VHS

Fermé
sthmj - 26 nov. 2011 à 11:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre une cassette vidéo sur DVD avec un logiciel gratuit si possible pour un ancien lecteur DVD

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
26 nov. 2011 à 11:27
Bonjour
je ne pense pas qu'un logiciel puisse te servir, a moins d'avoir un ordi équipé. Il faut que ton ordinateur utilise "une carte d'acquistion video" qui peut etre un accessoire a brancher entre le magnetoscope (fiches RCA video et son) et de l'autre une USB (ordinateur) cet accessoire est livré avec un CD contenant le logiciel d'acquisition et généralement un logiciel de montage simple. Faut il encore préciser que ce materiel un cout (j'ai sous les yeux un prospectus de "Rue du commerce" ou figure page 8 cet accessoire Terratec au prix de 39€90)
Il faut encore dire que cet accessoire doit etre compatible PAL et SECAM car de trés nombreuses VHS sont en SECAM et que certaines cassettes du commerce sont protégées a la copie par le système efficace de Macrovision. Enfin cerise sur le âteau cet accessoire couteux a l'inconvénient de ne pas servir beaucoup d'où un manque certain de rentabilté en dehors d'un temps passé phénoménal, pour un résultat trés moyen. Je suis passé par là hélas!
Réfléchis bien
salut
0