Probleme overclocking

franss62 -  
 franss62 -
Bonjour,
j'ai un pc DELL, donc le BiOS est bridé, mais j'aimerais savoir s'il est possible de forcer le fameux ratio FSB:RAM 1:1 avec un logiciel
pour ce qui est de ma config, j'ai un processeur intel e2180, 3 Go de DDR2, le southbridge c'est un intel e7230, le chipset c'est un intel ICH7, et démontant mon pc j'ai cherché la PLL sur la carte mère, c'est une ICS954201BGLF, je l'ai trouvée avec setfsb, mais si je monte la fréquence du processeur au-dessus de 2012 MHz, ça plante
je suis ouvert à toute suggestion
merci d'avance

5 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Salut
L'overclocking est impossible sur ce type de matériel.
2
franss62

je m'en doutais un petit peu :/
de toute façon je vais changer le processeur 20 € j'ai un dual core 3 gigahertz d'occazzz
0
franss62

je viens de trouver une alternative qui marche avec la plupart des carte lères à bios bridé, c'est de tricher sur les pins du processeur avec un stylo conducteur
allez voir ce site :
http://www.overclock.net/t/341123/intel-bsel-vid-mod-guide
je compte également faire d'autres modifications sur mon ordinateur et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui auraient fais la même expérience :
je vais changer l'alimentation pour avoir des connecteurs 6-pin (pour les grosses cartes graphiques), et rajouter une carte graphique sur un port pci-express x8, j'ai vu sur certains topics qu'en coupant le surplus de plastique du port pci express ça marche et elle sera détectée comme une carte pci express x8, donc avec un moins bon taux de transfert (mais bon au moins ça marche quoi)
quelqu'un pourrait me renseigner sur quel boitier d'alim prendre (parce qu'avec DELL il faut faire gaffe xD)
2
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Il existe un article equivalent sur ccm traitant du sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586030-le-tape-mod-pour-les-core2duo-pc-grande-marque
c'est donc en connaissance de cause que je te le deconseil sur ta config, vu que je suis l'auteur de l'article..........
0
franss62

mais pour l'alim et la carte graphique qu'est-ce que t'en penses ?
0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

je vais changer l'alimentation pour avoir des connecteurs 6-pin (pour les grosses cartes graphiques

c'est preferable si l'alim actuelle n'en n'a pas. Il faut simplement faire attention à la norme de l'alim (ATX par exemple) et au placement du ventilo (certain boitier dell sont fermé et les alims avec ventilo en dessous ne peuvent etre adapté)

et rajouter une carte graphique sur un port pci-express x8, j'ai vu sur certains topics qu'en coupant le surplus de plastique du port pci express ça marche et elle sera détectée comme une carte pci express x8,

Alors là, attention, c'est du bricolage et du bricolage qui n'est pas possible avec toutes les cartes mères, il peu y avoir des composants qui vont géner la mise en place de la carte (en particulier sur l'arrière, dans le prolongement de la partie coupé)
Tu dis "rajouter une carte graphique", donc tu en as déjà une ? alors il est preferable de la remplacer par une plus puissante.
0
franss62

j'ai regardé il n'y a rien qui gène (dieu merci quand je vois certaines cartes mères xD)
j'ai déjà des problèmes avec ma GF210 (démarrage qui dure 5 minutes mais une fois qu'il a démarré c'est bon il marche), si je la remplace par une GTX (parte que la 210 elle casse pas des briques, elle est 2 de tens' quand je joue à Crysis 2 ou à Skyrim), a priori j'aurai pas plus de problème ?
0
Profil bloqué

deja as tu un systeme de refroidissement autre que celui d origine ensuite si ton bios est bridé comme tu dis tu dois flasher ton bios que tu trouveras sur le site de la marque de ta carte mere
0
franss62

bah en fait on ne peut pas flasher le bios j'ai déjà essayé, et pour ce qui est du refroidissement comme c'est un serveur il est fait pour travailler jour et nuit, le système de refroidissement est plutôt efficace (mais pas très silencieux xD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dreanad Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je conseil à personne de faire de l'overclocking, surtout avec des proco tel que des i5/i7 et autre du type

d'une car les valeurs mghtz ne sont les mêmes sur aucun des processeurs, chaques proc' a sa valeur, si tu met un peu plus que la valeur, ton proc et hs t'as plus qu'as en racheté un ! ( les valeurs max ne sont pas écrit sur les boites ni sur le processeur ) donc je vous deconseil fortement, surtout que franchement pour gagné 0.5mghtz, ca sert à rien !
-5
Profil bloqué

pff arrete ton processeur n ai pas hs parce que tu monte en hertz au pire ta machine ne boot pas ou plante et il suffit de baissé aprés tu gagne pas 0.5 ca depend des processeurs peut augmenter ta puissance jusqu a 30 pourcent de perf en plus sinon personne ne le ferai (pour mon e6500 je suis passé de 2.9giga a 4giga ) pour les i5 ou i7 il faut la mention k dans le nom de ton processeur et une carte mere chipset p67. sinon c'est possible sans la mension k mais beaucoup moin
0
Utilisateur anonyme

Salut

si tu met un peu plus que la valeur, ton proc et hs t'as plus qu'as en racheté un ! <= mais oui bien-sûr, merci d'essayer de savoir de quoi on parle avant d'écrire n'importe quoi...

J'ai un processeur quad-core à 2.83GHz d'origine qui tourne à 3.6GHz 24h/24... Un i5 ou un i7 Sandy Bridge K sont faits pour être overclockés, il montent facilement à 4.5GHz voir plus.

Alors retourne jouer aux billes si tu ne sais pas ce que tu racontes!!!
0
franss62

bah moi j'ai une serveur le bazar il est fait pour pouvoir travailler jour et nuit sans planter alors il est plutot bien refroidi au repos le proco est entre 15 et 20 degrés, et quand il travaille à fond (SuperPi ou orthos prime) il plafonne à 30 35 degrés, et si il chauffe plus y a un ventilateur qui s'active il fait un bruit monstrueux quand j'ouvre le boitier du pc il me fait froid aux jalbes, alors je pense que pour ce qui est du refroidissement j'ai ce qu'il faut je peux monter la fréquence :D
0
franss62

désolé faute de frappe il me fait froid aux jambes
0