Problème de gravure extremement lente

Elise -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour !

j'ai un gros problème de gravure depuis quelques temps et je n'y connais rien, je ne sais pas comment le résoudre.

J'ai windows xp avec un graveur dvd et un lecteur. Cette après midi j'ai voulu graver un dvd, au bout de 2h celui ci n'en était qu'à 48 % ! l'horreur sachant que j'en ai besoin rapidement et que j'en ai plein à graver..

Je grave avec néro express.

Cela vient il de mon graveur ? de mes dvd vierge ? de néro ?

de plus, que je grave un cd ou encore un dvd, je ne peux rien faire d'autre. Même pas écouter de la musique (saccadée horiblement le temps de la gravure).

J'ai vraiment besoin d'aide, ça fait des heures que je suis dessus à écumer le net pour essayer de comprendre mais je n'y arrive pas.

Merci !

Elise
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Ca dépend de plusieurs facteurs :
- cadence du CPU,
- quantité de mémoire RAM,
- est-ce que tu fais autre chose avec ton PC le temps de la gravure ? En locurence, oui et il faut l'éviter car ca ralentit davantage (parfois) la gravure. Pour graver des DVD vidéo, c'est en fait déconseillé !
- vitesse maximale de gravure du graveur : en 8x, graver un DVD de 4.7 Go dure environ 15 mn,
- vitesse maximale à laquelle la galette peut être gravée : si tu achètes des DVD gravables en 4x, tu ne dépasseras jamais cette vitesse.

Néammoins, 2 heures pour parvenir à 48 % d'un DVD, c'est beaucoup ! Tu parles bien de DVD monocouche (de 4.7 Go) ?
0