Écran noire Sharp aquos th UHD 4K LC 49CUF8472ES

Nordin -  
 temtem68 -
Bonjour,
J’ai ma télé hier je l’ai éteint normal elle était sur Netflix, une heure après je l’a rallume plus rien, écran noire on distingue derrière les silhouettes ont entend le son mais l’image est noire, quelqu’un a eu ce problème je suis déçu 3 ans et op je voudrais savoir si cela ce répare et cela viens d’ou.

merci

5 réponses

Melk
 
Bonjour j’ai eu exactement pareille c dingue sa je me suis endormi sur Netflix du coup la veille automatique s’active et éteint la tv comme j’ai l’habitude le lendemain plus d'image que le son je me demande pas si c’est pas Netflix qui provoque cette panne sur cette série de tv en tout cas je me suis renseigné ta tv n’est pas hs c’est repérable se sont les bande a led (rétro éclairage) qui son sur la dalle pour les bande j’en et eu pour 50€ et la manœuvre je les fait moi même en 2h toute en prenant mon temp pour pas fair d’erreur en regardant sur YouTube pas mal de pro partage le démontages, pose et remontage et bisard osi je les acheter 499,66 le 15/11/2017 et elle ma lacher le 12/11/2020 3 ans jour pour jour c grave sa j’hallucine
2
temtem68
 

Bonjour tu a commandé ou stp et tu a regardé quelle vidéo sur YouTube j'ai eu le même problème acheter il ya 3 ans aussi sharpp aquos 129 cm

0
balibaba
 
Il se foutent du monde chez SHARP, programmer la mort de grand écran " haut de gamme HDR connecté" au bout de 30 mois, vu le nombre de personne qui ont le même problème au même moment ont pourraient envisager une plainte pour obsolescence programmée.
1
Loulou_76_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonsoir @Nordin,

Cela s'appelle de la rémanence et c'est la matrice LCD qui est HS.
c'est irréparable sauf si vous remplacez la dalle... Autant en acheter une autre... et d'une autre marque...

J'espère avoir répondu à votre question... Bonne soirée
0
nordin
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, même si on aperçoit l’image en fond et du son pourtant j’ai jamais eu de problème mais bons si c’est la dalle tant pis si il ni y a pas moyens de réparer
0
balibaba
 
Bonjour, même modéle et même probléme, 3 ans aussi.
Panne programmée ?
0
.............. > balibaba
 
Oui sûrement
0
sharp
 
Bonjour, même télé, référence, elle vient de tomber en panne. Durée de vie 3 ans!!! J'ai l'ai payée plus de 500 €. Je suis prêt à porter plainte, mais pour une télé est-ce possible, comment faire ?
0
Char
 
Bonjour même problème que vous depuis hier 3 ans et demie.... Je ne sais pas quoi faire l'écran est très sombre mais j'ai toujours le son j'ai également regarder les paramètres mais rien n'y fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElodieC.
 
Bonjour,

Achat de ce modèle en Juillet 2017. Juillet 2020 > son mais plus d'image. Même problème que vous, on distingue des silhouettes très très sombre mais on n'y voit rien.

HONTEUX !
0