Avidemux "intraframe"

Fermé
melissa69008 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 19 nov. 2011 à 11:09
 gej62 - 30 déc. 2011 à 21:22
Bonjour,

J'utilise Avidemux pour découper une vidéo et d'habitude je n'ai pas de problème mais là je ne comprends pas pourquoi quand je veux enregistrer mon montage j'ai le message "the first frame is ont intra frame. Use the buton < > to move using intra frame"

Quelqu'un pour m'expliquer quoi faire ?

Merci !

5 réponses

Salut,

Le message du logiciel veut sûrement dire que la compression de ta vidéo est en intra-image.
En gros l'image à partir de laquelle tu veux couper ton média n'existe pas vraiment, elle est constituée d'images précédentes et d'images suivante (c'est pour le gain de place).
Donc, il faut que tu trouve une image "pleine", "réelle".
Je ne connais pas ce logiciel mais si tu peux, réencode cette vidéo et dans les paramètres d'encodage, tu trouvera sans doute "GOP" tu le met sur 1. Ca voudra dire que toutes les images de ta vidéos seront entières ... donc tu pourra les couper.

Bonne chance
0
I=image complète
p= prédictive
b=bi directionnel
on coupe toujours sur une image I
il en existe aussi deux autres
slts
0
melissa69008 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
20 nov. 2011 à 18:02
Bah je comprends pas parce que je l'ai coupé une première fois, pusi enregistrée, puis gardé le fichier coupé dans Avidemux ouvert, puis recoupé et c'est là que ça bug... Alors que je fais toujours ça avec les matchs de foot : premier découpage avec toutes les actions puis deuxième découpage où je garde que les buts...
0
melissa69008 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
29 déc. 2011 à 21:07
J'ai désespérément cherché "GOP" mais j'ai pas trouvé donc ça me fait toujours ce message quand je veux enregistrer mes vidéos coupées... Quelqu'un pour m'aider concrètement ? :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 déc. 2011 à 21:17
Ah ben c'est bon j'ai trouvé ! Pour ceux qui cherchent : dans Avidemux, en bas à droite il y à indiqué le style de Frame : "Frame Type" = "I" ; "P" ou "B" comme l'indique ipb. Ben il faut faire avancer la vidéo images par image avec ce bouton ">" et on recoupe à la première image "I" trouvée.
0
ipb=gej62
si tu appuis sur " <<" ou l inverse tu iras d image i en image i
slts
0
30 déc. 2011 à 21:16
oki merci :-)
0
de rien et bonne année avec un peu d avance
slts
0