Page de chargement "Pixelisée" et bloqué

Fermé
Troll - 5 sept. 2006 à 21:16
 Troll - 5 sept. 2006 à 21:49
Bonjour,
J'ai formater mon ordinateur portable "Compaq presario B1013", puis j'y ai installer "Windows XP LSD 3.5".
L'installation s'est bien passé.
Lors du premier reboot, l'écran de chargement a commencé normalement et c'est soudainement figé puis l'affichage s'est pixélisé et mis en couleurs de merde (pixels bleu, jaunes,rouges et verts pour le logo windows).
Pensant que cela venait de la version LSD, j'ai reinstaller la version originale Windows XP Home SP2, le problème s'est reproduit... (install ss problèmes, premier chargement correct puis bug)

J'essaye en ce moment d'installer une version SP1 car c'est le dernier système sur lequel tournait correctement mon PC.

Si quelqu'un a deja rencontré ce problème, et peut-etre résolu, merci de m'indiquer la procédure a suivre.

P.S.: ttes mes versions de windows tournent sur mes autres PC, l'ordi portable en question tournait sans "gros" problèmes sur la Home SP1 ce matin.
En mode "sans echec" le problème est le meme, l'ecran se fige lors du chargement avec des lignes verticales blanches sur fond bleu et noir pixélisé.


Merci.
A voir également:

3 réponses

a chaque fois que vous réinstaller windows sur des ordinateurs de compagnie de type hp, compaq, sony et autres, télécharger les drivers du fabricant.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=en&cc=us&dlc=en&tool=softwareC...

dans ton cas.
surtout celui du vidéo et chipset.
0
J'ai les derniers drivers mais je ne peu pas les installer car je n'accede pas a l'ordi, je reste bloqué a la page de chargement juste après l'install.

A moins qu'il soit possible de les installer lors de l'installation. si c'est le cas pourrais tu me l'expliquer stp ?
0
Problème résolu !!!

C'etait la SP2 qui ne passait pas, avec la SP1 ca tourne niquel.

Merci a tous.
0