TV Schaub Lorenz sans signal

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
-
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LED de la marque Schaub Lorenz (modèle LD22-231DB) et je n'arrive pas à récupérer les chaines TV/TNT :
- par défaut, le message "aucun signal" est affiché
- au niveau du menu TNT (avant et après recherche automatique), le message "Base de donnée vide" est affiché.
Pourtant, une antenne d'intérieure est bien branchée (et bien connectée)...
La notice d'utilisation n'apporte pas de réponse.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
117
J'ai absolument le même problème que décrit ci-dessus... sauf que chez moi, la télé fonctionnait parfaitement jusqu'à hier... et aujourd'hui, j'ai beau recommencer la recherche automatique des chaînes, j'obtiens invariablement le message "base de donnée vide", et non pas "problème de signal", ce qui serait le cas si j'avais un problème d'antenne.

J'ai lu quelque part qu'il faudrait faire un "reset", sauf que je n'ai pas de bouton "reset" sur mon téléviseur, et je ne sais pas si ce serait quoi qu'il en soit la solution à mon problème...

Merci d'avance pour votre aide.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"...Pourtant, une antenne d'intérieure est bien branchée..." et avec une antenne extérieur, ça donne quoi ?
bonjour,

je viens d'acheter deux televiseurs de la meme marque et j'ai le meme soucis...

deux choses:

la premiere est que cette marque à suprimée le control parental...(attention!!)
la seconde concerne la reception de la TNT ...j'avais un vieux cable antenne pour faire la liaison entre la prise mural et la télé... et cela marche !!
La difference vient de la largeur de la fiche antenne ( la norme est du 9.52 mm actuellement et c'est trop petit)
il faut un cordon avec une âme de fiche plus grosse que 9.52mm et ca marche...

voila j'espere que cela pourra servir à quelqu'un...

cordialement