Composants tous compatibles & pâte thermique?
Fermé
KaRaiii
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
-
23 nov. 2011 à 20:14
KaRaiii Messages postés 105 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 24 nov. 2011 à 17:54
KaRaiii Messages postés 105 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 24 nov. 2011 à 17:54
A voir également:
- Composants tous compatibles & pâte thermique?
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Pâte fimo cuisson toxique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Changer pate thermique carte graphique - Forum Matériel & Système
- Processeur sans pate thermique - Forum Matériel & Système
5 réponses
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
23 nov. 2011 à 20:17
23 nov. 2011 à 20:17
Tout est compatible
oui, la pate thermique est fournie avec le ventirad
il manque les disques dur ou SSD sur ta config
oui, la pate thermique est fournie avec le ventirad
il manque les disques dur ou SSD sur ta config
KaRaiii
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
2
23 nov. 2011 à 20:21
23 nov. 2011 à 20:21
Et elle est de bonne qualité ? Déjà que j'ai assez peur de cette manipulation lol.
J'hésite encore à prendre mon ancien disque dur ou bien prendre celui là : https://www.grosbill.com/4-x-150398-x-xx
Ça dépendra de mes finances :)
J'hésite encore à prendre mon ancien disque dur ou bien prendre celui là : https://www.grosbill.com/4-x-150398-x-xx
Ça dépendra de mes finances :)
KaRaiii
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
2
23 nov. 2011 à 21:51
23 nov. 2011 à 21:51
J'ai vu ce radiateur : https://www.grosbill.com/4-enermax_ets_t40_ta_dissipateur_cpu_fonction_pwm_haute_performance_resistance_thermique_0_09_8451_w_led_bleue_compatible_intel_775_1155_1156_1366_-148312-informatique-ventilateur_radiateur
Esthétiquement il me plait j'aimerais juste savoir s'il va bien faire son job.
Esthétiquement il me plait j'aimerais juste savoir s'il va bien faire son job.
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
24 nov. 2011 à 11:46
24 nov. 2011 à 11:46
Enermax est une bonne marque
Vu sa conception , le cooler master sera plus performant en terme de refroidissement (plus de caloduc, plus massif donc plus de dissipation thermique) mais si tu n'a pas prevu d'OC costaud l'enermax serai suffisant
Et elle est de bonne qualité ? Déjà que j'ai assez peur de cette manipulation
en general la qualité est bonne pour Cooler Master, Enermax je ne sais pas
La manipulation est délicate mais pas insurmontable :)
petit conseil : prend le temps, ce n'est pas la peine de vouloir aller trop vite pour le ventirad. Comme tu n'as qu'un seul essai (reprendre le montage est assez ch*** car il y a de la pate à nettoyer, etc...) donne toi le temps de le reussir du premier coup.
Monte le ventirad avant de mettre le carte mere dans le boitier, sinon tu pourrai avoir de mauvaise surprise et il est plus simple de travailler à plat
pour les disque dur je ne sais quoi dire, 200 Go c'est un peu leger si tu as des film et musique a stocker, si c'est juste OS et quelque jeu, ca suffira au depart.
Les prix etant affolant en ce moment (et j'ai peur que ca le reste longtemps) plus de stockage coutera tres cher
Perso j'aime bcp seagate, il sont solide et silencieux donc j'approuve ton choix :)
Vu sa conception , le cooler master sera plus performant en terme de refroidissement (plus de caloduc, plus massif donc plus de dissipation thermique) mais si tu n'a pas prevu d'OC costaud l'enermax serai suffisant
Et elle est de bonne qualité ? Déjà que j'ai assez peur de cette manipulation
en general la qualité est bonne pour Cooler Master, Enermax je ne sais pas
La manipulation est délicate mais pas insurmontable :)
petit conseil : prend le temps, ce n'est pas la peine de vouloir aller trop vite pour le ventirad. Comme tu n'as qu'un seul essai (reprendre le montage est assez ch*** car il y a de la pate à nettoyer, etc...) donne toi le temps de le reussir du premier coup.
Monte le ventirad avant de mettre le carte mere dans le boitier, sinon tu pourrai avoir de mauvaise surprise et il est plus simple de travailler à plat
pour les disque dur je ne sais quoi dire, 200 Go c'est un peu leger si tu as des film et musique a stocker, si c'est juste OS et quelque jeu, ca suffira au depart.
Les prix etant affolant en ce moment (et j'ai peur que ca le reste longtemps) plus de stockage coutera tres cher
Perso j'aime bcp seagate, il sont solide et silencieux donc j'approuve ton choix :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KaRaiii
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
2
24 nov. 2011 à 17:54
24 nov. 2011 à 17:54
Merci inspiring pour ta réponse.
Je vais bien prendre en compte tous tes conseils.
Je pense donc prendre le enermax, je pense faire un petit OC et non pas le pousser au maximum, il devrait suffire alors.
Pour ce qui est de la pâte thermique c'est sur que je vais bien prendre mon temps même si ça doit me prendre toute la nuit pour le monter lol. Peut être vais-je en acheter une de bonne qualité pour être sur.
200Go c'est pas énorme mais comme tu l'as si bien dit, les prix son exorbitants !!
De toute façon j'ai un disque dur externe de 500Go pour stocker musiques, film...etc
Et plus tard je prendrais surement un petit SSD pour me faire plaisir :p
Je vais bien prendre en compte tous tes conseils.
Je pense donc prendre le enermax, je pense faire un petit OC et non pas le pousser au maximum, il devrait suffire alors.
Pour ce qui est de la pâte thermique c'est sur que je vais bien prendre mon temps même si ça doit me prendre toute la nuit pour le monter lol. Peut être vais-je en acheter une de bonne qualité pour être sur.
200Go c'est pas énorme mais comme tu l'as si bien dit, les prix son exorbitants !!
De toute façon j'ai un disque dur externe de 500Go pour stocker musiques, film...etc
Et plus tard je prendrais surement un petit SSD pour me faire plaisir :p