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jafran
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19 nov. 2011 à 01:16
19 nov. 2011 à 01:16
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème de blocage de messages entrant, avec la même alerte.
Pour l'instant seuls les messages venant d'une adresse yahoo sont concernés et les autres ne sont pas bloqués.
Cela se produit au moins dans les configurations suivantes :
Windows XP + SP3 + Firefox + Avast 6
Windows 7 + Firefox + Avast 6.
D'après ce que je lis sur des sites en anglais, il serait question de blocage de cache et ce serait typique de Mozilla Firefox. Mais je ne suis pas sur de mon interprétation, d'autant plus que je ne sais pas non plus ce qu'est ce cache ...
Cela semble être un phénomène récent et il faut sans doute attendre quelques jours pour que la solution sorte.
J'ai exactement le même problème de blocage de messages entrant, avec la même alerte.
Pour l'instant seuls les messages venant d'une adresse yahoo sont concernés et les autres ne sont pas bloqués.
Cela se produit au moins dans les configurations suivantes :
Windows XP + SP3 + Firefox + Avast 6
Windows 7 + Firefox + Avast 6.
D'après ce que je lis sur des sites en anglais, il serait question de blocage de cache et ce serait typique de Mozilla Firefox. Mais je ne suis pas sur de mon interprétation, d'autant plus que je ne sais pas non plus ce qu'est ce cache ...
Cela semble être un phénomène récent et il faut sans doute attendre quelques jours pour que la solution sorte.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 11:02
2 déc. 2011 à 11:02
chaque pc est different et sera traité de maniere differente
pour plus d'infos lire la charte du forum :)
pour plus d'infos lire la charte du forum :)
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 18:21
2 déc. 2011 à 18:21
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
heberge l'archive sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
heberge l'archive sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Bonsoir,
Je viens de faire un scan de mon PC avec " Dr Web Curelt ".
Ce scan a duré environ 7h00, au final 3 virus détectés et mis automatiquement en quarantaine.
J'ai posté le rapport sur " http://pjjoint.malekal.com " comme indiqué dans la procédure.
Maintenant que ces 3 virus sont en quarantaine, comment puis-je les supprimer ?
D'autre part, je n'ai pas reçu de nouveau messages par intermédiaire de yahoo, je n'ai donc pas pû vérifier si le problème de suppression de pièces jointes était résolu.
A te lire pour la suite des 3 virus.
Manu50
Je viens de faire un scan de mon PC avec " Dr Web Curelt ".
Ce scan a duré environ 7h00, au final 3 virus détectés et mis automatiquement en quarantaine.
J'ai posté le rapport sur " http://pjjoint.malekal.com " comme indiqué dans la procédure.
Maintenant que ces 3 virus sont en quarantaine, comment puis-je les supprimer ?
D'autre part, je n'ai pas reçu de nouveau messages par intermédiaire de yahoo, je n'ai donc pas pû vérifier si le problème de suppression de pièces jointes était résolu.
A te lire pour la suite des 3 virus.
Manu50
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Bonjour,
Merci à Dominique pour la réponse.
Je suis allé sur le forum qui est très intéressant, mais j'ai les mêmes réglages sur avast et les blocages sont toujours existants. ( par contre j'ai avast 5 )
Merci de votre aide.
Manu.50
Merci à Dominique pour la réponse.
Je suis allé sur le forum qui est très intéressant, mais j'ai les mêmes réglages sur avast et les blocages sont toujours existants. ( par contre j'ai avast 5 )
Merci de votre aide.
Manu.50
jafran
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21 nov. 2011 à 01:14
21 nov. 2011 à 01:14
Bonsoir,
Les réglages proposés par Avast sur https://forum.avast.com/index.php?topic=88504.0 ne débloquent pas non plus la situation avec Avast Security 6.0.1289.
Nous n'avons donc pas encore de solution, même dégradée.
J'ai questionné l'assistance technique de Avast en les renvoyant sur la discussion précitée. Attendons ...
Les réglages proposés par Avast sur https://forum.avast.com/index.php?topic=88504.0 ne débloquent pas non plus la situation avec Avast Security 6.0.1289.
Nous n'avons donc pas encore de solution, même dégradée.
J'ai questionné l'assistance technique de Avast en les renvoyant sur la discussion précitée. Attendons ...
Pareil depuis une dizaine de jours, message : avast!+heuristique+-+AVERTISSEMENT / Multiple Content-Type header - HIGH DANGER! sur les messages recus d 1 seul de mes contacts (contact depuis tres longtemps) les autres recoivent, je recois au boulot, mais moi bloqués par avast sur oulook... je surveille aussi si une solution arrive, sinon, je virerai mon avast gratuit qui fonctionnait bien jusqu à present.
jafran
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21 nov. 2011 à 23:45
21 nov. 2011 à 23:45
Bonsoir Cathdu69,
Pour faire des recoupements, pouvez vous dire quels antivirus et quelles messageries y sont associées à votre boulot et chez ceux qui n'ont pas eu de contact. Il semble que Avast ait des difficultés à cerner le pb qui semble provenir de la combinaison de plusieurs facteurs. Ce serait bien de l'indiquer sur la file de discussion https://forum.avast.com/index.php?topic=88504.0 que lit le service support de avast.
Pour faire des recoupements, pouvez vous dire quels antivirus et quelles messageries y sont associées à votre boulot et chez ceux qui n'ont pas eu de contact. Il semble que Avast ait des difficultés à cerner le pb qui semble provenir de la combinaison de plusieurs facteurs. Ce serait bien de l'indiquer sur la file de discussion https://forum.avast.com/index.php?topic=88504.0 que lit le service support de avast.
j avais repondu mais je crois pas validé. en ce qui me concerne, j utilise antivirus avast gratuit 6.0.1289, messagerie outlook 2007, et mon expediteur bloqué (alors que contact depuis 2 ans) passe par yahoo. tous ses autres destinaitaires recoivent, sur diff operateur, 1 seul est comme moi, sur neuf.fr, mais il n a pas remonte de souci de reception. merci a ceux qui connaissent un peu et qui mènent l enquete au nom de tous
jafran
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1 déc. 2011 à 16:25
1 déc. 2011 à 16:25
Bonjour,
Le message de Manu50 du 1er décembre 2011 à 9h09 laisse supposer que les messages venant de Yahoo ne sont plus détruits, c'est à dire que le texte est bien réceptionné, mais que ce sont les pièces jointes qui sont bloquées.
Est-ce bien ce qu'il faut comprendre ? Chez moi, un message de provenance yahoo a encore été totalement bloqué ce jour 1er décembre à 15h58. Seuls le titre et l'expéditeur sont mentionnés, comme à l'origine de cette discussion.
Je viens cependant de me rendre compte que la version 6.0.1367 n'avait pas remplacé la précédente 6.0.1289 car je ne ré-ouvre ce PC que maintenant. J'attends de recevoir un nouveau message passant par Yahoo pour voir ce qui va se passer et je reviendrai ici pour donner le résultat.
En attendant, Manu50 peut-il ,confirmer ou non mon interprétation de son message.
Merci.
Le message de Manu50 du 1er décembre 2011 à 9h09 laisse supposer que les messages venant de Yahoo ne sont plus détruits, c'est à dire que le texte est bien réceptionné, mais que ce sont les pièces jointes qui sont bloquées.
Est-ce bien ce qu'il faut comprendre ? Chez moi, un message de provenance yahoo a encore été totalement bloqué ce jour 1er décembre à 15h58. Seuls le titre et l'expéditeur sont mentionnés, comme à l'origine de cette discussion.
Je viens cependant de me rendre compte que la version 6.0.1367 n'avait pas remplacé la précédente 6.0.1289 car je ne ré-ouvre ce PC que maintenant. J'attends de recevoir un nouveau message passant par Yahoo pour voir ce qui va se passer et je reviendrai ici pour donner le résultat.
En attendant, Manu50 peut-il ,confirmer ou non mon interprétation de son message.
Merci.
Bonjour Jafran,
Tu as très bien interprèté mon message, depuis que j'ai mis à jour Avast c'est à dire récupéré la version 6.0.1367, je reçois les messages correctement, mais les pièces jointes sont supprimées.
Dans mon message précédent j'évoquais la réponse qui m'a été faite lorsque j'ai évoqué la suppression des pièces jointes, à savoir:
>"" salut vu le peu de mises à jour de ton pc , il est pas etonnant qu'il delire !
? Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau
branche tous tes periphériques USB sans les ouvrir
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil. ""<
Que penses tu de cette solution?
A te lire.
Tu as très bien interprèté mon message, depuis que j'ai mis à jour Avast c'est à dire récupéré la version 6.0.1367, je reçois les messages correctement, mais les pièces jointes sont supprimées.
Dans mon message précédent j'évoquais la réponse qui m'a été faite lorsque j'ai évoqué la suppression des pièces jointes, à savoir:
>"" salut vu le peu de mises à jour de ton pc , il est pas etonnant qu'il delire !
? Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau
branche tous tes periphériques USB sans les ouvrir
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil. ""<
Que penses tu de cette solution?
A te lire.
jafran
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1 déc. 2011 à 17:10
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Bonjour Manu50,
D'abord, je suis entrain de demander un message avec pièce jointe à m'envoyer par Yahoo sur mon PC équipé de Windows7. Je verrai si, avec la dernière version Avast 6.0.1367, je fais le même constat que toi et reçois bien le message, avec ou sans pièce jointe. Notons déjà qu'actuellement, toutes les pièces jointes à des message venant par un autre fournisseur que Yahoo sont très bien réceptionnées sans blocage par Avast.
Quoiqu'il en soit, la manip avec USBFIX ne semble pas dangereuse, à condition de réactiver Avast immédiatement après le nettoyage fait avec USBFIX.
A suivre.
D'abord, je suis entrain de demander un message avec pièce jointe à m'envoyer par Yahoo sur mon PC équipé de Windows7. Je verrai si, avec la dernière version Avast 6.0.1367, je fais le même constat que toi et reçois bien le message, avec ou sans pièce jointe. Notons déjà qu'actuellement, toutes les pièces jointes à des message venant par un autre fournisseur que Yahoo sont très bien réceptionnées sans blocage par Avast.
Quoiqu'il en soit, la manip avec USBFIX ne semble pas dangereuse, à condition de réactiver Avast immédiatement après le nettoyage fait avec USBFIX.
A suivre.
jafran
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1 déc. 2011 à 18:18
1 déc. 2011 à 18:18
Re-bonsoir,
Je viens de me faire expédier un message à travers Yahoo, avec pièce jointe, et avec deux adresses :
- l'une sur mon adresse principale qui utilise Windows 7 et Firefox,
- l'autre sur mon adresse secondaire avec Windows XP et Incredimail
Dans le premier cas, je ne reçois rien d'autre que le message d'alerte "habituel" qui refuse l'ouverture.
Dans le deuxième cas, je reçois la pièce jointe, mais pas le texte. C'est donc le contraire de Manu50 !!
Je vais essayer une réception sur Windows Vista + Firefox.
A suivre.
Je viens de me faire expédier un message à travers Yahoo, avec pièce jointe, et avec deux adresses :
- l'une sur mon adresse principale qui utilise Windows 7 et Firefox,
- l'autre sur mon adresse secondaire avec Windows XP et Incredimail
Dans le premier cas, je ne reçois rien d'autre que le message d'alerte "habituel" qui refuse l'ouverture.
Dans le deuxième cas, je reçois la pièce jointe, mais pas le texte. C'est donc le contraire de Manu50 !!
Je vais essayer une réception sur Windows Vista + Firefox.
A suivre.
Bonjour jafran,
Je reviens vers toi pour savoir si tu as réussi a être dépanné. Pour ma part je ne le suis toujours pas, je reçois les messages texte, mais pas les pièces jointes.
J'ai relancé ce matin une demande sur Comment çà marche, en forum messagerie, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
A te lire.
Je reviens vers toi pour savoir si tu as réussi a être dépanné. Pour ma part je ne le suis toujours pas, je reçois les messages texte, mais pas les pièces jointes.
J'ai relancé ce matin une demande sur Comment çà marche, en forum messagerie, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
A te lire.
Re bonsoir,
Le dernier message que j'ai reçu par intermédiaire de yahoo est du 30/11/2011 à 9h03, dans lequel j'ai le message texte correct, mais pas la pièce jointe.
J'utilise Winsdow XP - ma messagerie est Outlook express.
A suivre.
Le dernier message que j'ai reçu par intermédiaire de yahoo est du 30/11/2011 à 9h03, dans lequel j'ai le message texte correct, mais pas la pièce jointe.
J'utilise Winsdow XP - ma messagerie est Outlook express.
A suivre.
jafran
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1 déc. 2011 à 22:33
1 déc. 2011 à 22:33
Bonsoir,
Je n'ai pas compris le message de g3n-h qui semble tronqué.
Merci de nous éclairer car nous ne sommes pas encore dépannés et toutes les lumières sont les bienvenues.
Je n'ai pas compris le message de g3n-h qui semble tronqué.
Merci de nous éclairer car nous ne sommes pas encore dépannés et toutes les lumières sont les bienvenues.
Bonjour à tous,
Même problème : messages en provenance de Yahoo bloqués.
Juste ça :
Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!
Expéditeur :
Destinataire :
Sujet :
Windows 7 et Windows Mail (Firefox aussi, mais là, je ne vois pas le rapport !?)
Jean.
Même problème : messages en provenance de Yahoo bloqués.
Juste ça :
Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!
Expéditeur :
Destinataire :
Sujet :
Windows 7 et Windows Mail (Firefox aussi, mais là, je ne vois pas le rapport !?)
Jean.
Bonjour,
Je viens de faire un SCAN de mon PC et périphériques USB avec l'outil USBFIX, j'ai envoyé le rapport.
Je vais attendre de recevoir un message avec pièces jointes provenant de yahoo pour connaitre le résultat et savoir si le problème est résolu sur mon PC.
Je te tiens informé.
Je viens de faire un SCAN de mon PC et périphériques USB avec l'outil USBFIX, j'ai envoyé le rapport.
Je vais attendre de recevoir un message avec pièces jointes provenant de yahoo pour connaitre le résultat et savoir si le problème est résolu sur mon PC.
Je te tiens informé.
19 nov. 2011 à 12:02
http://forum.avast.com/index.php?topic=88504.0
Dominique
23 nov. 2011 à 17:41
pour l'instant 2 adresses mails sont concernés !!!*
je ne sais pas quoi faire ???
si vous avez une solution ..merci beaucoup
1 déc. 2011 à 09:59
Je reviens vers vous car je reçois bien les messages venant de yahoo, mais les pièces jointes sont toujours supprimées.
J'ai fais une nouvelle demande d'aide sur "Comment çà marche" et voici la réponse que j'ai reçue:
>"" salut vu le peu de mises à jour de ton pc , il est pas etonnant qu'il delire !
? Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau
branche tous tes periphériques USB sans les ouvrir
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil. ""<
Que pensez-vous de cette solution ?
Merci par avance.
Manu