Problème formatage
sam11
Messages postés
621
Statut
Membre
-
flo -
flo -
helo,
lors du formatage voici ce que window me dit:
le programme d installation doit copier certain fichiers de démarage sur le disque:
disque i nconu
cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec win xp.
est ce que vous pouvez m aider a installer window sur une partition valide ?
lors du formatage voici ce que window me dit:
le programme d installation doit copier certain fichiers de démarage sur le disque:
disque i nconu
cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec win xp.
est ce que vous pouvez m aider a installer window sur une partition valide ?
A voir également:
- Problème formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
15 réponses
je précise que j'ai supprimé les partitions en appuyant sur ''s'' lors du formatage.
si vous avez des conseils et/ou un guide pour me dire quoi faire, merci par avance !
si vous avez des conseils et/ou un guide pour me dire quoi faire, merci par avance !
et biensi tu a supprimé lapartition, il suffit de partitionner ce disque et ensuite l'installation ce fera dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
helo,
c'es justement ce que j'ai fait, mais window ne veux pas s'installer sur mon pc, il me dit ''cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec win xp. ''
bonne soirée !
c'es justement ce que j'ai fait, mais window ne veux pas s'installer sur mon pc, il me dit ''cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec win xp. ''
bonne soirée !
et tu a recommecé pour voir si c'est pareil ?
Redémarre et recommence le partitionnement.
Si c'est pareil utilise le live cd de Gparted pour partitionner ton disque.
Une fois récupérer le fichier grave le directement comme une image disque avec Nero ou autre logiciel de gravure cd.
Ensuite boot dessus Gparted et tu vera c'est très simple.
A plus si besoin d'aide.
Redémarre et recommence le partitionnement.
Si c'est pareil utilise le live cd de Gparted pour partitionner ton disque.
Une fois récupérer le fichier grave le directement comme une image disque avec Nero ou autre logiciel de gravure cd.
Ensuite boot dessus Gparted et tu vera c'est très simple.
A plus si besoin d'aide.
Merci pour l'indication du logiciel, j'essaye de faire en sorte de pouvoir le graver depuis mac os X.
j'ai bien réussi à booter sur le cd, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je peux formater en ext2,ext 3 et encore pleins d'autre type de formatage.
je peux également créer des nouvelles partitions de beaucoup de type différents.
Quelle(s)types doi-je utilisé ?
je peux également créer des nouvelles partitions de beaucoup de type différents.
Quelle(s)types doi-je utilisé ?
re...
si tu installe xp tu choisi un format ntfs, soit tu utilise la totalité du volume de ton disque dur ou alors tu opte pour une taille inférieur, à toi de voir...
Si tu opte pour une taille inférieur tu aura deux partitions, la première sera principale et l'autre un lecteur logique. La principale en ntfs et le lecteur logique idem ou en Fat32. Mais il vaut mieux opter pour le format ntfs sur les deux.
Le type ext2 ou ext3 c'est pour Linux donc laisse de coté ce type de format.
Une fois que tu a partitionné il faut cliquer sur le menu Appliquer ou Valide "j'ai un trou de mémoire..." Soit patien car la procédure est longue. Tu aura un message à la fin pour te prévenir que l'opération est terminée.
si tu installe xp tu choisi un format ntfs, soit tu utilise la totalité du volume de ton disque dur ou alors tu opte pour une taille inférieur, à toi de voir...
Si tu opte pour une taille inférieur tu aura deux partitions, la première sera principale et l'autre un lecteur logique. La principale en ntfs et le lecteur logique idem ou en Fat32. Mais il vaut mieux opter pour le format ntfs sur les deux.
Le type ext2 ou ext3 c'est pour Linux donc laisse de coté ce type de format.
Une fois que tu a partitionné il faut cliquer sur le menu Appliquer ou Valide "j'ai un trou de mémoire..." Soit patien car la procédure est longue. Tu aura un message à la fin pour te prévenir que l'opération est terminée.
salut,
malgrès avoir formater en NTFS window me dit toujours que ce disque ne contient pas de partition compatible avec win xp.
Lorsque je boot sur le cd, ca me dit au départ ''som kernel modules cannot be auto loaded this menu gives you the ontion do pick them from a list and load them. most people can skip this.''
donc j'ignore cette étape.
Lorsque je formate en NTSF ca me prend très peu de temps ( dans les 10 secondes), est-ce normale ?
sinon lorsque je boot sur ce cd, au départ je vois loading linux.
si tu as besoins d'avantages de précisions n'hésit pas à me le faire savoir.
malgrès avoir formater en NTFS window me dit toujours que ce disque ne contient pas de partition compatible avec win xp.
Lorsque je boot sur le cd, ca me dit au départ ''som kernel modules cannot be auto loaded this menu gives you the ontion do pick them from a list and load them. most people can skip this.''
donc j'ignore cette étape.
Lorsque je formate en NTSF ca me prend très peu de temps ( dans les 10 secondes), est-ce normale ?
sinon lorsque je boot sur ce cd, au départ je vois loading linux.
si tu as besoins d'avantages de précisions n'hésit pas à me le faire savoir.
ou là là ! c'est pas normal si peu de temps pour formater, y'a quelque chose qui cloche...
Allez ! on efface tout et on repart au début, car sinon je vais y passer la nuit. lol !
1- dis moi si tu connais exactement la capacité total de ce disque en Go, ainsi que le type " Sata ou IDE"
2- Est-ce qu'il est bien reconnu par le bios
3- Pour quelle raison tu veux le formater
4- a t-il toujours eu XP desssus et est-ce que c'est pas un pc de marque.
Allez ! on efface tout et on repart au début, car sinon je vais y passer la nuit. lol !
1- dis moi si tu connais exactement la capacité total de ce disque en Go, ainsi que le type " Sata ou IDE"
2- Est-ce qu'il est bien reconnu par le bios
3- Pour quelle raison tu veux le formater
4- a t-il toujours eu XP desssus et est-ce que c'est pas un pc de marque.
1) j’ai un Samsung SP1614N IDE, avec sur le papier une capacité de 160 Go. Dans la pratique, sur le logicielle que tu m’a fournis je vois qu’il y a une capacité de 149 Go
2) Je vais te dire ce qu'il se passe à propos de ce sujet, je pense qu'il n'est pas reconnu. Lorsque je suis dans le Bios, je vais dans ''boot'', ensuite IDE hard drive et la j'ai le choix entre none ou disabled.
sinon quand je le démare j'ai l'écran noir avec ca qui apparait ( je ne vois pas le disque dure)
asus p4s800
cpu1 intel
cpu2 intel
memory test (plusieur numéro) ok
il detecte les 2 lecteurs cd,
award play bios extension v1 intialize plug and playcards
et tout en bas:
primary master drive fails
primary slave drive fails
3) j’avais firefox et internet explorer qui ne répondait plus, et donc plantais très souvent. J’avais 3 virus que j’ai supprimé mais aparemment ils ont fait pas mal de dégats avant d’etre éliminés
4) Oui il a toujours eu XP, Le pc à été monté par un discount donc ce n’est pas un pc de marque.
J'éspère que nous trouverons une solution !
2) Je vais te dire ce qu'il se passe à propos de ce sujet, je pense qu'il n'est pas reconnu. Lorsque je suis dans le Bios, je vais dans ''boot'', ensuite IDE hard drive et la j'ai le choix entre none ou disabled.
sinon quand je le démare j'ai l'écran noir avec ca qui apparait ( je ne vois pas le disque dure)
asus p4s800
cpu1 intel
cpu2 intel
memory test (plusieur numéro) ok
il detecte les 2 lecteurs cd,
award play bios extension v1 intialize plug and playcards
et tout en bas:
primary master drive fails
primary slave drive fails
3) j’avais firefox et internet explorer qui ne répondait plus, et donc plantais très souvent. J’avais 3 virus que j’ai supprimé mais aparemment ils ont fait pas mal de dégats avant d’etre éliminés
4) Oui il a toujours eu XP, Le pc à été monté par un discount donc ce n’est pas un pc de marque.
J'éspère que nous trouverons une solution !
mais là y'a un truc qui cloche...
en 1 tu me dis que Gparted le reconnait et qu'il voit 149Go
en 2 tu me dis le bios le reconnait pas
Comment veux tu que Gparted puisse trouver 149Go alors qu'il n'est pas reconnu par le bios.
Dans le bios ce n'est pas sur la ligne séquence boot "Bios Features Setup" qu'il faut aller pour le faire reconnaitre. C'est sur la première ligne " Standard CMOS Setup" et après tu mets tout les Hard Disks sur Auto.
en 1 tu me dis que Gparted le reconnait et qu'il voit 149Go
en 2 tu me dis le bios le reconnait pas
Comment veux tu que Gparted puisse trouver 149Go alors qu'il n'est pas reconnu par le bios.
Dans le bios ce n'est pas sur la ligne séquence boot "Bios Features Setup" qu'il faut aller pour le faire reconnaitre. C'est sur la première ligne " Standard CMOS Setup" et après tu mets tout les Hard Disks sur Auto.
Alors...
j'ai un Bios Award, je ne trouve pas de Standard CMOS Setup.
J'ai le choix dans le ''menu'' entre:
main-advanced-power-boot-exit
dans boot les 3 premières choses sont
1)removable device ( est-ce ce dont tu veux parler ?)
2)IDE harddrive
3)Atapi cd rom
j'ai un Bios Award, je ne trouve pas de Standard CMOS Setup.
J'ai le choix dans le ''menu'' entre:
main-advanced-power-boot-exit
dans boot les 3 premières choses sont
1)removable device ( est-ce ce dont tu veux parler ?)
2)IDE harddrive
3)Atapi cd rom
moi je crois que tu explore pas a fond ton setup.
Tu navigue avec les touches de directions dans le setup ?
Tu navigue avec les touches de directions dans le setup ?
Tu veux reinstaller pour quelle raison, il me semble que ton pb viens de ton hdd, il est mort, seul solution, le conserver pour du stockage de fichier ou pour linux.
En effet, une partition de boot windows est très fragile et si elle a des defaut il demarre pas, linux permet de gerrer les partition defectueuse !!!
En effet, une partition de boot windows est très fragile et si elle a des defaut il demarre pas, linux permet de gerrer les partition defectueuse !!!