Problème de Plug In non régler! Virus??
bebeml
-
bebeml -
bebeml -
Bonsoir,
Dr.Pc1 m'a conseiller de venir parler de mon problème ici donc je remets le sujet de la conversation et ce que j'ai fais sur mon ordi après ses conseils.
"Je viens de réutiliser mon ordinateur de bureau pour pouvoir jouer plus facilement à un jeu de facebook et surfer tranquillement sur le net, c'est mieux que mon eee pec pour certaines choses, surtout impression de document aussi enfin bref
L'ordinateur rame quand même, pas plus qu'avant je pense mais internet n'arrête pas de buguer sur le jeu et du streaming, ça me met que le Plug In: ne fonctionne plus, mais le plug in est inconnu. "
Ce que j'ai ensuite fait:
"Fais cela :
*Télécharge Revo Uninstaller : ici et désinstalle google chrome en mode avancé si il te propose des fichiers à supprimer supprime-les.
*Télécharge Malwarebyte's anti malware : ici installe-le puis lance-le et fais un scan complet puis met le log ici à la fin du scan puis redémarre le pc.
*Télécharge CCleaner : ici installe-le puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées puis redémarre ton pc.
*Télécharge Google chrome : ici installe-le puis redémarre ton pc et regarde si google chrome marche bien."
Donc Dr.Pc1 se demande si je n'ai pas un virus en fait
Dr.Pc1 m'a conseiller de venir parler de mon problème ici donc je remets le sujet de la conversation et ce que j'ai fais sur mon ordi après ses conseils.
"Je viens de réutiliser mon ordinateur de bureau pour pouvoir jouer plus facilement à un jeu de facebook et surfer tranquillement sur le net, c'est mieux que mon eee pec pour certaines choses, surtout impression de document aussi enfin bref
L'ordinateur rame quand même, pas plus qu'avant je pense mais internet n'arrête pas de buguer sur le jeu et du streaming, ça me met que le Plug In: ne fonctionne plus, mais le plug in est inconnu. "
Ce que j'ai ensuite fait:
"Fais cela :
*Télécharge Revo Uninstaller : ici et désinstalle google chrome en mode avancé si il te propose des fichiers à supprimer supprime-les.
*Télécharge Malwarebyte's anti malware : ici installe-le puis lance-le et fais un scan complet puis met le log ici à la fin du scan puis redémarre le pc.
*Télécharge CCleaner : ici installe-le puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées puis redémarre ton pc.
*Télécharge Google chrome : ici installe-le puis redémarre ton pc et regarde si google chrome marche bien."
Donc Dr.Pc1 se demande si je n'ai pas un virus en fait
A voir également:
- Problème de Plug In non régler! Virus??
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Softonic virus - Forum Virus
- In da place - Forum Mail
- Girl in the basement streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Dc in - Forum Disque dur / SSD
17 réponses
Yop yop :)
On va voir ça.
--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
On va voir ça.
--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_r11u13c6g8h5p15o13u14e8v7z15f10n10n11w12e105l5f6z12
voilà j'ai tout suivi à la lettre près lol
voilà j'ai tout suivi à la lettre près lol
Re,
Pas grand chose ma foi...
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
Aide en images : Tutoriel "Recherche"
* Désinstalle toutes les versions de Adobe Reader présentes dans l'ajout/suppression de programme
* Télécharge la nouvelle version ici en prenant soin de décocher la case du téléchargement de McAfee ou d'une barre d'outil google.
* Installe là
De même avec Adobe Flash Player : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Pas grand chose ma foi...
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "Recherche"
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
Aide en images : Tutoriel "Recherche"
* Désinstalle toutes les versions de Adobe Reader présentes dans l'ajout/suppression de programme
* Télécharge la nouvelle version ici en prenant soin de décocher la case du téléchargement de McAfee ou d'une barre d'outil google.
* Installe là
De même avec Adobe Flash Player : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Première étape ^^:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=i14v10s1015g11r8s8u10r14b13k15w10x8w10p13g11v14q15x13u8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=i14v10s1015g11r8s8u10r14b13k15w10x8w10p13g11v14q15x13u8
Okay, il est important que tu branches tout ce que tu as comme supports amovible (clé USB, Appareil photo, disque dur externe, lecteur MP3, etc...) quitte à faire plusieurs fois ce qui suit :
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"
Tu as une infection par disque amovible, c'est à dire qui se répand d'un ordi à l'autre via les supports, propageant rapidement l'infection au simple branchement.
La suppression, va supprimer l'infection sur ton pc et sur tes disque, puis elle va tout vacciner afin de te protéger contre ce type d'infection à l'avenir ;)
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"
Tu as une infection par disque amovible, c'est à dire qui se répand d'un ordi à l'autre via les supports, propageant rapidement l'infection au simple branchement.
La suppression, va supprimer l'infection sur ton pc et sur tes disque, puis elle va tout vacciner afin de te protéger contre ce type d'infection à l'avenir ;)
c'est bon pour adobe aussi, mais pour flashplayer ça me dit que "Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player. Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de nouvelles versions de Flash Player seront disponibles."
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=f11m13m14g13v11w6p10d12k13g5p5y5s12v7l11j10f6f6l10v10
voilà ^^
voilà ^^
après je ne comprends pas, j'envoye pour une analyse en priorité le même lien? ou sur le forum ou en contact?
Nan laisse tombé pour le dossier, la page est morte, el desp a changé de site et à peut-être pas fait le nécessaire pour cette page encore.
As-tu toujours le même problème ?
As-tu toujours le même problème ?
J'ai pas trop utiliser aujourd'hui mais hier soir il me semble que je n'ai pas eu de soucis, je vous tiens au courant
Hello :)
Fais un tour sur Windows Update pour mettre ton système à jour :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Suis les indications et télécharge les mises à jour "Importantes" ou "Prioritaires"
Tu peux aussi installer les facultatives, mais comme leur nom l'indique elle sont "facultatives".
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
---------------------------------------------------
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UacDisableNotify: Modified
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [?????????] Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [????r] Clé orpheline
O51 - MPSK:{67d2f646-a218-11df-a760-001921e412ba}\AutoRun\command - Clé orpheline
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3codecp"="" . (...) -- (.not file.)
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
O67 - Shell Spawning: <.com> <>[HKU\..\open\Command] (.Not Key.)
O67 - Shell Spawning: <.exe> <>[HKU\..\open\Command] (.Not Key.)
FirewallRAZ
O4 - Global Startup: C:\Users\ML\Desktop\Incoming - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\ML\Downloads\eMule\Incoming
O43 - CFD: 24/11/2011 - 00:04:50 - [0] ----D- C:\ProgramData\eMule => eMule PeerToPeer
O43 - CFD: 24/11/2011 - 00:04:50 - [0] ----D- C:\Users\ML\AppData\Local\eMule => eMule PeerToPeer
* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Fais un tour sur Windows Update pour mettre ton système à jour :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Suis les indications et télécharge les mises à jour "Importantes" ou "Prioritaires"
Tu peux aussi installer les facultatives, mais comme leur nom l'indique elle sont "facultatives".
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UacDisableNotify: Modified
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [?????????] Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [????r] Clé orpheline
O51 - MPSK:{67d2f646-a218-11df-a760-001921e412ba}\AutoRun\command - Clé orpheline
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3codecp"="" . (...) -- (.not file.)
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
O67 - Shell Spawning: <.com> <>[HKU\..\open\Command] (.Not Key.)
O67 - Shell Spawning: <.exe> <>[HKU\..\open\Command] (.Not Key.)
FirewallRAZ
O4 - Global Startup: C:\Users\ML\Desktop\Incoming - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\ML\Downloads\eMule\Incoming
O43 - CFD: 24/11/2011 - 00:04:50 - [0] ----D- C:\ProgramData\eMule => eMule PeerToPeer
O43 - CFD: 24/11/2011 - 00:04:50 - [0] ----D- C:\Users\ML\AppData\Local\eMule => eMule PeerToPeer
* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
euh j'ai fais un copier coller, je sais pas si c'est ça qu'il fallait faire:
Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-27-11-2011-20-03-09.txt
Run by ML at 27/11/2011 20:03:08
Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME CLSID MPSK: {67d2f646-a218-11df-a760-001921e412ba}
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: Acer Tour
SUPPRIME RunValue: eRecoveryService
SUPPRIME RunValue: NPSStartup
ABSENT RunValue: ?????????
ABSENT RunValue: ????r
SUPPRIME TDSD Value: msacm.l3codecp
SUPPRIME MWPS Value: FilterAdministratorToken
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {7C5BB2C0-1296-420A-A603-E126DF49C566}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {6B3FC5C0-2921-4FAD-A8ED-494F19DB47C7}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {B3F32910-AFA8-4EAC-9182-31788B9272AE}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {54A9AFC7-6E7B-4FA9-9AB7-FEE0B340CAE2}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{1E8C6BB2-8CCE-43D8-B753-1079250180C2}C:\program files\winamp\winamp.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{CC33376C-7646-426A-B8EE-3761AD17F9B7}C:\program files\winamp\winamp.exe
SUPPRIME FirewallRaz (None) : {975C5E3D-9000-4033-8BE5-4CE479B37379}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : TCP Query User{1C4B6BA2-E9A5-465B-98B9-FDFE4A73D290}C:\program files\emule\emule.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : UDP Query User{3D20B42B-C3CB-4C0E-A853-D46BF9006F23}C:\program files\emule\emule.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{F5F6472F-8A34-4C04-83A0-02D98D2F9898}C:\program files\emule\emule.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{6C2F5174-88D6-4A2C-943D-732D74AD26BA}C:\program files\emule\emule.exe
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
REMPLACE Value UacDisableNotify : Good (0) - Bad (1)
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\eMule
SUPPRIME Folder: C:\Users\ML\AppData\Local\eMule
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\ml\desktop\incoming - raccourci.lnk
SUPPRIME Reboot c:\users\ml\downloads\emule\incoming
========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
20 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
End of clean in 00mn 05s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 27/11/2011 20:03:09 [2467]
Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-27-11-2011-20-03-09.txt
Run by ML at 27/11/2011 20:03:08
Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME CLSID MPSK: {67d2f646-a218-11df-a760-001921e412ba}
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: Acer Tour
SUPPRIME RunValue: eRecoveryService
SUPPRIME RunValue: NPSStartup
ABSENT RunValue: ?????????
ABSENT RunValue: ????r
SUPPRIME TDSD Value: msacm.l3codecp
SUPPRIME MWPS Value: FilterAdministratorToken
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {7C5BB2C0-1296-420A-A603-E126DF49C566}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {6B3FC5C0-2921-4FAD-A8ED-494F19DB47C7}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {B3F32910-AFA8-4EAC-9182-31788B9272AE}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {54A9AFC7-6E7B-4FA9-9AB7-FEE0B340CAE2}
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{1E8C6BB2-8CCE-43D8-B753-1079250180C2}C:\program files\winamp\winamp.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{CC33376C-7646-426A-B8EE-3761AD17F9B7}C:\program files\winamp\winamp.exe
SUPPRIME FirewallRaz (None) : {975C5E3D-9000-4033-8BE5-4CE479B37379}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : TCP Query User{1C4B6BA2-E9A5-465B-98B9-FDFE4A73D290}C:\program files\emule\emule.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : UDP Query User{3D20B42B-C3CB-4C0E-A853-D46BF9006F23}C:\program files\emule\emule.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{F5F6472F-8A34-4C04-83A0-02D98D2F9898}C:\program files\emule\emule.exe
SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{6C2F5174-88D6-4A2C-943D-732D74AD26BA}C:\program files\emule\emule.exe
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
REMPLACE Value UacDisableNotify : Good (0) - Bad (1)
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\eMule
SUPPRIME Folder: C:\Users\ML\AppData\Local\eMule
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\ml\desktop\incoming - raccourci.lnk
SUPPRIME Reboot c:\users\ml\downloads\emule\incoming
========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
20 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)