DD externe WD n'est plus détecté

Fermé
Sarou 2 - 23 nov. 2011 à 20:33
 Sarou 2 - 23 nov. 2011 à 23:06
Bonjour,

Ce soir en voulant en brancher mon dd externe wd qui marchait jusque là très bien, il n'est plu du tout reconnu par l'ordinateur qui est un mac. J'essaie sur celui de ma colloc qui est un pc, même problème. Il n'a subit aucun choc et comme vous pouvez vous en douter j'ai beaucoup d'informations essentielles dessus....
J'ai écouté le bruit qu'il faisai quand je le branche et ca fait comme si ca démarrait et d'un coup poufle bruit s'éteint doucement. La lumière bleue reste allumée, elle...
Mon dd est vraiment mort ou est-ce que c'est un problème qui peut se résoudre ?? j'ai éssayé de prendre un autre cable usb et ca ne fonctionne pas non plus je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance !!

A voir également:

1 réponse

bonsoir,

avant de le déclarer hs, il est possible de le démonter afin d'essayer de le brancher en direct, il existe deux type distinct d'architecture de dd "ide ou sata" donc sois il faut essayer de connecter en interne car fréquemment le problème viens du boitier externe qui contiens une piste électronique assez capricieuse et non de la panne définitive du dd
2
Merci pour les conseils je vais essayer de le démonter mais j'avoue que là ca risque de dépasser mes compétences ...
0
ca peux sembler galère, mais si la garantie est dépassé, il n'y a rien a perdre te tout à gagner, quatre vis a faire sauter et tirer doucement afin de sortir le dd de son petit nid douillet ;-))))
0
Oui je vais quand même essayer c'est clair j'ai rien à perdre ! Et après ca se branche toujours par cable USB ??
0
non, tu a deux type de connexion sois ide sois sata

ide = http://www.ep.sci.hokudai.ac.jp/~inex/y-ALL/kumitate-manual/INOHATA-PENIII600/images/ide-HDD.jpg

sata = http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/hdd_sata_connected.jpg

si ton pc ,tour est de type sata et ton dd ide ou vice et versa il existe de petit transformateur qui coutent peu chère environ 3 € afin de convertir l'un vers l'autre afin de t'assurer de l'état du dd
0
Ah oui ok ! Bon ben j'essaierai tout ca ce w-e alors merci du conseil !
0