Freebox Reolution - Pb affichage en cours

sheridan -  
saignerafond Messages postés 587 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai depuis peu un soucis avec le boitier TV de ma freebox révolution.
En effet, depuis le passage au dernir firmware (le 1..3) lorsque je regarde la TV depuis le free player, j'ai de façon aléatoire et très très répété l'affichage des infos programme en cours.

En gros , sans appuyer sur la touche jaune 'i', j'ai les infos du programme en cours qui apparaissent spontanément...

Un idée pour m'aider ?
car c'est particulièrement désagréable, du coup je regarde plus la tv via adsl ...

7 réponses

saignerafond Messages postés 587 Statut Membre 22

Bonsoir,
Peut être que le bouton est coincée!
0

Essaye d'allumer ton Freebox Player et puis laisse la TV puis enleve les piles de la télécommande Free et regarde si les infos apparaissent!
PS: J'ai la Freebox révolution aussi.
0
sheridan

J'y ai pensé, j'ai donc retiré les pile s de la télécommande et cela le fait aussi quand la télécommande est désactivée.....

je vois pas de solution.
0

Un bug venant du boitier!
Tu as mis a jour ton système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheridan

oui il est à jour.
0

Tu débranche souvent la prise d'alimentation du boitier?
0
sheridan

Cela met arrivé une dizaine de fois en 4mois ...
pourquoi ?
0

Moi, mon boitier Freebox Server a grillé! Et tu c'est pourquoi? A cause de débranché la prise d'alimentation! Les boîtiers ont un ventilateur et à force de les débrancher le ventilateur va griller!
Ca commence par une perte de débit ( Retrait de débit à chaque d ébranchage forcée ), Bug venant de l'image (Ce qui t'arrive)! Puis un jour ton boitier va plus marcher.
Il y a un autre moyen de redémarrer la Freebox sans débrancher! Solution:
1.Sur l'écran tactile, va dans "Système"
2. Redémarrage
3. Appuie sur le bouton OK donc La flèche qui tourne a coter du curseur de l'écran.
0
sheridan

bah cela fonctionne sur la partie freebox serveur ... mais pas sur le freebox player.
Moi je pense que c'ets le freebox player qui a un soucis.

Sinon tu as eu un nouveau boitier ?
comment as tu fais, quelle procédure auprès de free ?
0

Il faut les appeler, il te dise que c'est payant les minutes. Mais si tu appel depuis ta Freebox tu ne paye rien.
Ils vont te demander quelques informations mais rien de compliquer.
Puis tu leur explique le problème.
Ils peuvent sois régler ton problème a distance, mais si c'est un gros problème venant du boitier ils vont t'envoyer un technicien. Si le technicien te dit que c'est lee boitier qui marche pas ils vont t'envoyer un nouveau Freebox Player MAIS PAS LE FREEBOX SERVER!
Ils vous l'envoi assez vite moi c'etait un Vendredi au soir et je l'ai reçu le lundi matin. (C'est UPS leur livreur je crois)
Tu auras juste a leur rendre ton ancien boitier Freebox Player.
0