Photoshop : problème calques

Résolu/Fermé
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 22 nov. 2011 à 11:37
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 22 nov. 2011 à 11:47
Bonjour,

J'ai un problème avec Photoshop (CS3) qui m'arrive pour la deuxième fois (sur deux fichiers, donc non, il ne s'est jamais résolu de lui même) et je sais pas comment le résoudre, et c'est TRÈS contraignant!

Mon problème :

Pour sélectionner un calque (qui devient bleu) il faut que je double-clique dessus, ce qui ouvre la fenêtre des options de ce calque, je dois alors cliquer sur annuler pour fermer la fenêtre et seulement alors je peux utiliser mon calque. Si je clique qu'une seule fois dessus (ce qui se fait normalement) il devient seulement grisé et j'peux rien faire avec...

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ça me serait d'une aide très précieuse parce que ces conn*ries me font perdre un temps fou !

Merci d'avance...!


3 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 22/11/2011 à 11:42
Salut !

As-tu vérifié que, dans ta palette "couches", tu n'avais pas une seule couche de sélectionnée plutôt que l'ensemble de celles-ci ?

Ca pourrait être ça... Sinon, comme ça, je ne vois pas...

As-tu ce problème sur tous les fichiers que tu ouvres dans Photoshop ou est-ce uniquement avec ces deux-là ?
3
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
22 nov. 2011 à 11:44
Oh Dieu merci!

En fait j'viens d'aller voir et apparemment un masque dans les couches s'est créé tout seul, je vois pas trop comment vu que je suis pas allé dans les couches depuis que je bosse sur mon fichier...

'Fin bref merci infiniment, tu viens probablement de me faire économiser une bonne heure et demi de cliques inutiles!
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
22 nov. 2011 à 11:47
MDR !

Pas de souci, râvi d'avoir pû t'aider ! (-;
0