Problème de liaison entre un camescope sharp

Fermé
christophe - 8 sept. 2006 à 15:03
 Invite - 5 oct. 2006 à 18:27
J'ai en possession un camescope numérique de marque SHARP. Je viens d'acheter une carte PCI/IEEE1394 que Windows XP a reconnu facilement sans rien me demander. Le problème est que l'ordinateur, par l'intermédiaire de Windows Movie Maker, ne " voit " pas le camescope. Comment cela se fait ?!

3 réponses

fifi44 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 1
11 sept. 2006 à 18:02
Salut
euh a tu branche le camescope et ensuite l alummer sur position play
l ordinateur dectecte t il un peripherique si oui, tente avec un autre logiciel
0
Bonjour fifi44,
merci pour ta réponse. Effectivement j'ai effectué la manip mais rien ne se passe. J'ai essayé avec le logiciel VIRTUALDUB mais toujours rien. J'ai la même opération avec un ordinateur portable et toujours rien. J'ai écrit à Sharp et ils m'ont réondu que cela marche avec Studio 9 de PINNACLE et ils me disent de faire une mise à jour du logiciel de Windows. Cela ne semble pas logique que cela vienne du logiciel du fait que dans le gestionnaire de périphériques " VDM VIDEO CAPTURE " n'apparait pas.
La carte PCI-IEEE1394, chipset VIA, est neuve et a été facilement repèrée par Windows XP et les câbles de connexion neufs aussi.
Voici les caractéristiques du portable et de mon ordinateur fixe :

Portable : fabricant : HP
modèle : HP COMPAQ nx6110
processeur : Intel Celeron M à 1.4 GHz
mémoire : 504 MB Ram

Fixe : fabricant : GBT_
modèle système : AWRDACPI
processeur : Intel Pentium 4 CPU à 3.2 GHz
mémoire : 1024 MB Ram
0
Bonjour,

Au cas où, mais ce n'est peut être pas ça
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639

Il existe quatre correctifs de ce type, si je me souviens. Voir sur le site de mise à jour de windows.

Mais je ne serai pas étonné que ça ne solutionne pas votre problème.
0
merci pour votre réponse

effectivement cela n'a rien fait. Sharp m'a répondu que chez eux cela fonctionnait et qu'il fallait faire des mises à jour un point c'est tout. Chez remis les drivers de SP1 mais toujours rien.
Je vais pété un câble.

Merci quand meme
0
Bonjour,

L'autre correctif du SP2 :
www.microsoft.com

Même chose, je ne sais pas si ça peut arranger les choses...
J'en mensionais 4, mais les deux autres concernent le réseau... Donc pas pour vous.

Quel est le modèle du camescope ?
http://www.sharpusa.com/Support.aspx
0