Avidemux "intraframe"
Fermé
melissa69008
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
-
19 nov. 2011 à 11:09
gej62 - 30 déc. 2011 à 21:22
gej62 - 30 déc. 2011 à 21:22
A voir également:
- Avidemux "intraframe"
- Avidemux gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Avidemux zoom - Forum Montage et acquisition vidéo
- Avidemux error 22 - Forum Montage et acquisition vidéo
- Alphonse ouvre le logiciel avidemux et voit ce message. que peut-on dire ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Avidemux logo - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Salut,
Le message du logiciel veut sûrement dire que la compression de ta vidéo est en intra-image.
En gros l'image à partir de laquelle tu veux couper ton média n'existe pas vraiment, elle est constituée d'images précédentes et d'images suivante (c'est pour le gain de place).
Donc, il faut que tu trouve une image "pleine", "réelle".
Je ne connais pas ce logiciel mais si tu peux, réencode cette vidéo et dans les paramètres d'encodage, tu trouvera sans doute "GOP" tu le met sur 1. Ca voudra dire que toutes les images de ta vidéos seront entières ... donc tu pourra les couper.
Bonne chance
Le message du logiciel veut sûrement dire que la compression de ta vidéo est en intra-image.
En gros l'image à partir de laquelle tu veux couper ton média n'existe pas vraiment, elle est constituée d'images précédentes et d'images suivante (c'est pour le gain de place).
Donc, il faut que tu trouve une image "pleine", "réelle".
Je ne connais pas ce logiciel mais si tu peux, réencode cette vidéo et dans les paramètres d'encodage, tu trouvera sans doute "GOP" tu le met sur 1. Ca voudra dire que toutes les images de ta vidéos seront entières ... donc tu pourra les couper.
Bonne chance
I=image complète
p= prédictive
b=bi directionnel
on coupe toujours sur une image I
il en existe aussi deux autres
slts
p= prédictive
b=bi directionnel
on coupe toujours sur une image I
il en existe aussi deux autres
slts
melissa69008
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
20 nov. 2011 à 18:02
20 nov. 2011 à 18:02
Bah je comprends pas parce que je l'ai coupé une première fois, pusi enregistrée, puis gardé le fichier coupé dans Avidemux ouvert, puis recoupé et c'est là que ça bug... Alors que je fais toujours ça avec les matchs de foot : premier découpage avec toutes les actions puis deuxième découpage où je garde que les buts...
melissa69008
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
29 déc. 2011 à 21:07
29 déc. 2011 à 21:07
J'ai désespérément cherché "GOP" mais j'ai pas trouvé donc ça me fait toujours ce message quand je veux enregistrer mes vidéos coupées... Quelqu'un pour m'aider concrètement ? :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
melissa69008
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
29 déc. 2011 à 21:17
29 déc. 2011 à 21:17
Ah ben c'est bon j'ai trouvé ! Pour ceux qui cherchent : dans Avidemux, en bas à droite il y à indiqué le style de Frame : "Frame Type" = "I" ; "P" ou "B" comme l'indique ipb. Ben il faut faire avancer la vidéo images par image avec ce bouton ">" et on recoupe à la première image "I" trouvée.
melissa69008
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
30 déc. 2011 à 21:16
30 déc. 2011 à 21:16
oki merci :-)