Conseil achat projecteur. BenQ MS513 3D

Fermé
iza - 24 nov. 2011 à 16:19
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 sept. 2012 à 15:31
Bonjour,

Je souhaite acheter un projecteur, surtout pour usage en appart: ciné et console xbox.

J'avais vu de très bonnes remarques sur le BenQ MS510 et maintenant je vois qu'ils ont sorti le suivant (je crois) le BenQ MS513. Il est à 305 euros sur internet.
DLP
SVGA (800 x 600)
2,700 ANSI Lumens
10,000:1

Pour les autres caractéristiques, c'est sur http://benq.fr/products/Projector/index.cfm/page/specifications/product/1277 et je suis un peu + perdue.

Qu'en pensez-vous? Il est tout neuf et je ne vois pas encore beaucoup de commentaires sur le net.
Avec le budget que j'ai (~300€), je peux faire mieux? ;)
Merci d'avance de votre aide!

20 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 24/11/2011 à 23:39
bonjour les projecteurs évoluent et ce modéle en 800x600 est obsolète il faut actuellement passer au hd ready 1280x720 comme le optoma hd67a ou un modéle ACER 5360
il faut mettre un peu plus cher pour passer dans cette gamme
3
bonjour jaimerai savoir si il fo acheter un adaptateur special pour lire la 3D ou il fo juste des lunette ?
2
je suis comme toi ayant un petit budget je me suis payé le ms513 dommage pour la Hd mais il me satisfait entirement
0
Bonjour Jebem,

Je viens de recevoir ce Benq MS 513 et j'ai une mauvaise surprise en le branchant: Le bruit.

En plus d'un ventilo classique, pas tres fort vient s'ajouter un bruit aigu strident. Je pense m'y habituer mais ne sais pas si c'est tous les memes ou si c'est un défaut sur le mien.
J'aimerais savoir si il faut que je le renvoie ou pas.

Merci d'avance pour ta réponse.
0
JohnJohnJohn
23 déc. 2011 à 19:00
bonjours , je l'ai commandé , ... je l'attend...
Je n' ai pas trouvé beaucoup d'avis ou de critique alors j'en profite pour poser quelques questions .
Il ne fait pas la fullHD mais "Modes vidéo pris en charge 1080i,1080p,480i,480p,576i,576p,720p
Résolutions graphiques prises en charge 1600 x 1200 (UXGA),640 x 480 (VGA),800 x 600 (SVGA) " ça veut dire qu'il est compatible à la Hd nn?
J'ai acheté avec un lecteur multimedia qui fait Full HD 1080p HDMI , avec cela j'aurai on bonne résolution ?

JEBEM : Tu a essayé avec une console ? La 3d , il faut des lunnettes actives ou passive ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à vous,

je suis sur le point de choisir le MS513.
j'ai aussi choisi de sacrifier la HD pour cause de petit budget tout en souhaitant avoir un appareil confortable, pas trop bruyant, avec un bon rendu (dans la mesure des possibles permis par la non-hd) pas trop d'arc en ciel etc etc.

je suis donc bien curieuse de vos avis sur ce produit!
JEBEM / JOHNJOHNJOHN, en êtes vous satisfaits?!
ANIS, as tu réussi à résoudre le problème du bruit strident?

merci par avance pour vos retours!
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 4/01/2012 à 22:40
bonjour pour ne pas être en retard de techno ne prenez plus les 800x600 bien sur moins cher mais prendre 1280x720p
le top : optoma hd67n et bon rapport qualité prix acer 5360 je posséde le premier et mes deux neveux le ACER avec le kit n'vidia vision 3d c'est exellent
0
Bonjour,

merci pour votre retour.

Je suis consciente des avantages du 1280x720p sur 800x600, que vous avez déjà exposé dans ce thread.

Cependant avec un petit budget tel que le notre (350) il est difficile d'avoir une résolution HD ET des décibels réduits ET une bonne connectique etc etc. A choisir, je préfère assumer un "retard de techno" au niveau résolution et miser sur d'autres critères qui me semblent plus importants - d'autant plus que nous regardons principalement des films anciens ou des films indépendants qui pour le moment sortent rarement en HD...on passera à une meilleure résolution quand la lampe de ce premier achat aura fondu!

Et pour ça, ce benq MS513 me semble bien et je serai donc ravie d'entendre les retours sur ce VP!
0
Je viens de l'acheter et il est super, on peut connecter pas mal d'appareils et il est facile a utiliser... Quelqu'un sait à quoi sert la prise usb?
Merci d'avance et bonne année!
0
j' l'ai commandé et je l'attend..j'espère pouvoir avoir une bonne qualité d'image quand même..pour regarder quelques films (Pièce dans le noir complet) Avez vous testé cette appareil et si oui dans quelles conditions (branchement, appareils, décodeur,..Dvd..etc)
merci
0
je l'ai reçu...pas mal, je trouve qu'il est simple d'utilisation déjà. Qualité d'image à voir dans le temps, je l'ai branché sur un lecteur DVD (hdmi) c'est très bien (son par ma chaine) ça change de la télé quand même..je l'ai essayé sur un décodeur orange (hdmi) idem c'est pas mal du tout.
La netteté est bonne vers 4 m ce qui donne déjà une image assez grande..
pas mécontent de mon achat..
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
3 févr. 2012 à 09:34
bonjour je peu répondre que less fournisseurs précisent si son projo est compatible 3D il faut un pc avec un lecteur blue ray une carte graphique n'vidia 3d vision et les lunettes compatibles(le kit n'vidia vision 3d ) les lunettes acer par exemple sont compatibles
un lecteur blue ray de salon ne fait pas l'affaire
0
cris 25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 17:16
Bonjour
Je possède un benq ms 513 qui marche très bien!
j'ai acheté un lecteur blu-ray 3D toshiba BDX3200KE
compatible 3D.Je l'ai branché en cable hdmi 1.3 et essayé de l'utiliser
en 3D avec 1 disc blu-ray 3D Pirates des caraïbes et resultat:
aucune compatibilité en 3D.
Si je le branche en cable video (jaune) le benq me laisse entrer
dans le fonctionnement 3D mais bien sur toujours pas de compatibilité.
Aussi je voudrais de l'aide pour savoir comment il faudrait faire pour pouvoir
rendre compatible ces deux appareils afin de pouvoir profiter du 3D comme
il est écrit sur les fiches de ces produits !
Merçi d'avance pour vos conseils
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
11 févr. 2012 à 20:01
tu lis mon message précédent et il ya le système optoma pour rendre compatible les lecteurs de salons: https://www.ubaldi.com/tv/video-projecteur/optoma/adaptateur-3d-videoprojecteur-optoma--3dxl--140128.php?xts=328406&xtor=SEC-2-GOO-[tv-references]-[3dxl]-S-[3dxl]&xtdt=22149780
0
Bonjour à tous!

Depuis, j'ai reçu mon MS 513, pas encore eu le temps de faire une fixation plafond propre, mais je suis content de mon achat.

Qualité d'image nickel! PS3 ou encore Decodeur Freebox en HD passe relativement bien!

Un peu bruyant en mode normal mais ça va bcp mieux en mode éco!

Voila pour ma petite contribution, je conseille l'achat de ce VP pour celui qui veut pas trop se ruiner et profiter d'un produit polyvalent...
0
krispan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
1 mars 2012 à 10:32
Bonjour a tous.... pour ma part j'hesite encore entre ce modele et le acer k11. Pour une utilisation en salle de classe, j ai vu qu il etait plutot lourd et assez puissant (chaleur?). Personnellement g besoin d une image d environ 2m de large... quel est le recul approximatif ? merci..
0
bonjour je reprend le clavier et je bondis pour une salle de classe dans une pénombre relative il faut de la luminosité et le 200 lumens du acer ne conviendra pas du tout

le recul pour un projecteur à focale normale et non à" focale courte" est précisé dans la notice soit environ 4 m à 4m 50 pour 2m d'écran
0
krispan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
2 mars 2012 à 20:17
Merci pour ta reponse... En fait je reste seduit par la portabilite du k 11 ... Il faut que je m en procure un pour faire des essais. Ce materiel devra etre etre arrete puis deplace plusieurs fois par jour... Donc trimballe d'une salle a l autre...
Je ne suis pas sur que la lampe apprecie... A moins qu un heureux possesseur du benq puisse me preciser si le benq possede ou non un refroidissement efficace.
Qqun a t il investi dans une sacoche ?
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 2/03/2012 à 23:12
bonjour j'ai transporté un optoma fourni avec une sacoche une fois refroidi (3mn)ce n'est absolument pas fragile mais 200lumens du pico projo et 2700lumens du benk il n'y a pas à hésiter
0
krispan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 17:34
Ok, je suis convaincu... Maintenant il ne reste plus que 2 modèles en lisse: Ce fameux BenQ et le acer P1200B (je sais rien à voir avec le K11 ou le K300, j'ai rayé les leds de ma liste...). Le premier est en svga et le second xga. Je rappelle que j'y brancherai exclusivement une tablette en hdmi (elle-même en 1024).

L'écart de prix vaut il le cout qu'on saute le pas ? Ou la différence entre les 2 modèles est tellement minime que le BenQ suffirait largement ?

Merci pour vos avis objectifs...
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 4/03/2012 à 19:28
bonjour à la bonheur maintenant entre les deux un 1024x768 en natif (acer)aura un meilleur affichage plus l'écran sera grand
il a un mini haut parleur et des entrées usb parfois pratiques
il est 120hz donc compatible 3d ?????
pour la puissance de la lampe c'est égale
et pour le contraste ils annoncent des chiffres trés différents en défaveur du ACER et la profondeur des noirs est important pour de la présentation en ambiance pénombre donc mais on connait pas la norme utilisée pour le calcul il faut voir sur plusieurs site 3400 pour acer et 10000 pour beng
0
krispan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
Modifié par krispan le 4/03/2012 à 22:10
Il est vrai que si les "3700" annoncés par le site d'ACER avec 2600lum semblent "réalistes", je reste impressionné par les "10000" annoncés par le BenQ avec des lumens quasi identiques (2700).
Ce qui m'a attiré dans un premier temps chez le BenQ c'est bien sur son prix, environ 300E... Bien sur il est vendu sans sacoche ce qui réduit artificiellement son prix face au Acer P1200B qui lui en possède une. Concenrnant le BenQ, le vendeur de la fnac à qui j'ai demandé conseil ne me l'a pas conseillé et m'a orienté sur du Epson mais hors budget ! En fouillant on se rend compte que le BenQ bénéficie d'une bonne popularité alors que le Acer plus "évolué" semble moins répandu.

Si je projette sur un écran de 1,5-1,6 m de large, est ce une taille d'image suffisamment grande pour voir la différence entre les 2 VP puisqu'ils n'ont pas la même définition native ?
Si je projette de temps à autre un blueray toujours sur cette même largeur, verrai je la différence ?

Merci encore glandu !


PS: Je reviens 2 secondes sur ce que j'ai écrit. J'ai vu qu'il existait le BenQ Mx514, le même que le 513 avec le xga... pour 100E de plus... La question reste la même que ce soit le acer P1200B ou ce Mx514... Pour 100E de plus, le jeu en vaut il la chandelle ?

PS2: Je rereviens...etc... Niveau qualité de fabrication BenQ et Acer seraient ils comparables ?
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
4 mars 2012 à 23:29
bonjour beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas d'expérience pour répondre sauf que j'ai un optoma 1280x720 et que pour regarder un film il ya bien une différence mais pour de la présentation un 800x600 est satisfaisant
0
Bonjour,
pas trouvé de bonnes réponses pour la 3D
Faut il un adaptateur.
Si il faut rajouter 200€, bof
Une carte graphique 3D ordinaire suffit elle ? Avec le pack à 365€ : vp +lunettes actives.
Merci d'une réponse
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 15/04/2012 à 16:44
bonjour :Le kit NVIDIA 3D Vision à 130 ou 140€ inclut :
*Copie numérique de Duke Nukem Forever
*Une paire de lunettes NVIDIA 3D Vision à obturateurs actifs avec sac de rangement, pièces de nez ajustables
et chiffon de nettoyage en microfibres.
*Contrôleur USB/émetteur infrarouge NVIDIA 3D Vision
*Câble USB 2.0 10' 5Type A vers mini-B 5 broches).
*Câble de rechargement 6' (USB Type A vers mini
Type B 5-broches).
*CD d'installation
il faut vérifier si le GPU(ta carte graphique Ge Force est éligible 3d ( à partir de ge force 8800gt je crois, et suivantes ) je propose aussi de tester les lunettes avec syst^me passif il y a sur le web des articles sur le passif contre l'actif plus cher
0
Toujours pas de réponses concrètes, donc je résume et m'adresse particulièrement à ceux qui ont le benq 513.
La résolution native de ce vp est de 800x600, mais se redimensionne en 1600x1200 et prend en charge le 1080p.
Ce sera pas du full hd, mais du hd. A partir de 700, c'est du hd.

La configuration que j'ai retenue est celle çi
Benq
Vidéo-projecteur 3D MS513 + Lunettes 3D Active X-104 - bleu : 385€

+GAINWARD
GeForce GT 520 - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0 (2142) : 37€

Si cela suffit, avec le son via mon ampli yamaha rx367, avec comme source des mkv 1080 sur mon hddd externe, c'est parfait.

Pour info, dans des gammes de prix de grand public (jusqu'à 3000€) il n'y a pas de possibilité de comparer des lunettes passives, avec des lunettes actives.

Pour regarder avec des lunettes passives,il faut la technologie passive (très peu de vp existe à ce jour, sauf un ou 2 vp à 10.000€) et un écran spécial polarisé, metallisé.(assez cher et qui ne déroule pas )
Une autre méthode consiste à placer devant un vp 3D actif DLp, le filtre volfoni smart chrystal d'une valeur de 1500€ environ et toujours bien sur, un écran polarisé metallisé.

Les tests actif/passif ne se font que via les tv 3D (lg par exemple)
0
Bonjour,
J'aimerais vraiment avoir des réponses des détenteurs de ce vp, car j'ai contacté le service technique de Benq, qui m' affirmé, qu'il était impossible de lire des films vidéo 3 D avec cet appareil en Europe.
Il serait uniquement destiné pour la photo 3D.
Cet appareil ne serait valable qu'en chine et au usa.

Le seul appareil dans ces prix chez Benq valable serait le Benq w70 -3D, à ne pas confondre avec le w703D, qui lui n'est pas valable non plus.
Cet appareil devrait être mis en vente incessamment sous peu.

Des réponses donc de ces détendeurs me serait utile.

Va falloir que je recommence mes recherches : (
0
Salut je viens d'acheter ce benq ms513, franchement l'image est assez belle et impressionnante même ac de la lumière, sinon c'est vrai qu'on entend le bruit même en mode économique (j'utilise que ce mode et c'est suffisant) mais il est couvert par le son d'un film par exemple.
Par contre je suis un peu novice donc quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les enceintes du projecteur plutôt que le son de l'ordi qui est tres mauvais lorsqu'il est branché à celui ci, je trouve pas dans les réglages...
Et pour brancher la ps3 il suffit de la connecter ac un cable hdmi?
Merci
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 4/09/2012 à 15:32
bonjour on fait suivant son budjet .... il faut savoir que les hp intégrés doivent faire 2 ou 3w et sont insuffisants pour une écoute confortable ils sont justes utiles pour une" présentation" en "nomade" il faut donc relier la source vdéo au projo et la source audio provenant d'un pc ou lecteur dvd sur un ampli voir minichaine la qualité est trbutaire de la puissance de l' l'ampli et de ses enceintes(pas du pc
Pourla PS, j'ai pas, mais la liaison hdmi projo est pratique et pour l'audio une liason vers ampli ou minichaine comme dit plus haut

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0