Refus de prise en garantie

badrice31 -  
 Floswen -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur multimedia emtec chez rue du commerce en mars 2010 garantie 1 an par rue du commerce et garantie constructeur 2 ans.
Mon disque dur est tombé en panne le 30/10/2011.
apre un mail à emtec, ces derniers me demandent de retourner le produit à rue du commerce dans les meilleurs délais pour qu'il soit pris en garantie.
J'ai contacté rue du commerce qui m'a envoyé un bon de retour.
J'ai donc renvoyé le produit le 09/11/2011 et celui m'a été renvoyé 3 jours plutard au motif"refus hors garantie".
a mon sens, ceci n'est pas du tout commercial et ne respecte pas la procédure de garantie constructeur.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il ne te reste plus qu'à recontacter Emtec pour leur expliquer que RdC ne respecte pas leurs conditions de garantie.

Peut-être que tu devras renvoyer ce disque à Emtec directement, la garantie légale d'un an n'étant plus applicable, c'est au fabricant de la prendre en charge s'il garantit son produit plus longtemps.

(C'est dingue le nombre de problème de SAV avec RdC me semble-t-il)
1
Floswen

Bonjour Badrice, il m'arrive la même chose que toi, c'est dingue!

Tout d'abord, il faut savoir que RDC ou TOUT AUTRE REVENDEUR est tenu de part la loi européenne de garantir 2 ans ses produits hightech :

La directive 1999/44/CE du PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 mai 1999 prévoit que :

- Article 5 :

1) La responsabilité du vendeur est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.

J'ai donc contacté MSI, qui m'a confirmé que ma carte graphique est garantie deux ans, et re-contacté RDC qui a refusé, même quand je lui ai cité la loi, de reprendre mon bien.

J'ai donc écrit sur leguide.com(http://www.leguide.com/consoforum/topic/duree-de-garantie-constructeur-non-respectee?replies=1#post-191736), et j'ai enfin eu une réponse. J'ai eu un mail de retour, j'ai retourné le colis et magie, il est revenu sans être réparé. Motif : REFUS HORS GARANTIE. Sans mail d'explication, rien.

J'attends donc lundi pour les rappeler, j'en suis à 11€ d'envoi de colis, et 13€ de téléphone avec leur ligne SAV à 22cts la minute. RDC est une plaie sans nom, je déconseille vivement ce marchand.
0