2 connexions ADSL sur reseau WI-FI ??
topodoco
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
topodoco Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
topodoco Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Questions simple mais réponse sans doute tres compexe...
Je possede un PC avec connexion internet (bientot ADSL).
Un ami a un PC avec connexion ADSL (deja active).
Nous voulons connecter nos 2 PCs par WI-FI... (on est voisins).
Est-il possible de partager les 2 connexions ADSL au reseau WI-FI ?
Si seul un PC utilise le net mais que les 2 connexions sont actives, peut-on utiliser les 2 connexions ADSL simultanément via un des deux PCs (2x512kbps) ??
Chaque PC doit etre independant (si un PC est arreté, reboot, plante... l'autre doit pouvoir se connecter sans probleme)
Il faut donc garder les 2 connexions ADSL.
Le but est uniquement de maximiser l'utilisation des 2 connexions dans le cas ou une des deux sature et que l'autre n'est pas employée à 100% (le tout en passant par le reseau en WI-FI).
Je possede un PC avec connexion internet (bientot ADSL).
Un ami a un PC avec connexion ADSL (deja active).
Nous voulons connecter nos 2 PCs par WI-FI... (on est voisins).
Est-il possible de partager les 2 connexions ADSL au reseau WI-FI ?
Si seul un PC utilise le net mais que les 2 connexions sont actives, peut-on utiliser les 2 connexions ADSL simultanément via un des deux PCs (2x512kbps) ??
Chaque PC doit etre independant (si un PC est arreté, reboot, plante... l'autre doit pouvoir se connecter sans probleme)
Il faut donc garder les 2 connexions ADSL.
Le but est uniquement de maximiser l'utilisation des 2 connexions dans le cas ou une des deux sature et que l'autre n'est pas employée à 100% (le tout en passant par le reseau en WI-FI).
A voir également:
- 2 connexions ADSL sur reseau WI-FI ??
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Facebook connexions - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Réseau wi-fi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Je m'y connais pas bien et ne peux pas repondre a tes questions, mais pourquoi ne pas mettre un routeur serveur wi-fi, une vieille machine avec un linux et ca te permet de ne payer qu'un abonnement, pas de probleme avec les reboot ca arrivera 2 fois par an...
Desole de pas pouvoir dire plus...
. .
\_/
Desole de pas pouvoir dire plus...
. .
\_/
Oui c'est une idée mais j'ai pas envie d'investir dans un PC serveur meme sous linux...
Les PCs sont trop bruyants et comme ils sont dans la chambre, l'idée du serveur est exclue... (meme mon EPIA 533 fait trop de bruit pour dormir... disque dur, ventillation de l'alimentation...
Nous voulons garder chacun notre connexion ADSL et les utiliser au maximum de leur capacité...
merci quand meme pour l'idée...
Les PCs sont trop bruyants et comme ils sont dans la chambre, l'idée du serveur est exclue... (meme mon EPIA 533 fait trop de bruit pour dormir... disque dur, ventillation de l'alimentation...
Nous voulons garder chacun notre connexion ADSL et les utiliser au maximum de leur capacité...
merci quand meme pour l'idée...
Pour info:
- le reseau WI-FI serait constitué de 2 cartes WI-FI (ah bon ?) usb d'une portée de 300m et d'un debit théorique de 11Mbps (largement suffisant pour le partage ADSL).
- les 2 connexions ADSL ne seront pas fournis par le meme FAI (Wanadoo et Free).
- le reseau WI-FI serait constitué de 2 cartes WI-FI (ah bon ?) usb d'une portée de 300m et d'un debit théorique de 11Mbps (largement suffisant pour le partage ADSL).
- les 2 connexions ADSL ne seront pas fournis par le meme FAI (Wanadoo et Free).
Salut et désolé, mais au niveau routage, ça ne me parait pas faisable.
il faudrait un routeur très sophistiqué pour gérer des connexions dans ces conditions (connaitre l'utilisation de la bande passante sur une liaison qu'il ne gère pas).
style protocole de routage ospf partout ...
m^m en mettant du rip à tous les étages, ça ne pourrait assurer que du backup, pas du partage de charge.
et ... Voili Voilou Voila !
il faudrait un routeur très sophistiqué pour gérer des connexions dans ces conditions (connaitre l'utilisation de la bande passante sur une liaison qu'il ne gère pas).
style protocole de routage ospf partout ...
m^m en mettant du rip à tous les étages, ça ne pourrait assurer que du backup, pas du partage de charge.
et ... Voili Voilou Voila !