Autorisation accès par le réseau au DDE

Fermé
antonk - 27 nov. 2011 à 01:06
 antonk - 2 déc. 2011 à 19:03
Bonjour,
Je suis actuellement dans une résidence étudiante, j'ai un disque dur externe que j'aimerais pouvoir partager avec les autres résidents.
Comment puis-je configurer les autorisations pour :
-laisser les autres juste lire mes fichiers
-que les autres ne puissent pas ajouter, modifier ou supprimer mes fichiers/dossiers
-garder le droit (moi) d'ajouter des fichiers, d'en modifier leur noms, supprimer se que je veux.

Merci d'avance
Antoine.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
27 nov. 2011 à 08:01
Salut
cela dépend de la marque de ton NAS (?), chaque marque a son propre système. En général tu te connectes à distance (page web) sur le NAS pour le configurer.
0
Salut,
en faite on est tous relié par cable et on vois les autres avec l'explorateur réseau. D'ailleur il faut changer son groupe de travail pour pouvoir voir les autres.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
27 nov. 2011 à 10:54
Puisque tu ne réponds pas à la question, je suppose donc que tu n'as pas de NAS et que le partage est fait grâce à Windows.

Mets tout le monde en lecture seule dans les propriétés (NTFS et share) du dossier partagé :
https://www.commentcamarche.net/faq/4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Ensuite tu ajouteras des droits pour toi suivant que tu veux te connecter à distance ou en local.
0
problème :
je ne pouvais plus mettre des fichiers du disque dans la corbeille, par contre je pouvais ajouter des fichiers..
J'ai donc pris la décision de formater le disque (après avoir mis toutes les données sur mon disque)
J'ai donc lancer le logiciel de windows, fait les réglages...
Petit chargement d'une vingtaine de secondes puis :
"windows n'a pas pu effectuer le formatage"
et maintenant quand j'ouvre le disque dur j'ai un message qui me dit :
"E:\ n'est pas accessible.
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tout les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

HELP
0