Gravage avec Pinnacle HD14

Résolu/Fermé
joda - 17 nov. 2011 à 14:16
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 juil. 2013 à 20:11
Bonjour,

J'ai un gros souci pour graver un dvd. Pinnacle ne veut plus rien savoir.
J'ai donc fait un essai ,j'ai créé le film au format fichier AVI,je l'ai converti et gravé
avec un logiciel gratuit . Mon dvd est réussi le problème il me faut 1h45 pour 44mn
de vidéo et de plus il n'est pas en HD.
Comment puis-je faire pour que le convertisseur et le graveur de pinnacle fonctionnent
à nouveau correctement.
J'ai désinstaller et réinstaller Pinnacle mais le résultat est toujours pareil.
J'ai contacté Pinnacle et je n'ai pas reçu de réponse!!!

Merci pour votre aide

Cordialement


11 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
17 nov. 2011 à 21:23
Bonsoir,

Vous pouvez créer un dvd avec Studio 14 mais pas le graver, pour cela lorsque vous choisissez créer un disque, cliquez sur paramètres, puis dans options de gravure sélectionnez : Créer le contenu du dique mais sans graver.
Studio 14 va alors vous créer le répertoire Vidéo-ts nécessaire à la gravure d'un DVD avec à l'intérieur les fichiers .ibup .ifo et .vob nécessaires.
Toutefois pour faire vraiment de la HD 1080P au lieu de sélectionner céer un disque, il vous faudra choisir créer un fichier MPEG-4 qui aura une extension m2ts mais nécessite un graveur Blu ray.
Cordialement
2
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
18 nov. 2011 à 10:52
" si la montagne est trop haute contournes la"proverbe savoyard
par au plus urgent s itu arrives à faire des fichiers mts et reprend tes fichiers avec un logiciel de gravure comme je le dis plus haut
1
merci pour tes réponses.
je viens de suivre tes conseils et après je vais faire du ménage sur mon pc.
Cordialement et bonne journée
0
bonsoir

personne n'a de solution?



crdlt
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
17 nov. 2011 à 23:22
bonjour effectivement j'e n'ai pas réussi à graver un blue ray à partir de la fonction de pinnacle (comme je ne l'ai pas payé cher je me console)
donc comme dit kpcien je crée un fichier mpeg2TS extention .m2ts et si je veux le graver l'utilitaire fourni avec le graveur blue ray fait l'affaire
je corrige que mpeg4 à une définition axée plus pour le web
je peux dire que mes fichiers HD sont d'une superbe qualité que je visionne surun projo et écran de 2m
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
17 nov. 2011 à 23:34
précision :je préfére mpeg2ts finalisé à 24000kb/s
le mpeg4 seulement à 12000kb/s
et je ne grave plus souvent au profit de fichiers et clef usb comme support
0
bonjour glandu

merci à tous les 2pour vos réponses
le problème que j'ai c'est que mon pc ce bloque à partir du moment ou Pinnacle écrit le fichier final.est-ce pinnacle qui marche mal ou mon pc?Quand je crée le disque au départ l'écriture des images se déroule bien c'est aprés que cela ne va plus
crdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 nov. 2011 à 14:41
Bonjour,
Pinnacle n'a pas de moteur de rendu ce qui le pénalise. Dans la mesure ou tu fais du HD 1920x1080 c'est très lourd. pour cela le mieux c'est un windows 7 64 bits qui permettent 4Go de mémoire et un processeur i5 ou i7 et de la patience.
je ne parle pas des performances des disques à 7200 Tours.
Cordialement
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
18 nov. 2011 à 16:22
pour kpcien c'est vrai pinnacle travail sur format avchd natif
mais perso je suis en hdv seven64 i5 3ghz 8go de mémoire et le bog blue ray persiste donc c'est bien pinnacle le fautif
0
bonjour

En ce qui concerne le service technique de pinnacle je les ai eu au téléphone.
Ils m'ont demandé de leur transmettre une copie de mon fichier MSINFO32
pour voir surement la puissance de mon PC;j'ai transmis ce fichier et depuis pas de réponse
à quoi sert leur service technique???

Pour mon problème je vais simplifier.J'ai fait différents films qui ont une durée comprise entre
45 et90 minutes.le dernier date de 3 mois et pas de problème.
Celui que je suis entrain de faire :pas de problème au montage mais bug au moment de
convertir et graver sur dvd-r.
Pourquoi ce défaut du jour au lendemain ,si je puis dire.
Et que puis-je faire pour palier à ce problème
Merci pour votre aide

Cordialement
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,
Comme dit plus haut, n'essayez pas de graver avec Pinnacle. Même si ça marche il semble que régulièrement des personnes aient des problèmes.
Personnellement j'ai studio, j'ai commencé avec studio 9 et je n'ai jamais gravé les dvd avec Pinnacle. J'ai toujours fabriqué le répertoire vidéo-ts et gravé avec un logiciel de gravure gratuit sans aucun problème.
Depuis je suis passé à la HD et comme beaucoup je mets le fichier m2ts sur une clé USB que je connecte à mon lecteur blu ray.
je n'ai que 4 Go de mémoire et j'ai vérifié avec le gestionnaire des tâches que je n'atteignais jamais cette limite.
Cordialement
0
dernière question parce que là cela commence à me dépasser
comment à partir de pinnacle créer un fichier vidéo ts?
je pense qu'après il doit être converti ,pour que la gravure puisse être lu sur
n'importe quel lecteur de dvd
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
18 nov. 2011 à 17:04
je répond volontier clique sur "créer film 'il ya des onglets sur la gauche de l'écranclique sur fichier et type de fichier et choisi(pour ma part) mpeg2ts
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 nov. 2011 à 17:40
Pour cela lorsque vous choisissez créer un disque, cliquez sur paramètres, puis dans options de gravure sélectionnez : Créer le contenu du disque mais sans graver.
Studio 14 va alors vous créer le répertoire Vidéo-ts nécessaire à la gravure d'un DVD avec à l'intérieur les fichiers .ibup .ifo et .vob nécessaires.
Le répertoire est dans le sous dossier résultat de Pinnacle Studio.
Ensuite avec un logiciel de gravure vous choisissez créer un DVD vidéo et vous allez chercher le répertoire vidéo-ts
Cordialement
0
j'ai un gros soucis sous Pinnacle 14. Lorsque j'exporte mon projet (35 minutes) en dvd (menu inclus) je m'aperçois d'une part que lorsque j'active "la création de l'image puis graver" ou "la création de l'image sans graver" la taille du fichier estimée est différente (pour le premier cas 2Go et pour le second 4,04Go). D'où vient cette erreur ? D'autre part, ce qui m'agace le plus, lorsque mon image est terminée il y a un gros bug sur la vidéo. A 14 minutes le compteur de la vidéo accélère très très vite tandis que l'image reste figée. Il se passe exactement la même chose sur un dvd gravé, dans un lecteur. Impossible de faire une action sur la télécommande. Quand je fais suivant sur les premiers chapitres il n'y a aucun soucis et à partir des 14 minutes, le bug. D'où ça vient ? Du coup j'ai déjà gaspillé une dizaine de dvds à cause de ce bug, donc si je pouvais savoir d'où ça vient ça m'aiderait beaucoup !!!!!! En terme de manipulations j'ai déjà écourté le menu, réduit les effets, vérifier qu'il n' ai pas d'espaces vides sur la timeline, supprimer dans configuration tous les rendus pinnacle,... HELP ! Merci
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
18 juil. 2013 à 13:25
bonjour vous devriez faire un message en propre pour tout le monde je suis tombé dessus par hasard je n'ai plus le retour sur la messagerie
pour faire simple n'utilisez pas la fonction "disque" sur 14 qui pose problème
fates des" fichiers" et faites votre dvd avec l'utilitaire "d'authoring " livré avec votre graveur dvd--
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour Glandu,

Merci pour cette réponse. Mais si je créé un fichier (quel format d'ailleurs ?) je perdrais alors le menu et les chapitres propres à un dvd ?

Je vais ouvrir un nouveau sujet avec mon problème ;)

Cdt
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
19 juil. 2013 à 20:11
avec votre fichier (mpeg2 720 x576 6000kb/s) et le logiciel d'authoring livré avec chaque graveur vous ferez la même chose
0