Mise en wifi d'une imprimante

pristella Messages postés 859 Statut Contributeur -  
éténoir Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un pc avec une connexion internet wifi via la freebox
j'ai 2 imprimantes epson (cx3200 et 1160) relié à mon pc en usb

j'aimerais mettre mes 2 imprimantes en wifi via la freebox pour me séparer de ces 2 cables.

est-ce possible? si oui, comment peut-on proceder ?

Si non, comment peut-on proceder pour mettre mes 2 imprimantes en wifi (materiel et procedure)

merci d'avance

31 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est d'utiliser deux imprimantes USB connectées au PC comme imprimantes réseau via la Freebox ou un autre serveur, afin de libérer les câbles. Pour la pratique, la Freebox ne fait pas office de serveur d'impression et les adaptateurs USB/WiFi sur imprimantes ne fonctionnent pas, d'où la solution recommandée : utiliser un serveur d'impression wifi. Des options existent notamment des serveurs d'impression wifi reliés par USB, permettant de partager les imprimantes en réseau, ou encore le recours à un PC portable ou fixe équipé du partage d'impression. Autre nuance utile : la mise en réseau des imprimantes via un serveur nécessite parfois des pilotes spécifiques et peut impliquer l'achat d'un appareil dédié plutôt qu'un simple adaptateur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434
 
Salut,
il existe des serveurs d'impression wifi, ça devrait le faire.
51
  • 1
  • 2