Hadopi

babouche - Modifié par babouche le 14/11/2011 à 21:20
 Chrome - 14 nov. 2011 à 22:42
Bonjour, je viens de recevoir un mail de hadopi concernant un téléchargement en date du 11/10...
Ce que je voulais savoir c'est : est-ce que l'avertissement prend effet à la date de la constatation ou à la date d'envoi du mail? Et si il y a eu d'autres téléchargements entre ces 2 dates, que risque-t-on? un nouvel email?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa...
merci ;)
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
14 nov. 2011 à 21:25
Bonjour

Lecture
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1436-telechargement-illegal-les-sanctions-hadopi-arcom
Ainsi, vous n'avez pas le droit de télécharger sur internet des musiques protégées, sans vous rendre auteur de fait de contrefaçon. Le cas échéant, vous encourez, bien que pour l'heure les tribunaux n'ont encore jamais prononcé d'aussi lourdes peines à l'encontre d'un internaute, jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.

Aujourd'hui, les auteurs ou leurs ayants droit surveillent activement le réseau internet, et traquent les « pirates », auteur de téléchargements illégaux.

Techniquement il leur est possible de remonter jusqu'à votre adresse IP, afin de vous identifier.

+++
1
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 452
14 nov. 2011 à 21:29
c bien de télécharger, c'est moins bien de se faire choper :)
mais bon il te reste encore 2 avertissements^^
1
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
14 nov. 2011 à 21:38
Enfin ça incite à se calmer quoi U_u... par curiosité, les avertissements c'est à vie ou juste le temps que va durer cette loi ?
0
je crois que le 2eme n'intervient que si tu as téléchargé 6 mois apres le 1er et le 3eme c'est 12 mois après le 1er avertissement il me semble
0
kevininside Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 8
14 nov. 2011 à 21:30
Alors ça prend effet à la réception du mail. Donc même si tu as téléchargé 50 000 fichiers entre la date de constatation et la date de réception, tu ne crains rien. Par contre si malgré cette avertissement, tu continue, alors la, tu recevras un autre avertissement en lettre recommandée qui te seras adressé (donc 2ème et dernière chance) et si encore après cela, tu continue , là ce sera la sanction (c'est à dire suspension de l'abonnement internet pouvant aller de 1 mois à 1 an) .
Voilà j'espère t'avoir aider. Bonne soirée.
1
ca je confirme c'est assez inquiétant quand on recoit ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
Modifié par l'embrouille 75 le 14/11/2011 à 21:36
Salut,
Sinon tu peux trouver une reponse de irongege ici.
[ http;/commentcamarche.net/forum/affich-23650856-telechargement-emule#7]
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
ben oui , c'est bien du n'importe quoi 300000 euros bidons et TRois ans de prison , pour une copie , la même que te vendes les majors ,quasi , c'est qu'une copie que tu payes mais tu n'as aucun droit dessus , si c'est pas ce faire enfler en beauté . Le piratage c'est mal , les major en sont les principaux fournisseurs , arrêtons de nous voilés pudiquement la face , avec des droits de plus de 100 ans c'est m^meme plus du vices , mais De d2mon qui nous spolie le droit à la culture , probablement que l'on devrais l'interdire d'office la culture ,ainsi plus de hadopiésque et autre luron de ministère pour nous faire rire . [o]
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
14 nov. 2011 à 21:56
Waouh, calmos ^^ ! En même temps, la seule différence au niveau des droits entre acheter un cd ou le télécharger, c'est que tu peux revendre celui que tu as acheté... donc au niveau des droit c'est presque pareil...

Autre chose, si on télécharge légalement un cd, on devrais pouvoir le revendre puisqu'on a payé les droits, non ?
0
ben non , tu n'as aucun droit à le revendre , c'est juste toléré , je te signale que une grande partie , des diffuseurs de jeux ont tentés cette approche faces à la recrudescence de commerce de jeux d'occasions , et pour le moment c'est le statut quo , mais probablement pas finis
0
14 nov. 2011 à 22:04
Oui j'ai vu ça pour sony, je trouve ça franchement dégueulasse... ça rejoint le système de windows "une liscence par pc"... et la vaseline n'est même pas fournie u_U...

Enfin je garde mes vieux jeux, je sens que je serais content de les avoir dans l'avenir..
0
tu n'en es pas propriétaire de toute façon , et comme la date de ton cd dvd n'est pas une source de garantie , lorsque qu'il ne seras plus fonctionnel , ben je doute que l'éditeur te fasse une fleur , de te renvoyer un cd neuf , surtout de fait que les tickets de caisse sont sur support thermique et qu'il s'efface à la longue
0
14 nov. 2011 à 22:19
Pourquoi, chez toi quand un cd est hs tu demande au fabriquant de t'en renvoyer un nouveau O_o ?
A mon avis les éditeurs n'en ont déjà plus rien à faire des titres d'il y a 10 ans, d'ailleurs certains passent en gratuits avec pub ou en abandonware..
0