Tnt.

Résolu/Fermé
mamy2112 - 26 nov. 2011 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2011 à 18:57
Bonjour,
un fournisseur de décodeurs satellite me dit que si je suis sur ASTRA Jje n'ai pas besoin de m'équiper d'un nouveau décodeur .seulement je suis orienté sur AB3 et ai la TNT intégrée au téléviseur.puis-je tourner simplement ma parabole sur ASTRA.merci de me répondre.


3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 14:51
Bonjour,recevez vous la tnt via satellite par le biais d'un recepteur fransat?
quelles chaines recevez vous,possedez vous un boitier recepteur satellite pres de votre tv?
recevez vous les chaines 1,2,3,4,5,6 et c'est tout ou recevez vous aussi les chaines telles que tmc,france4..? Predisez si vous recevez des chaines telles que: mirabelle tv,telegrenobleisere,vosges tv,normandie tv?
merci
0
Bonjour et merci de prendre en considération ma question.je reçois actuellement les chaines ,1,2,3,5,et6 avec un décodeur analogique et un bandeau passe pour me dire de m'équiper d'un récepteur TNT.le 29 de ce mois je ne recevrai plus la TV ..Ma question est la meme que la premiere.puis-je tourner mon antenne sur ASTRA pour ne pas m'équiper.merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 20:58
Pour vous L'achat d'un nouvel equipememt, en l'occurence un decodeur 'fransat'est indispensable pour recevoir les programmes tv francais apres le 29 novembre,sinon plus de tv comme vous l'indique actuellemnt votre decodeur analogique,l'analogique s'eteint,vous devez vous equiper d'un decodeur fransat numerique
Details dans recapitilatif ci dessous( reponse de 19 h58)
0
Merci beaucoup CRICRI87 ça marche impeccable.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 18:57
Content que vous soyez satisfaite
N'oubliez pas que vous recevez qlq chaines francaises en bonus,certaines sont regionnales et par ex mes parents aiment bien les regarder: tv8 montblanc,mirabelle tv...ca peut vous interesser.merci de m'avoir tenu au courant ,bonne soiree et bienvenue dams la reception numerique!
si autres questions n'hesitez pas!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 19:58
Pas besoin de tourner votre antenne puisque le meme service numerique est deja dispo sur votre satellite atlantic bird3, il vous suffit,de changer de decodeur pour acheter un pack numerique fransat,ce qui vous permettra sans tourner l'antenne sat de recevoir toutes les chaines tnt via satellite et quelques autres,sans abonnement
Si avec votre decodeur actuel vous tourner votre parabole sur astra vous ne recevrez plus aucune chaine de tv
Si vous tournez votre parabole vers astra et la branchez sur tv tnt integree cela ne marchera pas non plus car le decodeur interne du tv ne sait pas decoder les signaux recus par une antenne satellite
Attention aux evendeurs qui vous disent de tourner votre antenne sur astra et acheter un pack tntsat: ils veulent vous facturer un repointge de votre parabole alors que pour vous cela ne sert a,rien
Lee decodeurs sat' tntsat' ont une carte de decryptage valable 4 ans et a renouveler pour 15€
LES DECODEURS FRANSAT OJT EUX AUSSI UNE CARTE DE DECODAGE MAIS CELLE CI EST VALABLE A VIE
CONCLUSION: ACHETEZ UN PACK 'FRANSAT' ET BRANCHEZ LE A LA PLACE DE VOTRE DECODEUR SAT ACTUEL,C'EST TOUT!

PRECISION: VOTRE TETE DE RECEPTION DE L'ANTENNE SATELLITE DOIT PEUT ETRE ETRE CHANGEE PAR UNE DE TYPE UNIVERSELLE,SI VOTRE AMTENNE SAT A PLUS DE CINQ ANS FAITE FAIRE CE CHANGEMENT:COUT DE LA TETE ELLE MEME: 15€ MAXI,
J'INSISTE: PAS TOUCHER AU REGLAGE ANTENNE SAT,JUSTE CHANGER LE DECODEUR SAT ET EVENTUELLEMENT LA TETE DE RECEPTION DE LA PARABOLE
0
Merci beaucoup CRICRI 87 ,vous avez éclairé ma lanterne et je vais acheter demain un décodeur FRANSAT ,j'espère que cela marchera,et meme aussi peut etre une nouvelle tete de parabole.encore MERCI.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 16:24
J'espere aussi que cela marchera sans problemes
Si vous avez d'autres questions'd'autres petits soucis techniques,n'hesitez pas
Bonne soiree
0