[MS-DOS] MS-DOS PROMPT indésirable

Rémy26 Messages postés 35 Statut Membre -  
Rémy26 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je lance le jeu "Age of Empires II extension", le jeu se lance normalement, mais derrière, une fenêtre [MS-DOS PROMPT] s'ouvre avec marqué :

"Configuré pour le mode MS-DOS, ce programme ne peut pas fonctionner lorsque d'autres programmes s'executent. Tous les programmes vont êtres fermées si vous choisissez de continuer.

Souhaitez vous continuer ? [oui] [non]"

et à chaque fois, je dois cliquer sur NON.

Pourtant, d'habitude, cette fenêtre ne s'ouvrait pas.
Savez vous comment l'enlever ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

sleayer

je n'ai pas le jeu devant moi, mais normalement un icone a des propriété, surtout si c'est un icone qui lance un jeu en mode dos.
clic a l'aide du bouton droit de la souris sur l'icone age of ampire et clic sur propriété.

tu devrais voir des infos a propos d'invite dos. sinon, c'est que le jeu lui même exécute un autre programe. il faudrait trouver le nom de celui ci - normalement en haut a gauche de la fenetre dos.

sinon, lorsque tu vois la fenêtre, apuyer sur alt-enter.
la fenetre dos devraient prendre toute l'écran. Ensuite, répondre non a la question.

vue que tu as démarré l'application en mode grand écran, la prochaine fois ca devraient se faire automatiquement. sinon, il faudrait bidouiller pour la faire disparaitre et j'ai trop peu d'information pour t'aider. sinon de prendre ton mal en patience et dire non a chaque démarrage.

il y a des problèmes pire que ca :-)
bon jeu !
0
Rémy26 Messages postés 35 Statut Membre

Non, je ne trouve rien dans les propriétés de l'icone...
surtout que normalement, il ne devrait même pas y avoir de mode DOS pour Age of...

C'est depuis que j'ai installé quelques jeux DOS comme Civilization, (les vieux abandonwares quoi), qui EUX se lancent en mode DOS, qu'il y a ce problème.

Je les ai désinstallé, mais le problème, lui, est toujours là...

Je n'ai pas encore essayé ta méthode ALT+ENTER.

EDIT: le nom du programme est MS-DOS PROMPT !
ce n'est pas encore le mode DOS, mais une fenêtre rectangulaire qui m'invite à lancer l'ordi en mode DOS.
Je posterai un lien vers l'image d'ici quelques jours...
0