Clé USB - Comment réparer
Résolu/FerméPCSolution -
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé usb ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système, et le voyant de la clé usb ne s'allume plus.
Existe t'il une solution?
18 réponses
Un problème récurrent consiste en une clé USB non détectée après de multiples débranchements sous Windows XP, le voyant restant éteint et le système ne reconnaissant plus le périphérique. Des réponses pratiques expliquent qu'il faut passer par la Gestion des disques pour repérer la clé et la repartitionner en FAT32, puis la formater et éventuellement changer sa lettre. D'autres proposent des outils de récupération ou des méthodes combinant détection dans le gestionnaire, redémarrage après déconnexion et utilisation de logiciels de remise à niveau du registre. En cas d'échec, il est conseillé d'essayer la clé sur un autre ordinateur afin de déterminer si le problème provient du périphérique ou de la configuration du système.
-
slt,
si ta clef USB est reconnue par ton system voici ce que tu dois faire si tu tourne sur xp:
1. panneau de control
2. outils administration
3. gestion des disques
4. repere ta clef usb
5. des que tu as reperé ta clef tu dois la repartitionner, tu clic droit sur ta clef et sur "FAT 32"
6. puis fait le formatage.
7. il va te demander si tu veux changer de lettre tu repond oui
voila ta clef est reparer
a bientôt