Incapable d'installer routeur D-Link Dir-615

Fermé
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - Modifié par Encorebuggée le 18/11/2011 à 17:11
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 30 nov. 2011 à 16:35
Bonjour,


Mon vieux routeur a rendu l'âme et depuis deux semaines je navigue sur le net avec le cable de Cogéco directement branché à l'ordinateur.

Je viens d'aller acheter un routeur neuf (D-Link Dir-615) et je n'arrive absolument pas à l'installer. Je ne me rends même pas à la section configuration sur le CD, je bloque carrément à l'installation. L'assistant installation n'arrive pas à trouver le routeur. Pourtant il est bel et bien visibible dans mon Windows 7 dans le centre réseau et partage. J'ai enregistré le numéro à 8 chiffres du routeur quand Windows me l'a demandé. Honnêtement, je suis démunie, j'ai eu beau chercher partout sur votre site et même ailleurs, je n'ai trouvé aucune solution. J'ai suivi à la lettre les indications du cd, je l'ai aussi essayé manuellement, rien n'y fait, je ne peux pas passer à la configuration, le routeur ne semble pas bien installé.

Que faire?
Merci beaucoup

7 réponses

Il n'y a pas besoin de logiciel.
il faut se brancher dessus avec un cable ethernet (pour configurer).

ensuite dans le navigateur web : http://192.168.0.1/
utilisateur : admin
pas de password.

il doit y a voir sur la page d'accueil des "wizards" pour configurer l'accés adsl (utiliser la feuille de configuration du fournisseur adsl) et wifi (choisir WPA-PSK, un SSID personnel et un mot de passe complexe et long).

Cordialement,
1
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
18 nov. 2011 à 17:35
Merci pour la réponse.

J'ai d'autres questions..

Le cable ethernet, il relie bien mon modem de fournisseur internet et le routeur n'est-ce pas? À quel endroit il faut le brancher derrière le routeur? (les instructions ne sont pas claires sur le dépliant de D-LinK). Dans le port 1 ou bien dans la prise indiquée Internet?

Et question gênante : ou est le navigateur web? Ou est-ce que je dois cliquer pour aller indiquer ce code que vous m,avez donné?

Merci!
1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
18 nov. 2011 à 17:54
Normalement, les 2 appareils doivent être relié à l'aide d'un câble Ethernet. Le navigateur est Internet Explorer, si c'est celui que tu utilises pour naviguer sur le web. Normalement l'adresse IP du routeur est indiquée dans la documentation fournie. C'est, soit http://192.168.0.1, soit http://192.168.1.1.

Pourquoi utilises-tu un routeur et pas uniquement le modem ADSL? As-tu plusieurs ordinateurs à mettre en réseau?
0
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
18 nov. 2011 à 18:01
Oui j'utilise Internet Explorer. Je n'avais pas compris que je devais entrer une adresse web. Je vais essayer.

Pour le modem ADSL, je suis morte de gêne, mais je ne sais pas de quoi tu parles.... (honte).

À la maison, nous avons un ordinateur de bureau et un ordinateur portable mais ils ne sont pas en réseau. Je ne veux pas les mettre en réseau d'ailleurs.

J'ai besoin d'un routeur pour le portable, pour les IPOd des enfants et pour jouer en ligne au PS3.

Merci de me dépanner, vraiment! Je suis nulle en informatique!
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 18/11/2011 à 18:11
"Pour le modem ADSL, je suis morte de gêne, mais je ne sais pas de quoi tu parles.... (honte). ".

Il n'y a pas de quoi. Normalement, c'est le genre de modem qui te permet e téléphoner en même temps que tu navigues sur Internet. A moins que tu sois sur câble optique.

En effet, ça justifie la présence d'un routeur.
0
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
18 nov. 2011 à 18:22
J'ai internet haute vitesse par cable et le téléphone est aussi branché dans ce même modem de Cogéco (fournisseur internet).

En fait, le problème majeur est que j'ignore où brancher mes fils! Sur la boite et dans les papiers, ils disent de brancher un cable ethernet qui relie le modem et le routeur. Mais dans quel trou du routeur je le branche ce fil?? Port1 ou bien le trou indiqué Internet?

Et est-ce qu'il faut absolument faire une procédure compliquée du genre, débrancher le courant électrique, brancher ethernet en premier, puis internet, puis le courant..... bref, quoi faire et dans quel ordre?

Pardon d'être aussi nulle! ET merci de vous acharner à m'aider!
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
18 nov. 2011 à 19:03
En principe, ce routeur a 4 ports Ethernet. Tu n'as qu'à brancher sur le port 1. D'après ce que j'ai lu, il est fourni avec un cd qui t'aidera à le configurer. Donc, il suffira de faire les branchements, puis de mettre le cd et de suivre les étapes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
18 nov. 2011 à 19:25
CA ne marche pas. Ca fait 4 heures que j'essaie de brancher ce ?&*&?*&?&* de routeur. Je suis les étapes du CD. Rien ne fonctionne! Le niveau de rage à l'intérieur de mon corps est très élevé. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit comment brancher l'appareil mais ca ne fonctionne pas plus! Dès que je mets mon fil internet dans le routeur, je perds ma connection internet. Et l'assistant CD n'arrive jamais à le détecter et passe son temps à me dire de retirer le CD et de redémarrer. Je le fais, puis c'est la même chose qui se passe... retirer le Cd et redémarrer.

J'en peux plus! C'est sensé être facile! Est-ce que je suis folle????
0
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
30 nov. 2011 à 16:35
Bonjour à tous,

Je remonte le post car il s'est produit une nouvelle chose.... Le portable de ma fille, qui était bien configuré, n'arrive plus à se connecter au routeur. Il ne détecte même plus le réseau, il ne capte qu'un autre accès qui n'est pas le mien. J'ai essayé de configurer manuellement l'accès au réseau, mais rien n'y fait. Comment se fait-il que du jour au lendemain, le portable ne se connecte plus sur le net et qu'en plus il n'arrive pas à trouver le bon réseau? Surtout, qu'en plus, mon réseau n'apparait même pas dans les choix!

Merci d'aider la pauvre buggée que je suis!
0
Encorebuggée Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
18 nov. 2011 à 20:19
Bon, j'ai contacté mon fournisseur internet qui m'a aidée à bien me brancher. IL m'a dit que le nouveau routeur n'apparaissait pas à cause de l'ancien qui était toujours programmé dans leur base de donnée.

Il a effacé le ip de l'ancien et m'a dit d'appuyer sur le bouton reset de mon modem pendant quinze secondes. Il fallait aussi que le nouveau routeur soit bien branché avant de faire cette opération.

Maintenant j'ai internet avec le routeur (c,est un miracle). Seulement je ne sais pas si ma connection est sécurisée.

Comment faire pour vérifier?
-1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
19 nov. 2011 à 12:45
Il faut aller vérifier dans l'interface web de ton routeur. Dans ton navigateur tu tapes http://192.168.0.1 ou 192.168.1.1(je crois que les routeurs D-Link ont pour adresse IP; http://192.168.1.1). Tu y entres et tu verras s'il y a quelque part un cryptage WEP ou autres, constitués de lettres et de chiffres. Sinon, il faudrait le faire toi-même.
0