ma voiture et le problème c'est que le poste même sans contact reste allumé en permanence j'ai beau enlever la façade il reste éclairé je me dois donc a chaque fois de débrancher complètement le poste c'est pour cela que j'aimerai savoir comment tirer un fil âpres contact si quelqun peut me donner une solution simple car le garage me prend 50€ pour y remedier
merci d'avance

Configuration: Windows Vista / Safari 535.2
A voir également:

1 réponse

thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
2 déc. 2011 à 18:14
Slt,

Tu dit qu'il reste allumé même sans facade. qu'est ce qui te fait dit cela? le faite qu'il y est une led en dessou de l'emplacement facade? si oui c'est normal.
Il faut qu'il reste allimenté pour garder les memoire, comme le reglage des station radio, ou meme l'heure, ou les réglages des sons, (aigue, grave...).

Pour brancher un autoradio correctement, il faut une masse, sur certaine voiture c'est la prise d'antenne radio qui fait masse, sinon on trouve un fil de masse dans les fils d'origine. il faut un fil + permanent qu'on trouve également dans les fils d'origine, et un + après contact qu'on peut récupérer sur l'allume cigare.

Pour être sur de tes fils, tu peut utiliser se qu'on appel une lampe témoin, une ampoule de clignotant en 12V 21W, a laquelle tu soude deux fils électrique, un sur la masse de l'ampoule, et l'autre sur le culot (+).

Une fois ta lampe témoin faite, prend le fil masse de ta lampe témoin, et enroule le autour de ta clé de contact et met ta clé sur le neiman, cela te permettra d'avoir une bonne masse.
Ensuite tu met le contact et avec ton fil + de ta lampe témoin, tu va allé chatouiller les fils de ton allume cigare (un par un biensur), et quand ta lampe s'allumera cela voudra dire que tu et sur le + de l'allume cigare, et a ce moment coup le contact, si la lampe témoin s'éteint, c'est que tu aura bien un + après contact sur ton allume cigare.


Biensur, l'allume cigare et un exemple, tu peut faire cela avec tout les fils present sur ta voiture, pour te permettre de trouver un autre plus apres contact.


Voila, si ta d'autre question ou que ta mal compris, demande moi.

++
6