Erreur SQL
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est l'erreur qui apparait quand j'essaie de vérifier si l'utilisateur demander existe déjà dans la base des données ou pas.
Voici mon code en PHP
Erreur SQL ! SELECT nom(*) FROM 'client' WHERE nom ="Glody" You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*) FROM 'client' WHERE nom ="Glody"' at line 1
C'est l'erreur qui apparait quand j'essaie de vérifier si l'utilisateur demander existe déjà dans la base des données ou pas.
Voici mon code en PHP
<?php $serveur = getenv("SERVER_NAME"); $chez_moi=($serveur=="localhost"); if($chez_moi)include_once 'cfg.php'; else include_once 'cfg2.php'; if (isset($_POST['Enregistrer']) && $_POST['Enregistrer'] == 'Enregistrer') { if ((isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom'])) && (isset($_POST['prenom']) && !empty($_POST['prenom'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm'])) && (isset($_POST['matricule']) && !empty($_POST['matricule'])) ) { if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) { $erreur = 'Non concordance des passwords fournis.'; } else { $base = mysql_connect (DB_HOST, USER_NAME, PASSE_WORD); mysql_select_db (DATA_BASE, $base); $sql = 'SELECT nom(*) FROM 'client' WHERE nom ="'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($base [0] == 0) { $sql = 'INSERT INTO 'client' ('id', 'nom', 'prenom', 'pass', 'matricule', 'date') VALUES(NULL, "'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'","'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'", "'.mysql_escape_string($_POST['matricule']).'","'.date('Y-m-d h:i:s').'")'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); session_start(); $_SESSION['nom'] = $_POST['nom']; header('Location: '.PAGE_PRIVATE.''); exit(); } else { $erreur = 'Cet utilisateur existe deja dans le systeme'; } } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <title>Ajout nouvel agent | Support AppManga Cybernet </title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <link href="style/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <div id="boxAgent"> <form action="" method="post" name="form1" id="form1"> <table width="350" border="0" class="left"> <?php if (isset($erreur)) { echo '<div id="info" class="error">'.$erreur.'</div><!--error-->'; } ?> <h3>Nouveau Client</h3> <tr> <td class="td">Nom</td> <td> <input type="text" name="nom" class="input_ajout_agent" value="<?php if (isset($_POST['nom'])) echo htmlentities(trim($_POST['nom'])); ?>" ></td> </tr> <tr> <td>Prenom</td> <td > <input type="text" name="prenom" class="input_ajout_agent" value="<?php if (isset($_POST['prenom'])) echo htmlentities(trim($_POST['prenom'])); ?>" ></td> </tr> <tr> <td>Mot de passe</td> <td > <input type="password" name="pass" class="input_ajout_agent" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>" ></td> </tr> <tr> <td>Confirmer</td> <td > <input type="password" name="pass_confirm" class="input_ajout_agent" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>" ></td> </tr> <tr> <td>Matricule</td> <td> <input type="text" class="input_ajout_agent" name="matricule" value="<?php if (isset($_POST['matricule'])) echo htmlentities(trim($_POST['matricule'])); ?>"></td> </tr> <tr> <td>Fonction</td> <td><input type="text" name="fonction" class="input_ajout_agent" value="<?php if (isset($_POST['fonction'])) echo htmlentities(trim($_POST['fonction'])); ?>" ></td> </tr> <tr> <td></td> <td><input type="submit" name="Enregistrer" class="submi" value="Enregistrer" /></td> </tr> </table> </form></div> </body> </html>
A voir également:
- Erreur SQL
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
6 réponses
Bonjour,
1- Pour eviter des doublons de nom tu met un clé unique sur ton champs nom dans la table client.
2- Ton test est faux
il faut faire comme cela :
ou nb est un alias de nombre d'enregsitrement et data ta ligne en base de données
1- Pour eviter des doublons de nom tu met un clé unique sur ton champs nom dans la table client.
2- Ton test est faux
$sql = 'SELECT nom(*) FROM 'client' WHERE nom ="'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($base [0] == 0) {
il faut faire comme cela :
$sql = 'SELECT count(*) as nb FROM client WHERE nom ="'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($data['nb'] == 0) {
ou nb est un alias de nombre d'enregsitrement et data ta ligne en base de données
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
9
OUAIS !!! Merciiiiiiiiii !!! ça marché gars. MAKA54 je te remeerciie
Bonjour,
Je pense que le souci peut être lié au simple cote sur la table intérrogée.
'client'.
Essayer de faire en sorte que la requête soit :
SELECT nom(*) FROM client WHERE nom ="Glody"
Je pense que le souci peut être lié au simple cote sur la table intérrogée.
'client'.
Essayer de faire en sorte que la requête soit :
SELECT nom(*) FROM client WHERE nom ="Glody"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question