Comment brancher baffles 2.1 sur amplituner

Fermé
Hugboc Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 13 sept. 2006 à 21:55
 entercar68 - 10 déc. 2010 à 11:55
Bonjour a tous,
Recemment j'ai acheter des baffles 2.1 de chez altec lansing
J'en suis dailleur assez content. Mais ce que je voudrais faire c'est de brancher mais baffles sur mon amplituner. Comme ca je pourrais brancher d'autres baffles dessus et faire 1 enceinte 5.1(home cinema)

DEja un grand merci de votre aide..

Hugues

8 réponses

bonjour,
je suis désolé d'intèrompre votre débat, mais j'aurais une petite question, qui je vous l'accorde, n'a aucun rapport avec la discussion initial !!
je voulai savoir si on additionne les ohm(s) (je ne sai pas) d'un haut parleur lui meme dans une enceinte ( dans mon cas il y a deux haut parleurs dans l'enceinte ). Sachant que la chaine hi-fi est limité a 6 ohms. Ou est ce que au contraire chaque hut parleur peu mesurer 6 ohm(s) et que a la sortie la puissance soit de 6 ohm(s)??
Si j'ai fait des erreurs dans mes explications, ou si il y a des choses importantes a savoir pour monter une enceinte ( fusible, ... etc )pourriez vous me les donner.
merci d'avance.
amicalement alex
2
voila le calcul
HP1+HP2
--------------- = résistance totale
HP1xHP2
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
14 sept. 2006 à 08:50
Salut

Si ton ampli-tuner est un système stéréo classique (2 canaux), tu ne pourras pas fonctionner en 2.1 ou en 5.1

Ces systèmes nécessitent un ampli 5 canaux amplifiés + 1 canal direct (basses) pour un caisson de basses actif (actif = avec ampli indépendant intégré).
Il nécessite également un décodeur permettant d'extraire les 6 canaux de ton enregistrement.

Par contre, à l'époque (il y a au moins 10 ans), j'avais trouvé chez Yamaha (Hi-Fi), un ampli décodeur complémentaire me permettant de transformer mon installation stéréo classique en DSP. Mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec un Home-cinéma actuel, disposant de 6 vrais canaux indépendants, avec les décodeurs DTS, THX, Dolby, etc.
0
Hugboc Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
17 sept. 2006 à 20:53
Merci, mais ce que je voudrais savoir si je dois acheter quelque chose
et comment faire

++
merci de votre aide
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
18 sept. 2006 à 09:11
De quoi disposes-tu actuellement (références que je puisse récupérer des infos sur le Net) ?

- Quel systme de hauts-parleurs 2+1 ?
- Quel modèle d'ampli-tuner ?
0
Hugboc Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
20 sept. 2006 à 18:08
des baffles: altec lansing sls6221
Et un amplituner yamaha: CR-420

Voila, merci déja pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
21 sept. 2006 à 11:03
Le système sls6221 a été conçu pour une connexion a un système informatique / multi-média.
Il est amplifié et dispose de son propre filtre 2.1 pour exploiter un signal stéréo d'origine. Il ne fonctionne pas comme un 2.1 ou un 5.1 conventionnel. Il ne me semble pas disposer d'un accés direct et indépendant à l'ampli du caisson de basse.

Le CR-420 doit être un modèle déjà ancien, stéréo et non prévu pour le Home-cinéma ou 5.1
Je ne l'ai pas retrouvé pas dans mes recherches... ce qui ne remet pas en cause sa qualité globale.

Il doit certainement disposer d'une sortie "Ligne 1V RMS", ne serait-ce que sur la connexion "TAPE OUT"
Avec la connectique adéquat, tu devrais pouvoir connecter ton système sls (entrée bas-niveau "line") à cet ampli-tuner sur cette sortie..... A CONDITION .... qu'il y ai un règlage du volume sur le sls.
Sinon, "sortie ligne" direct sur "entrée ligne" .... c'est : niveau sonore à fond (0dB)

Par contre, pour passr en 5.1 avec le CR-420, ça nécessite l'ajout de décodeurs et d'amplis pour les voies arrières ... (+ hauts parleurs)
Faisable mais pas forcemment interressant.
Aux prix des matériels actuels, il vaut mieux le remplacer par un vrai 5.1 actuel.

Mais attention, si tu es mélomane, il vaut mieux ne pas trop chercher à mélanger entre eux des systèmes qui n'ont pas été conçus pour ça, le résultat sera une dépense exhorbitante pour un trés mauvais résultat.

A toi de voir ..................
0
Hugboc Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
21 sept. 2006 à 18:09
un grand merci pour ton aide.
Mais j'ai eu 1 idee. REmplacer mon ampli qu'il y avait dans ma cuisine par le cr-420
Alors, cela me fait que j'ai un nouvel ampli qui fait en mm tps lecteur cd. c'est le cr-401 de chez marantz
0
Hugboc Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
21 sept. 2006 à 18:51
pcq en fait, ce que je voudrais faire, c'est regardez des films ou ecouteezd ela musique a partir de mon odinateur ac mon home cinema

DC lancer itunes et que ca marche
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
22 sept. 2006 à 19:20
Salut

Suis pas toujours là, donc quelquefois un peu de délai pour répondre.

Sur un Ampli Home-Cinéma, tu disposes de 5 canaux amplifiés + 1 spécial Basses non amplifié (en fait il est amplifié directement par l'ampli du caisson de basses).
Les 5 canaux sont indépendants et ont la même bande passante et la même puissance.
C'est le décodeur au niveau du pré-ampli qui sépare les voies et les dirige vers chaque canal.

Dans ton sls, c'est fondamentalement différent :
Le signal stéréo (donc 2 canaux seulement) arrive à l'entrée de l'ampli intégré au sls. Ce signal est filtré pour envoyer les médiums et aigües sur chaque HP latéral à travers un petit ampli, et la partie basse est regroupée au centre vers l'ampli de basses.
Ce filtre n'a rien à voir avec un décodeur 6 voies (5+1)

C'est en fait un système d'enceintes pseudo 2 voies, dont on aurait mis les médiums et aigues sur des HP séparés (G et D) avec la puissance qui leur convient (pas plus de 10 à 15W pour un système de 75W), et les basses sont regroupées en 1 voie unique, délivrée au centre sur un ampli de 60 à 75W, nécessaire compte tenu du rendement d'un HP de basse.

Cette config : Stéréo pour Médiums et aigues et Mono pour les basses, n'est pas illogique, puisque les basses sont trés peu directives et ne participent pas à l'effet stéréo. C'est d'ailleurs souvent utilisé en automobile, où tu as un HP de basses dissimulé sous le siège ou le tableau de bord et une paire de tweeters sur le tableau de bord.

Donc ce sls, n'est pas bien adapté pour une restitution Home-Cinéma.
Je ne connais pas ton Marantz, excellent matériel par ailleurs, et je ne sais pas si c'est un ampli stéréo ou un ampli 5.1
S'il est seulement stéréo ... tu ne pourras pas faire de Home-cinéma avec, sauf à rajouter un préampli décodeur externe, puis 3 amplis pour ArG, ArD, Centre et 1 caisson de basses amplifié.
Avec le sls devant, ça va vraiment faire usine à gaz, pour un résultat peu convaincant.

0