[livebox] Instal. serveur d'impression WiFi
Fermé
fdestombes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2006
-
7 sept. 2006 à 11:32
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 18:52
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 18:52
A voir également:
- [livebox] Instal. serveur d'impression WiFi
- Spouleur d'impression - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer serveur dns - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
1 réponse
Bonjour,
La première chose a faire c'est configurer ton serveur d'impression pour qu'il puisse être identifié sur le réseau (il lui faut donc une adresse IP, certainement fournie via DHCP par le point d'accès WiFi (livebox)) Ensuite, deuxieme chose importante, fournir au serveur d'impression les informations de sécurité du réseau WiFi. Donc WEP/WPA etc. Si ton boitier est WEP et que ta livebox est configurée en WPA, ça risque de poser des problèmes.
Tout cela doit se faire par ethernet... puisque le WiFi n'est pas encore configuré à ce moment là. Donc pas de panique. Une fois la configuration réalisée correctement, le WiFi doit pouvoir prendre le relai.
Pour d'autres infos d'ordre général sur les serveurs d'impression WiFi : http://impressionwifi.blogspot.com/
La première chose a faire c'est configurer ton serveur d'impression pour qu'il puisse être identifié sur le réseau (il lui faut donc une adresse IP, certainement fournie via DHCP par le point d'accès WiFi (livebox)) Ensuite, deuxieme chose importante, fournir au serveur d'impression les informations de sécurité du réseau WiFi. Donc WEP/WPA etc. Si ton boitier est WEP et que ta livebox est configurée en WPA, ça risque de poser des problèmes.
Tout cela doit se faire par ethernet... puisque le WiFi n'est pas encore configuré à ce moment là. Donc pas de panique. Une fois la configuration réalisée correctement, le WiFi doit pouvoir prendre le relai.
Pour d'autres infos d'ordre général sur les serveurs d'impression WiFi : http://impressionwifi.blogspot.com/
8 nov. 2007 à 13:19
1 mai 2008 à 18:52
J'ai le même problème...
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car si on veut brancher le serveur d'impression sur ethernet, c'est pas possible sur la livebox, qui est déjà branchée en ethernet...
Je pense que pour faire du sans fil , en fait il faut des tas de fils et de routeur...
Quand j'avais un modem routeur sans fil net gear tout allait bien, tout etait simple... mais avec une livebox, c'est plus pareil...
seulement si on veut le tel illimité, on n'est bien obligé d'y passer...
Donc pour moi les pbs restent entiers:
comment configurer des ordis en réseau avec une livebox ?
comment brancher un serveur d'impression sans fil wifi sans cable
comment faire fonctionner un vrai reseau sans fil ???
that is the question, et j'ai beau chercher dans les forums je trouve personne qui apporte une réponse CLAIRE...
Dommage !
oscar