Réparer WindowsXP

ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 sleayer -
Salut!

-Mon probléme:

-Qunad je démarre le PC et aprés le Windows il m'affiche une fenétre Bleu "il me dit q'un matérial a fait cette errure" , alore je veux réparer le windows , je mis le CD-Rom il charge ,dans la fenétre ou il faut choisir d'installer le windows ou le Réparer, je clique sur R ,il charge ,et il me donne une fenétre MS-DOS et écrit "C:\" que doige faire SVP?

-Merci d'une réponse.
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Merci d'indiquer plus précisément le message d'erreur (notes le sur un papier et donne le sur le forum)
0
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

Salut!

-Le message:

-Windows n'a pas démarré correctement. UN nouveau Logiciel ou matériel peut étre responsable de ce probléme.

-Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrété autaumatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers,choissier l'option "Bonne configuration"

-Si une tentative de démarrage précedente a été interrompue en raison d'une d"faillane d'alimentaion ou car le button d'alimentaion ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la rasion de ce probléme, choisissez Démarrer Windows nrmalement.
0
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

-Il me dit "Le system de fichier et endommagé"

-Je ne veux pas refaire WinXP.
0
Sleayer

bonjour,

tu ne peux pas utiliser la fonction réparer, car cela nécessite une sauvegarde de ta base de registre. Ce que tu dois faire, c'Est réinstaller exactement dans le même répertoire que ton windows actuel. tu ne va rien perdre.

MAIS AVANT: si tu as un problème matériel, je te conseil d'aller dans le bios et faire un reset par défaut. de cette facon, ton installation va bien se passer, une fois terminé, tu auras juste a retourner dans le bios et mettre les options de ton choix.
mais le par défaut, est normalement suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut!

-Merci les amis ,j'ai trouver que-ce-q'il faut faire quand le un écran Bleu s'affiche:

-Solution:

-J'ai insérer le CD-Rom WinXP ,dans ou il me donne Réparer ou installer WinXP ,j'ai fais réparer et la je entre dan la fenétre MS-DOS ,avec des recherche sur le HELP dans MS-DOS ,j'ai tapé "CHKDSK" (se la corrige le System de fichies) quand il termine j'ai tapé "Exit" il a redémarré normalement

-Merci a vous ,que-ce-que vous pensez de cette astuce.
0
sleayer

cette astuce est très bonne dans le cas ou le fichier est corrompu et réparable. chkdsk valide l'information présente sur le disque et la compare avec l'index. si cela ne marche pas, il faut passer a la réinstallation.

tu es chanceux, chkdsk ne suffit pas tout le temps !
raison de plus de le faire souvent et de défragmenter son disque souvent. éviter des problèmes futures.
0