Problème imprimante réseau

Fermé
lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 nov. 2011 à 11:08
lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 nov. 2011 à 20:17
Bonjour,

J'espère être dans le bon topique.
Tout d'abord, mon installation.
J'ai deux ordinateurs de bureau, les deux ont windows 7, mon imprimante est relié sur un de mes ordinateurs.
J'ai comme opérateur Alice, ce qui m'a permis de mettre mon imprimante en réseau via le routeur de la box. (si j'ai bien compris)

L'installation date d'il y a plus d'un an et tout fonctionnait parfaitement.

Hors maintenant, quand je vais sur mon pc (celui ou l'imprimante n'est pas branché en direct), je ne peux plus imprimer.

si je vais dans le poste de travail, j'ai bien mon réseau (donc mes deux ordis) mais impossible d'avoir accès à l'imprimante. quand je clique sur l'imprimante il me donne erreur 0x00000709 vérifier que le nom de l'imprimante est correcte et qu'elle est bien connecté au réseau.

si je vais dans le panneau de config, elle n'apparait plus.

après avoir un peu surfer sur le net, j'ai tenter de l'installer via le réseau, dans la recherche d'imprimante elle apparait et quand je clique pour l'installer windows me dit qu'il est impossible de connecter le périphérique.

quelqu'un pourrait il me dire quoi faire ? je suis pas très douée en informatique !!!

je vous remercie d'avance de votre aide !!!!



3 réponses

lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 11
30 nov. 2011 à 13:34
kikoo
personne ne peut m'aider !!! snif !!!!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
30 nov. 2011 à 18:57
Bonsoir,

N'ayant que Vista, je ne peux vous guider précisément, mais il faudrait vérifier trois points :

a) que votre pilote n'ait pas "sauté", auquel cas il faut le réinstaller en choisissant "imprimante locale" en prenant soin d'utiliser le pilote pour W7 du fabricant et non celui qui est livré avec l'imprimante si celle-ci est ancienne.

b) vérifier que le choix "partage des fichiers" et "partage d'imprimante" sont bien activés dans "Centre réseau et partage" ou équivalent W7.

c) que vous utilisez bien un compte administrateur sur le PC non-connecté à l'imprimante.

Sinon, il faudrait essayer de connecter l'imprimante sur la box, s'il dispose d'une prise usb et de la fonction de serveur d'imprimante (à vérifier par l'intermédiare de l'interface de gestion de la box ou dans le manuel. Ce qui présenterait l'avantage de vous permettre d'imprimer de n'importe lequel des deux PC, même si l'autre est éteint.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 19:09
Bjr,

J'ajoute juste une ou deux précisions:

Dans b) Une "main" doit apparaître sous l'imprimante partagée (sur le pc où elle est branchée). Si ce n'est pas le cas, il faut recréer le partage (clic droit, partager).

Dans le remarque finale: la fonction "serveur d'impression" est un excellent système de partage (voir la doc free ou alice pour le faire) sauf si l'imprimante est aussi un scanner. Car; la fonction scan ne sera plus utilisable sur les pc.
0
lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 11
30 nov. 2011 à 20:17
rebonsoir !!!!

merci pour vos infos. mes soucis sont enfin terminés !!!!

Georges97 a parlé de vérifier le pilote, donc petite recherche sur le net et là illumination !!!!! panneau de configuration et résolution de problèmes !!!

Bon windows m'a affirmé que l'imprimante n'était pas par défaut alors que sur l'ordi principal elle l'était et que sur le mien elle n'apparaissait plus !!! la magie de windows et de l'informatique, ça n'existe plus mais c'est toujours là !!!

merci d'avoir pris un peu de temps pour me guider.

bonne soirée à vous !!!!
0